Aller au contenu

Mon chum/ma blonde prend de la drogue


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai pensé ouvrir ce sujet car j'ai un gros problème avec le fait que mon copain prenne de la drogue. Ok je m'explique, chaque semaine, une fois par semaine, il fume un joint avec ses amis avant de monter a l'université (il a 1h30 de route à faire pour s'y rendre) et donc, la plupart du temps avant de conduire. Il en fume aussi parfois durant la semaine avec ses chum juste pour le fun.

Je suis énormément inconfortable avec le fait qu'il fume de la drogue, même si c'est en très petite dose, une ou deux fois par semaine et lorsque je ne suis pas là. Je n'ai pas réussit à mettre le doigt sur le pourquoi cette action m'agace autant. J'ai quelques amis qui prennent de la drogue et j'en ai rien a foutre, j'en ai déjà prit moi même. On dirait seulement que ça me dégoute, ça me dégoute de l'imaginer gelé raide à rire comme un cave.

Je sais que ma réaction est probablement idiote parce que c'est vraiment pas la fin du monde qu'il fume une ou deux fois par semaine mais je déteste tout de même cela, c'est plus fort que moi.

Je me demandais si d'autres personnes étaient dans ma position et quel effet ça vous fait que votre copain ou copine prenne de la drogue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma réaction est probablement idiote parce que c'est vraiment pas la fin du monde qu'il fume une ou deux fois par semaine mais je déteste tout de même cela, c'est plus fort que moi.

T'as trouvé de quoi, mais c'est pas ta réaction qui l'est.

médite sur ça

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ça me dégoute de l'imaginer gelé raide à rire comme un cave.

Tu te fais une mauvaise image de la drogue. Peut-être t'en es-tu servi de façon récréative (et abrutissante) seulement et tu imagines que c'ets la seule utilité qu'on peut y trouver. Ton chum est universitaire et fume avec des amis. Il a sûrement de très bonne discussions enrichissantes.

Câlisse-le là pis laisse-le vivre sa vie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais une mauvaise image de la drogue. Peut-être t'en es-tu servi de façon récréative (et abrutissante) seulement et tu imagines que c'ets la seule utilité qu'on peut y trouver. Ton chum est universitaire et fume avec des amis. Il a sûrement de très bonne discussions enrichissantes.

Câlisse-le là pis laisse-le vivre sa vie.

J'imagine que c'est ça parce que je vois pas vraiment comment on pourrait s'en servir autrement, je n'ai pas vraiment exploré la drogue en profondeur (lol).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami vit une situation semblable. Une fois par semaine le jeudi on se fait une soirée de gars. On va fumer quelques joins on se promène en char on va manger du Mcdo comme des porcs. Ma blonde viens avec nous (elle est un gars honoraire pour les jeudi de gars) pi tout va bien. Mais sa blonde doit pas savoir qu'il fume sinon ça fait de la marde Si elle sait qu'il a du weed elle lui met un quota de fois qu'il peut fumer par semaine. J'trouve ça vraiment chiant. C'est déjà moins pire que tu sache ouvertement que ton chum fume avec ces amis.

T'as le droit de pas approuver son choix... mais tu serais vraiment pas correcte de lui demander de choisir entre sa soirée de chums pi son p.tit join pi votre couple... Vous pouvez toujours en parler, y'a moyen de moyenner, mais tu devrais pas porter des jugements aussi strictes sur son mode de vie. C'est étrange que ^ca soit pas "contre" tes valeurs habituellement, mais quand ça touche notre chum/blonde ça change tout. C'est compréhensible, mais tu devrais trouver ce qui te choque là dedant et comprends pourquoi.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de là que partent tous les préjugés envers les drogues, selon moi. Les seules expériences de bien des gens ont lieu à l'adolescence, souvent influencés par des amis cools, qui fument pour être cool. Tu ne fais jamais rin de bien enrichissant lors de ces «expériences», tu ris de n'importe quoi, tu parles de généralité et d'absurdité genre, des oranges mauves pis de singes bleus.

