Aller au contenu

Portez un manteau Canada Goose et faites rire de vous


Déchet(s) recommandé(s)

Bizarre.

Il fait généralement 5 degrés de moins ici qu'à Montréal et j'en ai pas vu un esti avec un de ces manteaux-là depuis le début de l'hiver. Les vents montréalais doivent être vraiment fort pour que même les thugs aient besoin de manteaux à 500$.

Probablement que la demande est trop forte. Ils n'arrivent pas à fournir les grands centres alors ça ne se rend pas encore chez vous. Quand le buzz va s'essoufler (et ça s'en vient), vous devriez en recevoir une grosse van.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Canada Goose pour essayer de comprendre la popularité de ces manteaux pis là j'ai le goût de vomir. Je n'ai jamais vu un étalage de bullshit aussi ridicule pour vendre des estie de manteaux. Je ne peux pas croire qu'il y a des gens assez cave pour embarquer dans ce genre de conneries. Voici ce qu'ils disent des gens qui portent leur manteaux:

"Les personnalités Goose sont des héros près de nous provenant de tous horizons. Ils se battent pour l’excellence et sont animés par le dépassement de soi. Leurs parcours sont captivants et leur détermination inspirante. Ces personnes incarnent la passion, le charisme et la ténacité, autant de qualités saluées par Canada Goose.Chaque personnalité Goose est choisie en fonction du projet qu’elle poursuit ou du noble idéal qui l’anime. Dans la poursuite de ces objectifs, elles ont choisi d’adopter les articles de Canada Goose, car ils correspondent à leurs besoins et à leur personnalité. Bon nombre d’entre elles ne jurent que par leur parka Canada Goose, qui les protège contre des conditions extrêmes qui viennent à bout des vêtements d’extérieur ordinaires. Canada Goose est reconnue pour le soutien qu’elle apporte à ces personnalités, au quotidien aussi bien que dans la réalisation de leurs objectifs personnels."

Ostie de compagnie de marde qui sont prêt à dire n'importe quoi pour vendre des manteaux 5 fois le prix en flattant l'égo d'une bande de douches qui ont besoin d'un manteau pour être quelqu'un. Moi ceux qui ont la mentalité "Je possède donc je suis" pu capable kalisse. En tout cas moi si j'en avait un de ces manteaux, je crisserait le feu dedan.

Mais il y en a toujours qui vont dire, oui mais c'est des bon manteaux, ils sont utilisés par des explorateurs de l'Arctique. Moi, je répond que oui, c'était utilisé il y a 50 ans à l'époque où ils y avait des morts à chaque expédition. Aujourd'hui, quand on regarde les reportages d'expéditions en Arctique ou en Antarctique. on ne vois pas une bande de noob avec des manteaux à capuchon avec une garniture de fourrure. Quand t'es pris dans un blizzard, t'as pas envie d'avoir une cochonnerie en fourrure autour de la face qui ramasse 50 livres de glace et qui t'empèche de voir où tu vas. Dans ces endroits, il n'y a pas un Tim Horton à tous les 200 mètre où tu peux te réfugier si tu es mal pris.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Canada Goose pour essayer de comprendre la popularité de ces manteaux pis là j'ai le goût de vomir. Je n'ai jamais vu un étalage de bullshit aussi ridicule pour vendre des estie de manteaux. Je ne peux pas croire qu'il y a des gens assez cave pour embarquer dans ce genre de conneries. Voici ce qu'ils disent des gens qui portent leur manteaux:

"Les personnalités Goose sont des héros près de nous provenant de tous horizons. Ils se battent pour l’excellence et sont animés par le dépassement de soi. Leurs parcours sont captivants et leur détermination inspirante. Ces personnes incarnent la passion, le charisme et la ténacité, autant de qualités saluées par Canada Goose.Chaque personnalité Goose est choisie en fonction du projet qu’elle poursuit ou du noble idéal qui l’anime. Dans la poursuite de ces objectifs, elles ont choisi d’adopter les articles de Canada Goose, car ils correspondent à leurs besoins et à leur personnalité. Bon nombre d’entre elles ne jurent que par leur parka Canada Goose, qui les protège contre des conditions extrêmes qui viennent à bout des vêtements d’extérieur ordinaires. Canada Goose est reconnue pour le soutien qu’elle apporte à ces personnalités, au quotidien aussi bien que dans la réalisation de leurs objectifs personnels."

Ostie de compagnie de marde qui sont prêt à dire n'importe quoi pour vendre des manteaux 5 fois le prix en flattant l'égo d'une bande de douches qui ont besoin d'un manteau pour être quelqu'un. Moi ceux qui ont la mentalité "Je possède donc je suis" pu capable kalisse. En tout cas moi si j'en avait un de ces manteaux, je crisserait le feu dedan.

