Aller au contenu

Des groupes comparables à Muse et Radiohead


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait pas mal le tour de leur discographie. Vous connaissez d'autres groupes de rock alternatif qui tiennent bien la route à côté de ces deux piliers du genre?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour Massive Attack, très bon groupe qui me fait penser surtout à Radiohead.

Smashing Pumpkins aussi, excellentes chansons.

Côté franco, Karkwa a certaines similarités avec Radiohead.. surtout côté mélodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on retourne sur les bons artistes au lieu de rabaisser les mauvais, Je seconde Ninchat sur Massive Attack. Excellent groupe de Trip Hop! Surement que tous le monde reconnaissent

à l'écoute vu que c'est la chanson thème de Dr House, mais il y a
qui s'est beaucoup démarqué dès la sortie de l'album Heligoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de te concentrer sur Doves. Étant moi aussi amateur de Muse et Radiohead, je trouve que Doves est dans la même ligue. Je te conseille de débuter avec l'album Lost Souls qui est le meilleur selon moi. Les autres albums sont inférieurs mais tout de même excellents après plusieurs écoutes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les gens qui crachent sur Karkwa dans thread n'ont effectivement jamais écouté un de leur albums et agissent comme du monde ayant moins de 17 ans. Retournez-donc écouter vos avenged Sevenfold pi vos Bullet for my valentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archive, magnifique et donne un peu dans le genre de Radiohead dépendant des tounes...Sinon Porcupine Tree c'est excellent comme Janus (dont j'aime bien le nom) le mentionne plus haut, mais très prog, ça dépend des goûts...pis une pièce de Mogwai pour finir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Personnellement je trouve coldplay assez bon (quelques tounes ans le style de Muse). Par contre, Chris Martin est loin d'être aussi talentueux que Matt Bellamy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

L'autre jour quand cette chanson a joué à CHOM j'ai cru dur comme fer qu'elle était tirée d'un album du projet de Thom Yorke Atom for Peace. Puis en y réflichissant un peut j'ai réalisé qu'il y avait une certaine ressemblance -surtout du côté de la batterie- avec une chanson de Radiohead intitulée:

.

Half Mon Run - Give Up

http://www.youtube.c...h?v=s8jAKWkgvcY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...