Mais quand t'es le moindrement intelligent, tu réfléchis, tu regardes l'art d'un autre oeil, tu as de sérieuses discussions, très poussées parfois, ponctuées de rires, on s'entend, mais tout de même. On est bien loin des niaiseries d'adolescents inconscients qui sont teeeeeeellemeeeent baatééés laaaaaaaaa.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami vit une situation semblable. Une fois par semaine le jeudi on se fait une soirée de gars. On va fumer quelques joins on se promène en char on va manger du Mcdo comme des porcs. Ma blonde viens avec nous (elle est un gars honoraire pour les jeudi de gars) pi tout va bien. Mais sa blonde doit pas savoir qu'il fume sinon ça fait de la marde Si elle sait qu'il a du weed elle lui met un quota de fois qu'il peut fumer par semaine. J'trouve ça vraiment chiant. C'est déjà moins pire que tu sache ouvertement que ton chum fume avec ces amis.

T'as le droit de pas approuver son choix... mais tu serais vraiment pas correcte de lui demander de choisir entre sa soirée de chums pi son p.tit join pi votre couple... Vous pouvez toujours en parler, y'a moyen de moyenner, mais tu devrais pas porter des jugements aussi strictes sur son mode de vie. C'est étrange que ^ca soit pas "contre" tes valeurs habituellement, mais quand ça touche notre chum/blonde ça change tout. C'est compréhensible, mais tu devrais trouver ce qui te choque là dedant et comprends pourquoi.

On en a déjà discuté plusieurs fois, je ne lui demanderais jamais de choisir non plus, car comme tu l'as mentionné c'est chiant de s'empêcher de vivre pour le simple plaisir de sa blonde et c'est pas non plus mon genre de l'empêcher de fumer. Il est aussi très honnête avec moi; il me le dit lorsqu'il fume justement pour me prouver que je peux avoir confiance en lui et tout.

J'arrive pas à trouver exactement ce qui me choque dans son geste et c'est surement ce qui me frustre le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le même sentiment lorsqu'il se saoule comme un déchaîné?

Si on exclut l'aspect légal, fumer un joint est moins pire que de virer une grosse brosse sur l'attitude et le fonctionnement d'une personne. Bien sûr, je ne sais pas la quantité exacte que ton copain consomme à chaque fois où l'effet que ça lui fait ( est-ce qu'il rit un peu pendant 5 minutes ou il vire vraiment végétal pour des heures?).

Le pot est souvent associé à l'éternelle adolescence que vivent certains gars, peut-être que c'est ça qui te bogue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le même sentiment lorsqu'il se saoule comme un déchaîné?

Si on exclut l'aspect légal, fumer un joint est moins pire que de virer une grosse brosse sur l'attitude et le fonctionnement d'une personne. Bien sûr, je ne sais pas la quantité exacte que ton copain consomme à chaque fois où l'effet que ça lui fait ( est-ce qu'il rit un peu pendant 5 minutes ou il vire vraiment végétal pour des heures?).

Le pot est souvent associé à l'éternelle adolescence que vivent certains gars, peut-être que c'est ça qui te bogue.

Je ne pense pas qu'il en prend en grande quantité lorsque ça arrive, peut être un joint à deux.

On dirait que j'ai moins de misère avec le fait qu'il prenne une bière avec ses chums, mais je n'accepterais pas non plus d'un homme qui prend une grosse brosse 3 fois et plus par semaines.

J'essai le plus possible de m'en foutre et de le laisser vivre parce qu'à sa place ça m'énerverait d'avoir toujours quelqu'un qui me réprimande pour ça mais c'est plus fort que moi on dirait, je comprend pas le pourquoi il a besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te supporter probablement.

Tu dis en avoir parlé avec, il te l'as sûrement dit pourquoi il faisait ça.

Il m'a dit qu'il avait des discussions intéressante et que c'était juste pour le fun, pour se relaxer, parce qu'il aime ça. Je condamne pas son geste j'essaie juste de comprendre et de voir s'il y a d'autres personnes qui sont dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il avait des discussions intéressante et que c'était juste pour le fun, pour se relaxer, parce qu'il aime ça. Je condamne pas son geste j'essaie juste de comprendre et de voir s'il y a d'autres personnes qui sont dans ma situation.