Mais il y en a toujours qui vont dire, oui mais c'est des bon manteaux, ils sont utilisés par des explorateurs de l'Arctique. Moi, je répond que oui, c'était utilisé il y a 50 ans à l'époque où ils y avait des morts à chaque expédition. Aujourd'hui, quand on regarde les reportages d'expéditions en Arctique ou en Antarctique. on ne vois pas une bande de noob avec des manteaux à capuchon avec une garniture de fourrure. Quand t'es pris dans un blizzard, t'as pas envie d'avoir une cochonnerie en fourrure autour de la face qui ramasse 50 livres de glace et qui t'empèche de voir où tu vas. Dans ces endroits, il n'y a pas un Tim Horton à tous les 200 mètre où tu peux te réfugier si tu es mal pris.

Voyons, c'est quoi ce poste de cave là ?

Sérieusement c'est quoi le rapport avec la fourrure sur le capuchon ? C'est genre un classique pour tous les manteaux d'hiver, et on voit ben souvent des gens dans le grand nord avec ce genre de capuchon. Ton raisonnement a pas vraiment de sens.

Les inuits ont survécu longtemps avec manteaux de fourrure.

Et pour ce qui est de "5 fois le prix", ya des différences de qualités dans les tissus, la bourrure et la conception entre ça et un manteaux 5 fois moins cher, d'autant plus que les produits conçus par du cheap labor/quasi-esclavage nous fait souvent oublier la valeur "normale" que devrait avoir ce genre de produit compte tenu du travail requis pour le confectionner.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un manteau à 80$, il n'a pas duré longtemps et n'était pas très chaud.

Je voulais acheter un manteau Columbia, le prix était bon, mais il n'était pas pratique du tout.

J'ai payé mon manteau plus cher que le Columbia, mais il fait tout ce que je veux et il le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument voulant que c'est utile parce que ça garde au chaud est un peu ridicule. La très grande majorité des journées d'hiver, il fait genre -5 et un simple manteau à 60$ suffit pour se protéger. Pour les autres rares journées où il fait -20, il suffit mettre un col roulé à 15$ en plus de son manteau et ça fait la job. Pour 75$, on s'en sort donc avec le même résultat (soit ne pas avoir froid), mais on sauve 625$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre et laisser vivre ?

La nouvelle mode, c'est de ne pas être à la mode. Dommage pour vous, mais vous suivez tout de même une mode...

Je vise les 75% des gens de ce thread, qui se sentent au dessus du lot, mais qui doivent surement avoir pas mal de complexes vu la rage qu'ils peuvent avoir envers ceux qui se payent des choses au dessus des moyens qu'ils consentiraient à mettre pour ce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre et laisser vivre ?

La nouvelle mode, c'est de ne pas être à la mode. Dommage pour vous, mais vous suivez tout de même une mode...

Je vise les 75% des gens de ce thread, qui se sentent au dessus du lot, mais qui doivent surement avoir pas mal de complexes vu la rage qu'ils peuvent avoir envers ceux qui se payent des choses au dessus des moyens qu'ils consentiraient à mettre pour ce bien.

Je ne suis pas d'accord.

Je suis la mode pour certaines choses mais je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de s'habiller en marques connues. De un, on paie trop cher pour l'image de marque (alors qu'un produit de qualité semblable coûte souvent beaucoup moins cher) et de deux, payer trop cher pour devenir soi-même une publicité en affichant un logo souvent très apparent me parait illogique.

Ça ne veut pas dire que je ressens des complexes ou de la rage envers ceux qui s'en paient. C'est plutôt une incompréhension.

PS: Je ne parle pas de Canada Goose, mais bien des marques en général.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu payes un produit ayant les même qualités, le même matériel, le même design, juste plus cher, on est d'accord.

Je ne m'y connais pas en manteau qui tiennent très chaud, je m'abstiendrai donc de commenter Canada Goose

Pour ce qui est des marques de luxes, je peu t'assurer que la différence de qualité, elle se voit. Les matériaux utilisés sont de bien meilleurs qualités, les vêtements sont fait à la main, le contrôle qualité est bien plus important, et sont pas fait à l'autre bout du monde, par des gens sous-payés. Après c'est un choix, tout dépend de l'importance que l'on porte à se vêtir.

J'vais t'prendre un exemple très simple : les montres.

Pour certains, ça sert à donner l'heure. Pour ces personnes là, le portable fait aussi bien l'affaire, et une montre à quartz à 5€ suffira amplement, et sera bien plus performant qu'une montre mécanique qui perd quelques secondes chaque jour.

