Aller au contenu
xdrox

Des groupes comparables à Muse et Radiohead

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait pas mal le tour de leur discographie. Vous connaissez d'autres groupes de rock alternatif qui tiennent bien la route à côté de ces deux piliers du genre?

Je seconde pour Massive Attack, très bon groupe qui me fait penser surtout à Radiohead.

Smashing Pumpkins aussi, excellentes chansons.

Côté franco, Karkwa a certaines similarités avec Radiohead.. surtout côté mélodies.

J'aurais vu Kent plutôt dans la liste des artistes similaires à Radiohead. Isola est un album que j'ai beaucoup aimé / écouté / aimé écouter.

Karkwa c'est accidenté et bon à en manger...

Si on retourne sur les bons artistes au lieu de rabaisser les mauvais, Je seconde Ninchat sur Massive Attack. Excellent groupe de Trip Hop! Surement que tous le monde reconnaissent

à l'écoute vu que c'est la chanson thème de Dr House, mais il y a
qui s'est beaucoup démarqué dès la sortie de l'album Heligoland

Je te conseillerais de te concentrer sur Doves. Étant moi aussi amateur de Muse et Radiohead, je trouve que Doves est dans la même ligue. Je te conseille de débuter avec l'album Lost Souls qui est le meilleur selon moi. Les autres albums sont inférieurs mais tout de même excellents après plusieurs écoutes.

Wow les gens qui crachent sur Karkwa dans thread n'ont effectivement jamais écouté un de leur albums et agissent comme du monde ayant moins de 17 ans. Retournez-donc écouter vos avenged Sevenfold pi vos Bullet for my valentine.

Archive, magnifique et donne un peu dans le genre de Radiohead dépendant des tounes...Sinon Porcupine Tree c'est excellent comme Janus (dont j'aime bien le nom) le mentionne plus haut, mais très prog, ça dépend des goûts...pis une pièce de Mogwai pour finir:

Personnellement je trouve coldplay assez bon (quelques tounes ans le style de Muse). Par contre, Chris Martin est loin d'être aussi talentueux que Matt Bellamy...

L'autre jour quand cette chanson a joué à CHOM j'ai cru dur comme fer qu'elle était tirée d'un album du projet de Thom Yorke Atom for Peace. Puis en y réflichissant un peut j'ai réalisé qu'il y avait une certaine ressemblance -surtout du côté de la batterie- avec une chanson de Radiohead intitulée:

.

Half Mon Run - Give Up

http://www.youtube.c...h?v=s8jAKWkgvcY

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Jean 3:16
      Salut j'ai décidé de faire un sujet sur les chansons de Radiohead. Croyez-vous qu'il serait viable de discuter d'une chanson par jour en débutant par la plus ancienne ?
    • par John Voljohn
      M'autoproclamant plus grand fan de Radiohead du dépotoir, je prends la liberté de créer un thread sur le groupe, question d'éviter de polluer le studio avec une multitude de threads chaque fois que j’ai envie de parler de Radiohead, ce qui arrive souvent…
      Il est d’abord essentiel de ramener le fameux site démontrant que Thom Yorke ressemble à un chat.
      Et pour les recent news, j’avoue avoir été plutôt déçu quand j’ai appris que le réalisateur du prochain Twilight avait convaincu Yorke d’écrire une toune pour son film. Ça change rien pour mon amour du band, mais en même temps je trouve ça gay un peu. Mais bon, c’est pas la première fois que Radiohead verse dans le cheezy côté cinéma, ayant d’ailleurs déjà composés une toune pour Romeo et Juliet with Leo.
      Après tout, ce sont p-e des génies musicalement, mais des couilles pour le cinéma.
    • par NullZilla
      Atoms for Peace
      Thom York avec Flea? AVEC FLEA? Ces deux gars-là ont tellement une énergie différente il me semble, j'e suis vraiment curieux de voir quel son ça va donner. Entendre la bass de Flea sur les paroles mélancoliques de Yorke?
      Queeeeeeeouuuuaaa?
    • par Neken
      Après leur trailer de leur prochain disque avec un boute dubstep dedans :

Ils nous pondent ça :
      http://www.youtube.com/watch?v=66molzUEkWI
      RIP Muse ?
  • Créer...