Aller au contenu

Depuis quand votre PC est il allumé ?


Déchet(s) recommandé(s)

Moi ça fait 33 jours qu'il est allumé, et j'suis donc quelqu'un qui ne le redémarre que quand il commence à ramer. J'ai un PC fixe aussi, si il s'agissait d'un portable, je l'éteindrais à chaque fois.

Voila, donc à travers cette insipide question, j'voulais connaitre vos habitudes de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 14 heures, je le redémarre souvent parce que je n'aime pas quand ça ram et que c’est souvent le cas vu que je lance un tas d’applications assez gourmandes. Et j’éteins ma machine quand je ne m'en sert pas, moi, je la laisse pas allumer plusieurs années juste pour avoir un uptime de 1337 jours. Geekos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est ouvert depuis 12 jours, 22 heures et 12 minutes. J'ai eu besoin de redémarrer parce que je gossais avec mes codecs pour transcoder un mosus de BD-R VC-1 et pour une raison quelquonque, mon Haali Splitter chiait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une barrette de RAM sauté par hasard?

La fan de mon processeur est brisé et, malgré qu'elle fonctionne, elle ne tient plus sur le processeur. Mon PC est donc par terre, à plat, et je soupçonne tout ça de faire en sorte qu'il surchauffe de temps en temps. (Du moins, que l'ordi s'éteigne avant qu'il ne surchauffe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fan de mon processeur est brisé et, malgré qu'elle fonctionne, elle ne tient plus sur le processeur. Mon PC est donc par terre, à plat, et je soupçonne tout ça de faire en sorte qu'il surchauffe de temps en temps. (Du moins, que l'ordi s'éteigne avant qu'il ne surchauffe.)

Si tu veux en être certain, tu peux installer CoreTemp et regarder la température du CPU. Elle ne devrait pas être au dessus de 70C si ton ordi ne fait rien - voir être sur le bureau à rien faire.

Si la température est trop haute, prend en note le numéro de modèle de ta carte mère, on pourra te diriger vers un remplacement de radiateur pour ton CPU.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du temps où je laissais mon ordinateur ouvert toute la nuit, car je me sentais ô si important de mettre la mention "DODO" dans mon nick msn. C'était comme dire au monde entier (ma liste de contacts) : REMARQUEZ-MOI, J'EXISTE MÊME LA NUIT. Glorieux.

Maintenant, je l'ouvre quand je me lève, sauf lorsque je vais travailler. Dans ce dernier cas (donc 5 jours/semaine), je l'ouvre lorsque je reviens à la maison le soir.

Et dans tous les cas, je le ferme lorsque je me couche. Sauf si j'ai un téléchargement mucho importante que je veux voir terminé le plus tôt possible.

Et oui, même ma relation avec mon ordinateur est rendue routinière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en être certain, tu peux installer CoreTemp et regarder la température du CPU. Elle ne devrait pas être au dessus de 70C si ton ordi ne fait rien - voir être sur le bureau à rien faire.

Si la température est trop haute, prend en note le numéro de modèle de ta carte mère, on pourra te diriger vers un remplacement de radiateur pour ton CPU.

AMD Athlon 64x2 4200+ (Windsor)

Core#0 50C

Core#1 52C

Mais elle crash seulement quand c'est le temps de faire certaines activités demandante (comme, par exemple, loader mon 40Go de musique dans iTunes). Sinon, j'ai 4Go de Ram et j'en utilise 1, gros maximum 2 lorsque je fais de la musique.

J'ai estimé que c'était à cause de mon processeur par qu'elle ne crash que depuis le déménagement=depuis que la fan est brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 64x2 4200+ (Windsor)

Core#0 50C

Core#1 52C

Mais elle crash seulement quand c'est le temps de faire certaines activités demandante (comme, par exemple, loader mon 40Go de musique dans iTunes). Sinon, j'ai 4Go de Ram et j'en utilise 1, gros maximum 2 lorsque je fais de la musique.

J'ai estimé que c'était à cause de mon processeur par qu'elle ne crash que depuis le déménagement=depuis que la fan est brisé.

Je ne pense pas que tes crash sont liés à une surchauffe de CPU. Avant d'entrer en mode de protection, le BIOS peut facilement attendre que le CPU - et non les cœurs qui sont toujours plus chauds - atteigne autour de 75-80C, voir jusqu'à 100C dans le cas d'un ordinateur portable.

Ça pourrait fortement provenir d'une instabilitée mémoire, surtout si tu as 4x1GB de DDR2 d'installé puisque faire fonctionner les quatre modules ensemble demande plus de stress au contrôleur de mémoire. Je regarderais pour faire un test de mémoire durant la nuit avec MemTest Windows - suffit de démarrer simultanément 4 instances du programme gratuit avec 1024 MB pour tester les 4GB au complet puisque cette version ne peut que tester 1GB à la fois. Note que l'ordinateur sera atrocement lent durant le test puisque la mémoire physique sera chargée entièrement.

En dernier recours, si tout semble correct, je vérifiait le bloc d'alimentation et la carte-mère.

Si tu veux changer ton radiateur de processeur, en voici un qui sera supérieur à celui d'origine, et avec une fonction de contrôle de vitesse du ventilateur : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835186035&cm_re=arctic_cooling-_-35-186-035-_-Product

Bonne chance.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y a t'il un moyen de savoir ca?

Si oui, comment ...

Moi, ca tourne pas mal autour de deux-trois semaine. Juste des reboot.(ram qui rame)

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'un ordi fermé. Et je dois avouer me sentir mal sans le ronronnement de celui-ci.

J'aime son bruit... Sa présence... Son éclairage LCD tamisé...

J'ai commencé a développé une attirance prononcé pour l'ordinateur et ses composantes notamment depuis Lain Serial Experiment *. Je trouve un certain réconfort dans les fils, les circuits imprimé et tout ce qui a déjà été cité.

Ma tour, est ouverte et positionnée de profil... Je dévie mon regard de 20cm et je vois tout l'intérieur de ma tour... Et j'adore ca!

* La chambre de Lain (Pas le meilleur plan de vue, pas le plus riche en tout cas....)

LainComputes-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...