Pour d'autres, c'est le design qui prime. Ces gens là iront s'acheter des montres Dior, Guess, Gucci, Armani... en fonction des gouts. Ils se payeront donc une montre, à quartz, toujours, mais entre 150-600€.

Pour moi, c'est un réel bijou. J'aime énormément l'horlogerie, et je suis passionné de la mécanique et de la technicité qu'il faut pour assembler chaque pièce une à une. Je me suis donc tourné vers des marques horlogeries, en l'occurrence en fonction de mes gouts d'esthétique, et de mes moyens, je me suis acheté une Longines Admiral à 3000€. Je suis certainement un cinglé pour les deux premières catégories de personnes (et toutes celles qui s'en tappent des montres), mais c'est mon choix, et même si il est évident que l'on paye toujours l'image de marque, il n'empêche que tu ne pourras jamais trouver une montre avec une telle technicité, faite à la main, en Suisse, pour un prix plus bas.

Donc voila, vivre et laisser vivre. Et se renseigner sur le "POURQUOI C'EST PLUS CHER", c'est la démarche à faire. Il faut être initié pour remarquer la qualité, que ça soit en vêtements, en horlogerie, en vins, en gastronomie, etc..., et si on ne l'est pas, on ne risque pas de la remarquer.

Modifié par Majoras
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant certains posts on peut déjà identifier quelques propriétaires de ces manteaux, quelque peu frustrés, qu'on se moque de leur coûteux investissement. Et je les comprends. Maintenant la question n'est plus de savoir si les Canada Goose sont de bons manteaux ou un bon achat.

Victimes de leur succès, ces produits sont maintenant associés, à tort ou à raison, aux moutons et aux Fashion victims qui veulent faire comme les autres. C'est stupide, mais c'est ainsi dans une société qui prône l'image et l'individualisme. Le produit a été ciblé pour devenir une risée. L'idée a germé, elle se répand alors c'est trop tard. On a beau se foutre de ce que les gens pensent, personne n'aime faire rire de soi, surtout après avoir déboursé 500$. C'est comme les bas blancs, les sacs bananes, les chandails de loup, les lava lamps, les manteaux de Michael Jackson et le linge Tommy Hilfiger. C'est pas touche.

Les Canada Goose sont garantis à vie. J'espère que le gag ne durera pas trop longtemps sinon ça veut dire faire rire de soi chaque hiver jusqu'à la mort. Pour 500$, je pense qu'on peut plutôt acheter 2 beaux manteaux qui pourront faire la job pour affronter nos hivers qui se réchauffent tranquillement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faire rire de soi"

Sérieusement? Vous allez voir quelqu'un avec un menteau Canada Goose et vous allez rire? Même intérieurement, secrètement? Vous allez ressentir de l'amusement?

Votre monde tourne carré pis en crisse à part de ça.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ben plus envie de rire de ceux qui achètent des copies, pour «flasher», que de rire de quelqu'un qui veut avoir chaud l'hiver avec un manteau qui va durer, qui est de qualité, qui est chaud et qui est beau, selon lui.

La mode rendu là, c'est un outil. C'est comme un marteau, si tu t'en sert pour te fesser sur le pouce, c'pas fort, mais si tu t'en sert pour planter des clous... et bien, y'est ou le problème ?

Sincèrement, j'investirais un bon montant pour un manteau de qualité, que je trouverais beau et «indémodable» dans le but de le garder longtemps.

Comme on dit, j'suis pas assez riche pour me permettre d'acheter de la merde.

75$-150$ par année, parce que le manteau est brisé, démodé ou pas assez chaud, au bout de 6 ans, tu l'as payé ton Canada Goose.

Mais bon, comme je disais plus haut, je préfère personnellement les manteaux Chlorophylle, faits au Québec, très chauds et de qualité, léger et beaux. Un peu moins chers que les Canada Goose, mais on parle quand même de 250-500$ pour un manteau d'hiver à plein prix.

Oui, on paye pour la qualité, mais faut pas se leurrer, personne n'a besoin d'un manteau aussi chaud qu'un Canada Goose, à part s'il travaille à l'extérieur l'hiver et qu'il est fréquemment exposé à de très grands froids(grand nord, -25 et moins en moyenne) sans faire d'effort physique considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup de personnes mettaient des manteaux de cette marque. Ils sont pas laids, sincèrement et ce n'est pas pire qu'une autre mode.

Ma soeur m'a dit que c'était de ceux que l'on mettait en Alaska ou de quoi de même, j'imagine que ce sont des produits de très bonne qualité.

