Aller au contenu

Nos messages, notre propriété ?


Dionne
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais savoir pourquoi Drox bloque ou empêche les gens qui veulent supprimer leurs messages, de le faire. Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ça et j'aimerais juste avoir une réponse à une question, toute simple.

À ce que je sâche, ce que je poste est ma propriété et c'est moi qui à le droit de le supprimer ou pas, si je respecte les chartes du forum. Donc, si je décide de crisser mon camp, un jour, j'ai ben le droit de supprimer cela ou de faire fermer mon compte et supprimer tout ce qui me concerne sur le forum, du moins, de ma part.

Drox, pourquoi fais-tu ton bigbrother ?

P.S. Des bonnes chances que vous ne voyez pas ce message, il le supprimera sûrement.

P.S.2 : J'aime les gamineries.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si un membre actif (très ou même moyennement) supprime tous ses messages ça fout en l'air une bonne partie du forum ou du moins une partie des sujets.

En gros, ça fout la merde techniquement parlant et on s'y retrouve plus, Drox ne veut sans doutes pas être tenu par les caprices de ses membres. C'est compréhensible de la part d'un administrateur (faut avoir géré un forum pour bien comprendre la problématique) mais c'est vrai que c'est une mauvaise chose pour les membres.

Faudrait préciser ça lors de l'inscription (je sais pas si c'est le cas).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà exprimé à propos de ça ailleurs, et récemment même. Zealot résume bien.

Par ailleurs, c'est indiqué sur la page des privilèges :

Ne laissez aucune trace de votre participation gênante en effaçant et modifiant ponctuellement (au besoin) certains de vos messages.

Lorsqu'un utilisateur en arrive à supprimer l'intégralité de ses messages, il mine la bonne lecture d'un sujet. Les discussions alimentent notre communauté et favorisent notre référencement sur les moteurs de recherche. La page d'un sujet est notre unique vitrine (nous n'avons pas de site). Il est donc normal pour un administrateur de conserver celle-ci intacte. Les visiteurs doivent pouvoir suivre le fil conducteur d'une discussion. Si tout est décousu, sans dessus ni dessous, ça ne leur donnera pas le goût de participer ou même de nous visiter.

Je suis conscient que parfois on puisse désirer supprimer quelques messages au contenu trop personnel... comme le récit de notre dernière baise ou une photo peu avantageuse. Ou encore un doublon, un message écrit trop rapidement, etc. Mais TOUT effacer? Je n'y vois aucun réel motif mis à part une façon indirecte de nous dire un gros « FUCK YOU, VOUS M'REVERREZ PU LA FACE! ». Tout ça revient toujours au désir inexplicable de quitter le forum en faisant BOUM.

Sérieusement, pourquoi?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parles dans la vie, je ne peux pas retirer les paroles qui sont dites. Je ne peux pas les modifier ni les éditer.

À mon sens, on ne devrait pas pouvoir supprimer nos posts. Qui plus est, on ne devrait pas pouvoir les éditer non plus. À la limite, ça pourrait devenir un privilège d'immunisé, l'édition de nos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parles dans la vie, je ne peux pas retirer les paroles qui sont dites. Je ne peux pas les modifier ni les éditer.

Tu peux, par contre, savoir à qui tu parles et qui entend ce que tu dis.

Alors que ce message-ci, peut être lu par n'importe qui (ma mère, mon boss, le Pape, du monde dont je me calisse), je n'ai aucun contrôle sur son accès.

C'est ça le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui attrait à la propriété de ses messages sur un forum de discussion, je me permets cet élément de réponse:

Je suis administratrice d'un forum - d'un tout autre ordre, il faut le dire.

Je peux comprendre le principe que l'administration a ici en tête et il me semble justifié cependant, n'y a t'il pas lieu de faire du cas par cas?

Dans le cas d'un membre clé d'une communauté virtuelle qui composent une majorité des messages actifs et pertinents d'un forum, je suis en accord avec les idées du Dépotoir - mais encore. Dans le cas d'un membre "régulier", je crois qu'il faut faire preuve de jugement.

J'ai inclus dans ma charte la clause suivante, par contre, il importe de dire que cette clause provient d'une déclaration et loi française, donc légalement, je ne suis pas certaine que cela s'applique ici (Je serais d'ailleurs curieuse de savoir ce qui est "légalement" applicable chez nous):

"En application des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toutes les informations nominatives données à *****.com sont en permanence accessibles et peuvent faire l'objet d'une rectification immédiate ou d'une suppression à la demande de la personne citée (Déclaration CNIL n° 731653)"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas l'intéret par contre. Admettons qu'on dévoile vos informations personnelles ou quoi que ce soit, ça va changer quoi de supprimer votre message dans Ce que vous écoutez en ce moment ou tout autre sujet qui n'est pas en lien avec la raison de votre départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...