Aller au contenu

AVG est terrassé par un virus qui cible l'antivirus.


Déchet(s) recommandé(s)

Juste pour rendre service à ceux qui sont protégés par AVG.

Un ouvrant mon ordi, j'ai eu un avertissement de mon antivirus AVG à l'effet que j'étais sous attaque. Il me liste les agresseurs.

Il me demande si je veux les enlever, je dis oui. Il semble commencer à faire le travail. On voit bien le crest de AVG pitoute.

Un mandné il me dit que pour enlever ces virus particuliers, je dois me payer la version 2011 de AVG. Je ne suis pas très content et un peu surpris. Je décide de venir m'informer ici de ce qui se passe.

Impossible d'avoir accès au browser. Windows semble me dire qu'en raison des virus qui me contaminent, je ne peux plus avoir accès à chrome.

Je me résous à payer pour que AVG finisse son travail d'éradication. Il refuse ma carte de crédit. Woyons.

J'essaie une deuxième fois: même chose. On parle ici de 75.00$ à chaque fois puisque j'avais choisi la license bonne à vie. Étrangement, on ne peut pas utiliser Paypal pour payer. Un gros cadenas au coin supérieur droit me dit que mon paiement est sécurisé, mais je n'ai jamais vu çe sigle auparavant. Je n'aime pas ça du tout.

J'arrête tout et j'appelle Master Card. Ma carte a toujours son crédit de 35$, plus sa petite limite de 500$ que je maintiens pour payer Itunes, Depotoir, etc. C'est ma carte pour mes petits paiements internet.

Les paiements n'ont pas passé. Master Card me donne le numéro de téléphone de AVG Canada. J'appelle: un répondeur me répond qu'ils ne sont pas ouverts, de laisser un message, etc.

Je ferme l'ordi portable, et je vais voir la firme qui me donne le service avec les licences pour reformater.

Ils me disent que ce virus est bien connu et qu'il usurpe l'identité de AVG. Le technicien me dit que les paiements peuvent ne pas avoir été faits comme ils peuvent l'avoir été. Je rappelle Master Card. Ils annulent ma carte de crédit et m'en envoient une nouvelle.

AVG est l'antivirus à ne plus avoir. Le technicien me l'a enlevé et remplacé.

Il y avait 22 virus différents accompagnant le virus AVG et qui étaient entrés avec lui. Vu que je m'en suis apperçu avant qu'ils se répandent, l'informaticien a pu tout me nettoyer en quelques minutes sans même reformater. Il a scrappé AVG et l'a remplacé par un autre antivirus gratuit: Microsoft Security Essentials.

Je voulais vous en avertir, pour ceux qui ont AVG. Débarrassez-vous en tout de suite.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trust pas trop AVG depuis un petit bout. Je suis consultant informatique et en clientèle j'ai eu affaire a plusieurs personnes vers l'hiver 2008-2009 qui ont se sont fait effacer des fichiers systèmes de Windows parce que AVG les avais détectés comme des virus nuisibles suite à une mise à jour.. Le résultat était un bluescreen au démarrage de Windows. Il fallait alors recopier le ou les fichiers systèmes "à la mitaine", chose que peu de "monsieur/madame tout-le-monde" savent faire.

http://tech.slashdot...al-Windows-File

Pas trop fort.

Personnellement j'utilise et recommande ESET NOD32 depuis environs 6 ans.

http://www.eset.com/...nod32-antivirus

Si vous tenez absolument à un antivirus gratuit, Avast et Antivir sont des alternatives à AVG.

Ha.. et quand tu as de la "crap" comme ça Doupirate, essaie de faire un scan avec Malwarebytes, version gratuite.

www.malwarebytes.org

Ça fait des miracles.

Modifié par DanBoy
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me résous à payer pour que AVG finisse son travail d'éradication. Il refuse ma carte de crédit. Woyons.

Vas faire geler ta carte de crédit TU SUITE.

Edit: Kaspsersky internet security tombe souvent en spécial à 30$ pour 3 ordinateur (licence d'un an). C'est pas mal le meilleur deal niveau antivirus que tu peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me résous à payer pour que AVG finisse son travail d'éradication. Il refuse ma carte de crédit. Woyons.

J'essaie une deuxième fois: même chose. On parle ici de 75.00$ à chaque fois puisque j'avais choisi la license bonne à vie. Étrangement, on ne peut pas utiliser Paypal pour payer. Un gros cadenas au coin supérieur droit me dit que mon paiement est sécurisé, mais je n'ai jamais vu çe sigle auparavant. Je n'aime pas ça du tout.

LOL! Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait du monde assez stupide pour tomber dans le panneau. C'est juste trop évident que c'est un virus qui usurpe l'identité d'AVG pour voler des no. de cartes de crédit. Tsé, du moment que tu vois un truc louche comme ça, tu te télécharges un autre antivirus. Si tu penses être infecté sans être capable d'y remédier par un antivirus, tu reformates et réinstalles, tout simplement.

Je te gage que tu t'es déjà fait prendre par prendre pour les fraudes nigérianes aussi!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tas été te downloader un rogue.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fake_antivirus

tu vas activer ton tas de marde avec la clé : ABC12-DEF34-GHI56-JKL789

pis ensuite download ca: http://majorgeeks.com/download.php?det=5756

après fais un update pis fais un quick scan.

fais ok pis show results coche toute pis fais remove selected. Farme le txt qui ouvre. Fais yes pour reb00ter ton ordi.

D0ne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...