Et puis, ce que des jeunes payés au salaire minimum font de leur argent, ce n'est pas de mes affaires, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75$-150$ par année, parce que le manteau est brisé, démodé ou pas assez chaud, au bout de 6 ans, tu l'as payé ton Canada Goose.

J'ai payé mon manteau 30$, en solde, chez Old Navy. Ça fait 5 ans que je l'ai et je fais du ski de fond avec. Je n'ai l'impression d'avoir déjà eu froid, du moins, pas au torse. Il ne faut pas charrier les vertus de la qualité. Que ce soit un manteau de marque ou un manteau no-name, ce sont des Chinois qui les ont fait dans des conditions à peu près semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellllllement commercial,oubli ça j'en veux pas.

"Canada Goose c'est tellement out ! Tsé genre, y'a du monde qui connaissent ça !"

:P

Modifié par maczag
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, c'est quoi ce poste de cave là ?

Sérieusement c'est quoi le rapport avec la fourrure sur le capuchon ? C'est genre un classique pour tous les manteaux d'hiver, et on voit ben souvent des gens dans le grand nord avec ce genre de capuchon. Ton raisonnement a pas vraiment de sens.

Les inuits ont survécu longtemps avec manteaux de fourrure.

Et pour ce qui est de "5 fois le prix", ya des différences de qualités dans les tissus, la bourrure et la conception entre ça et un manteaux 5 fois moins cher, d'autant plus que les produits conçus par du cheap labor/quasi-esclavage nous fait souvent oublier la valeur "normale" que devrait avoir ce genre de produit compte tenu du travail requis pour le confectionner.

Premièrement pour la fourrure, les inuits ne portent pas de manteaux de fourrure de coyotes parcequ'il n'y a pas de coyotes au pôle nord. Ils utilisent de la fourrure d'animaux locaux comme de la peau de phoque ou d'ours polaire. Je ne sais pas si tu as remarqué mais les animaux vivant en Arctique n'ont pas de poils très longs contrairement aux animaux vivant plus au sud. Il y a une maudite bonne raison pour cela. L'une d'entre elles est que dans un blizzard avec des vents de 80KM/h qui te garochent dessus environ 100g de neige par seconde au pouce carré, si tu a 6 pouces de poils sur tout le corps, la neige va s'agglutiner dans le poils et te transformer en bonhomme de neige. Donc tous les animaux qui ont le poil trop long ne peuvent pas survivre dans les conditions de l'Arctique.

Donc de dire que de la fourrure sur un capuchon c'est genre un classique pour tous les manteaux d'hiver (peu importe le type de fourrure) c'est vraiment un raisonnement de fashion victim qui pense que vu que l'on voit quelque chose souvent c'est que ça doit obligatoirement être bon.

Ensuite pour le prix, ce ne sont pas juste les manteaux Canada Goose qui sont fait au Canada, il y a de très bon manteaux fait au Québec comme Chlorophylle qui font de très bon produits pour lesquels ils ne tuent pas de coyotes et qui sont très chauds. Personnellement je ne crois pas que de coudre un coyote écrasé sur la bordure du capuchon le rend plus chaud. Ça fait juste te donner l'air d'un douche qui encourage d'autres douches à tuer des coyotes pour absolument rien sauf pour avoir l'air cool.

Modifié par EL Tabarnacos
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur le site de Canada Goose ils disent qu'une partie des profits de leurs ventes servent à sauver les ours polaires. Allo...pis les coyotes écrasés cousus autour de vos capuchons de manteaux, c'est pas des animaux ça! C'est quoi cette logique de merde...

En plus tuer des coyotes pour mettre une garniture inutile sur un manteau et de prendre une partie des profits ventes pour "sauver" des ours polaires qui vont probablement mourir de toute façon s'il n'y a plus assez de glace en Arctique l'hiver, c'est pas mal sans dessin. C'est genre, on dépense de l'argent pour les animaux qu'on trouve cute comme les ours polaire et les phoques pis le reste on s'en kalisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs là me font drôlement penser à la mode féminine d'il y a quelques années. Le col de fourrure et une coupe horriblement haute. Désolé pour les défenseurs de cette aberration très dispendieuse (peut-être en êtes-vous d'heureux propriétaires, qui sait?), mais regardez les photos. Les manteaux que portent les mannequins leurs arrivent au-dessus du pubis.

T'sais cool ton manteau est chaud, il n'y a toutefois rien de révolutionnaire à ça, un coupe-vent et quelques gilets de laine en vente dans tout bon comptoir de seconde main te procureront cette même chaleur. Plusieurs semblent oublier que le torse et bras sont relativement les parties du corps les plus faciles à couvrir en hivers. En sauvant ces 700$ en trop pour un manteau, peut-être seras-tu capable de t'acheter gants, tuque et foulard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...