Aller au contenu

Petit Projet Commun Dépotorien


Déchet(s) recommandé(s)

C'est assez difficile parce qu'en tant que premier "instrumentaliste" à participer, c'est vraiment moi qui donne le ton... je suis désolé si ça ne vous plait pas, mais anyway l'idée est cool on en ferra plein d'autre. Donc, pour garder ça simple:

http://soundcloud.com/agueusie/ppcd-asv-gamin-1

Le .wav de ma track toute seule:

http://soundcloud.com/agueusie/guitrythm

Les notes sont

Re - La - Mi - La | Re - La - (mi/)Fa - Mi | Re - La - Re - La | Re - Do/Re - Re\Do-La-Do |

(Je posterai tablature et partition demain)

En passant, pensez à conserver vos tracks comme ça si on a un mix final à faire ça va être pas mal pratique.

PS pour A/S/V:

J'ai juste mis peu de MidEq sur le drum, ça donne un petit peu plus de punch et de présence au Snare (c'était surtout pour compenser le fait que j'ai mit du reverb alors le bass drum prenait un peu plus de profondeur et les cymbals plus d'éclat et que ça renvoyait le snare un peu en arrière )

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Gamin a dit est important, gardez vos tracks (sans le reste de la musique) après participation, non seulement ce pourrait être intéressant rejouer avec ça, mais en empilant les instruments, il deviendra très ardu de faire progresser la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Gamin a dit est important, gardez vos tracks (sans le reste de la musique) après participation, non seulement ce pourrait être intéressant rejouer avec ça, mais en empilant les instruments, il deviendra très ardu de faire progresser la chanson.

En fait, on devrait poster la progression de la toune (là ou la toune et rendu) et seulement ce qu'on a fait dessus. Comme par exemple j'ai mis la track avec ma guit et ton drum, puis ensuite j'ai mit le .wav de seulement la guit comme ça si quelqu'un veut la modifier pour faire un fil-in/fil-out, un interlude, un outro ou whatever il va pouvoir se servir de la source.

Seul problème, A/S/V, j'ai utilisé ton premier drum, je n'avais pas vu que tu l'avais updater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on devrait poster la progression de la toune (là ou la toune et rendu) et seulement ce qu'on a fait dessus. Comme par exemple j'ai mis la track avec ma guit et ton drum, puis ensuite j'ai mit le .wav de seulement la guit comme ça si quelqu'un veut la modifier pour faire un fil-in/fil-out, un interlude, un outro ou whatever il va pouvoir se servir de la source.

Seul problème, A/S/V, j'ai utilisé ton premier drum, je n'avais pas vu que tu l'avais updater...

Ouais, c'est ce que je voulais dire, mais en plus claire haha!

Pour le drum pas de problèmes, j'ai rien changé mis à part les niveaux.

Je considère que Commissaire est le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhahahah ça me fait paniquer j'aime trop ça.

Comme j'ai dit, peut être baisser un petit peu le lead vers les 0:28 pour le fondre plus dans le mix (ça va aussi permettre à d'autre, si ils veulent, d'ajouter quelques petit cossin en background) en met ta track .wav en download.

Edit:

Dj_REL m'a envoyé ses .wav, j'ai remixé un tout petit peu, à vous de voir ce que vous préférez:

http://soundcloud.com/agueusie/ppcdasv-gamin-trompe-djrel

(Il est en .wav, vous pouvez le downloader directement.)

Ah et faisons une plus-ou-moins règle, après 24h disons, si personne de nouveau n'a participé, on peut recommencer la châine (donc A/S/V, moi, trompedephaloppe, Dj_REEL) et si quelqu'un dans la chaîne ne se manifeste pas pour prendre son prochain tour en 24h*, le suivant peut embarquer. Question d'avoir un bon roulement et de ne pas perdre l'inspiration.

*Tant que vous dîtes que vous êtes le prochain, mais vous n'êtes pas obligé absolument d'arriver avec du stock en 24h, vous pouvez prendre votre temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le vocal sur la tune.

Pour ceux qui veulent chanter par dessus!

Je quitte le Dépotoir pour un moment, à partir de 11h59 pm. Certains diront "enfin la grosse cruche laide, stupide, est finalement partie". Au pire, ces gens SI intelligent et Si drôle se croient tout permis. Adieu Dépotoir.

Vocal clean en .wav

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...