Je pense que c'est peine perdu. Les potteux sont aussi fanatiques de leur croyance que les born again christians.

On a un bel exemple dans ce sujet même :

C'est de là que partent tous les préjugés envers les drogues, selon moi. Les seules expériences de bien des gens ont lieu à l'adolescence, souvent influencés par des amis cools, qui fument pour être cool. Tu ne fais jamais rin de bien enrichissant lors de ces «expériences», tu ris de n'importe quoi, tu parles de généralité et d'absurdité genre, des oranges mauves pis de singes bleus.

Mais quand t'es le moindrement intelligent, tu réfléchis, tu regardes l'art d'un autre oeil, tu as de sérieuses discussions, très poussées parfois, ponctuées de rires, on s'entend, mais tout de même. On est bien loin des niaiseries d'adolescents inconscients qui sont teeeeeeellemeeeent baatééés laaaaaaaaa.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça franchement irresponsable de fumer un bat avant de monter sur la grande route avec ses amis. Je serais inquiet moi aussi.

Les effets du cannabis varient d’une personne à l’autre et plusieurs facteurs tels que la forme

physique, l’état de fatigue, la quantité consommée et la prise simultanée d’autres substances

jouent un rôle important sur la capacité de conduire. De façon générale, le conducteur sous l’influence

du cannabis risque de moins bien percevoir l’environnement. Sa coordination ainsi que sa

capacité à rester attentif à l’environnement routier risquent également d’être affectées. Il peut aussi

éprouver de la difficulté à maintenir une trajectoire en ligne droite, à rouler à une vitesse constante

et à évaluer les distances. Son temps de réaction est augmenté, ses réflexes ralentis et sa conduite

est hésitante. Finalement, il risque de ne pas reconnaître les signaux de danger et de ne pas

réagir adéquatement lors d’une situation imprévue.

http://www.aitq.com/pdf/canabis/CahierIntervenant01.pdf

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, même s'il m'offrait d'en faire avec lui ça me tenterais pas.

Là est le problème; ça ne te tente pas, et lui ça lui tente.

T'as probablement montré ton indifférence face à la consommation de pot à prime à bord, et il s'est contenté de respecter ton choix - quand en fait tu désapprouvais profondément son comportement. Tu te place donc dans une situation conflictuelle grandissante.

Tu as quelques solutions possibles:

1. T'endure la frustration actuelle

2. Tu te mets à consommer

3. Tu le flush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le commentaire que Ta Mère m'a laissé via le système de réputation, j'ai comme l'impression qu'elle n'apprécie pas voir son chum adopter des comportements autodestructeurs sans se soucier de ses inquiétudes. En conduisant gelé, il augmente le risque d'accident et ainsi celui de MOURIR.

Son problème, c'est qu'elle ne veut pas le perdre. Elle l'aime. :(

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça franchement irresponsable de fumer un bat avant de monter sur la grande route avec ses amis. Je serais inquiet moi aussi.

Je me disais justement la même affaire. C'est dont ben répandu le monde qui chauffe après avoir fumer un bat...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool au volant, c'est grrrraaaavvveee ! Même si c'est juste une p'tite bière. Mais fumer un gros bat pis chauffer, ça c'est correct, pis ça cause aucun problème.

[/sarcasme]

Drogués de marde.

[/jugement de valeurs]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand t'es le moindrement intelligent, tu réfléchis, tu regardes l'art d'un autre oeil, tu as de sérieuses discussions, très poussées parfois, ponctuées de rires, on s'entend, mais tout de même. On est bien loin des niaiseries d'adolescents inconscients qui sont teeeeeeellemeeeent baatééés laaaaaaaaa.

Va fumer, enregistre tes discussions, écoute l'enregistrement une fois débuzé et viens réécrire la même affaire.

Je crois que ces substances te jouent des tours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...