Aller au contenu

La Tunisie, l'Égypte, on parle de la Jordanie, du Yémen et de l'Arabie Saoudite


Déchet(s) recommandé(s)

La bourse est très surévaluée et n'est plus capable de monter. Le pétrole est trop cher, l'or trop haut.

Ces désordres suffiront-ils à précipiter les marchés dans une correction qui n'attend qu'un prétexte.

Si les islamistes prennent le contrôle des gouvernements du Maghreb, comme la logique le voudrait, jusqu'où le Dow Jones Industrial Average descendra-t-il? au niveau de 2008?

Quel niveau d'entrée attendez-vous?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment?

La première chose qui te viens en tête face aux évènements qui se produisent en Tunisie et en Égypte c'est une correction de l'indice boursier américain?

lol, Doupirate.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands analystes s'accordent pour dire que les islamistes radicaux n'ont aucunes chance de prendre le pouvoir en Tunisie parce qu'ils ne sont qu'une poignée quasiment au sens littéral du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas la même chose en Égypte.

* 95 % estiment que l'islam doit jouer un rôle important dans la politique

* 66 % veulent que la charia soit la seule source de la législation

* 70 % veulent l'application de peines comme la flagellation et l'amputation des mains pour des délits tels que le vol

* 82 % veulent que les adultères soient lapidés à mort

* 84 % veulent que les apostats de l'islam soient exécutés

Source

Les musulmans forment un peu plus de 90% de la population égyptienne, tandis que les chrétiens sont 9%.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas la même chose en Égypte.

* 95 % estiment que l'islam doit jouer un rôle important dans la politique

* 66 % veulent que la charia soit la seule source de la législation

* 70 % veulent l'application de peines comme la flagellation et l'amputation des mains pour des délits tels que le vol

* 82 % veulent que les adultères soient lapidés à mort

* 84 % veulent que les apostats de l'islam soient exécutés

Source

Je croyais qu'il y avait plus que 5% de copte en Égypte ! :loupe:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il y avait plus que 5% de copte en Égypte ! :loupe:

C'est en fait 95% des Musulmans d'Égypte, donc 95% X quelques chose comme 90% = 85,5% de tous les Égyptiens. L'Égypte va sombrer, les Frères Musulmans vont prendre le pouvoir d'ici la fin de l'année. Israël va être sur les nerfs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias parlent de l'insurrection en Égypte comme d'un vent d'espoir démocratique qui souffle sur le moyen-orient. J'ai plutôt l'impression que l'Égypte va sombrer, comme l'Iran en 1979, dans une révolution islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviation Égyptienne a survolé le Caire à basse altitude, alors que l'armée s'était déployée dans la ville. Ce signal est habituellement utilisé entre les commandements des différentes branches de l'armée dans des situations mal définies, confuses, où personne ne sait vraiment où l'autre se situe. Ce genre de survol porte le message « See? I'm in»

Les militaires vont déposer Moubarak dans les prochaines 72 heures selon moi. Un gouvernement militaire provisoire va le remplacer.

À l'époque, Georges Bush sénior a dit qu'il savait que le coup d'état militaire qui avait déposé Gorbatchev avait échoué, quand il a constaté que l'aviation ne se manifestait pas. L'aviation donnait ainsi le signal « See? I'm out»

Tout ce hype n'est qu'un feu de paille. Les islamistes vont mordre la poussière. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas la même chose en Égypte.

* 95 85 % estiment que l'islam doit jouer un rôle important dans la politique

* 66 % veulent que la charia soit la seule source de la législation

* 70 77 % veulent l'application de peines comme la flagellation et l'amputation des mains pour des délits tels que le vol

* 82 % veulent que les adultères soient lapidés à mort

* 84 % veulent que les apostats de l'islam soient exécutés

Source

Les musulmans forment un peu plus de 90% de la population égyptienne, tandis que les chrétiens sont 9%.

J'ai corrigé quelques chiffres.

Le même rapport nous indique que 70% des musulmans Égyptien sont inquiets ou très inquiets par les extrémistes islamiques.

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les musulmans deviennent de gentil petit ''chrétien''. Par contre il faut voir du positif dans le désir d'implanter de bonnes démocraties et sur la majorité des gens qui n'aiment pas les islamistes extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé quelques chiffres.

Le même rapport nous indique que 70% des musulmans Égyptien sont inquiets ou très inquiets par les extrémistes islamiques.

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les musulmans deviennent de gentil petit ''chrétien''. Par contre il faut voir du positif dans le désir d'implanter de bonnes démocraties et sur la majorité des gens qui n'aiment pas les islamistes extrémistes.

C'est quoi l'islam radical si ce n'est pas de couper les mains des voleurs, d'appliquer la charia à la lettre, de lapider à mort les femmes "adultères" et exécuter ceux qui décident de quitter la religion islamique?

Pour moi, c'est ça l'islam radical.

C'est pourquoi ça fait aucun sens de dire que 70% des musulmans égyptiens sont inquiets par rapport aux extrémistes islamiques, quand eux-même soutiennent avec une forte majorité des actes extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un monde où, suite au 9/11, une administration américaine décide de s'engager avec les sociétés civiles de divers pays musulmans, en y investissant une fraction des ressources qui ont été engloutie en Irak. On peut voir qu'aujourd'hui, une décennie plus tard, à quel point ce genre de stratégie aurait été payante. Ce genre de révolution populaire aurait très certainement été étendu jusqu'en Irak, et les États-Unis auraient été en position de récupérer ces mouvements et d'en façonner les conséquences.

Au lieu de ça, Washington et Paris ne savent pas sur quel pieds danser, à force de jongler avec les islamistes, les régimes autoritaires et les dissidents. On vient de manquer une belle opportunités de changer les choses en accordance avec nos intérêts.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un monde où, suite au 9/11, une administration américaine décide de s'engager avec les sociétés civiles de divers pays musulmans, en y investissant une fraction des ressources qui ont été engloutie en Irak. On peut voir qu'aujourd'hui, une décennie plus tard, à quel point ce genre de stratégie aurait été payante. Ce genre de révolution populaire aurait très certainement été étendu jusqu'en Irak, et les États-Unis auraient été en position de récupérer ces mouvements et d'en façonner les conséquences.

Au lieu de ça, Washington et Paris ne savent pas sur quel pieds danser, à force de jongler avec les islamistes, les régimes autoritaires et les dissidents. On vient de manquer une belle opportunités de changer les choses en accordance avec nos intérêts.

J'espère que tu veux rire. On dirait une femme battue: si je l'aime plus, il va arrêter de me battre.

Ces cochons sont chanceux en crisse d'avoir à faire à une peuple compatissant, compréhensif, pas mou, mais à la limite.

Moi, je dis que j'aurais pas bronché s'ils avaient nuké l'Afghanistan après 9/11. Mais, au contraire, ils ont accepté de s'imposer la marde de la peur du terrorisme, depuis, plutôt que d'amener l'horreur aux terroristes de marde.

Dieu bénisse la miséricorde de l'Amérique.

C'est le début de la troisième guerre mondiale.

Dans Coyote, derrière un voile plein jour, t'aurais dû la voir en position de levrette, devant son Cow-Boy. LOL :happy:

Une bombe:

Les américains en ont 2000 comme ça. Never forget that :happy:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que t'as pas accès aux pitons rouges Doupirate. Les relations internationales c'est un peu plus complexe que ça. C'est comme un château de cartes qui peut s'effondrer à la moindre erreur. Analyse, stratégie, diplomatie, négociation et surtout pas impulsivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...