Aller au contenu

Mon chum/ma blonde prend de la drogue


Déchet(s) recommandé(s)

De mon côté, je fume assez régulièrement et c'est ma copine qui n'aime plus ou moins ça. Cependant, elle sait que je suis très responsable et elle me fait confiance... Elle sait aussi que je ne conduirais jamais après avoir fumé(ou avoir bu).

Et de toute façon, je suis du même avis que Sergent Poivre et les autres. C'est-à-dire que lorsque je fume, c'est pour avoir des longues discussions avec des amis, et non pour aller faire des activités stupides d'adolescent. Bien sûr, il m'arrive de simplement vouloir être gelé et de faire des expériences avec mes amis, mais on ne sort jamais de la maison afin de ne pas faire de conneries, justement... Bref, j'agis pas en cave lorsque je fume, et c'est pour ça que ma blonde ne s'en fait pas trop avec ça.

Oh, et c'est vrai... Si tu acceptes que ton copain prenne de la bière, tu devrais aussi accepter qu'il fume... Fumer est, selon moi, bien moins pire que de boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et c'est vrai... Si tu acceptes que ton copain prenne de la bière, tu devrais aussi accepter qu'il fume... Fumer est, selon moi, bien moins pire que de boire...

À la différence qu'il ne se claque pas un six packs avant de prendre la route.

À la différence aussi que la drogue reste illégale, pas la bière.

Au fait, si t'as absolument besoin de te batter "pour avoir des longues discussions avec des amis" comme tu dis, je te conseillerais de te trouver des nouveaux amis. Just saying.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si t'as absolument besoin de te batter "pour avoir des longues discussions avec des amis" comme tu dis, je te conseillerais de te trouver des nouveaux amis.

Ben oui, hein, pis si t'as besoin d'écouter un film ou lire un livre pour élargir tes horizons et te divertir, je te conseillerais de développer ton imagination.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va fumer, enregistre tes discussions, écoute l'enregistrement une fois débuzé et viens réécrire la même affaire.

Je crois que ces substances te jouent des tours.

C'est pas parce que t'es faible d'esprit et que ton entourage l'est aussi qu'il faut s'imaginer que c'est le cas de tout le monde.

C'est le propre du cannabis que de pousser la réflexion dans des territoires inexplorés. Je ne vois pas en quoi il te paraît si insensé que sa consommation peut provoquer des conversations intéressantes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si d'autres personnes étaient dans ma position et quel effet ça vous fait que votre copain ou copine prenne de la drogue.

Si j'étais dans ta situation, ça me gênerait également, juste une clope ou de l'alcool chaque jour ça me gênerait. Il y a les gens sains et les autres, je suis à une étape de ma vie où je ne veux plus rien savoir des derniers. Mais "sain" c'est vague et pas si simple à définir, ça n'a pas la même importance pour tout le monde non plus. On a tous nos limites, si les tiennes sont très basses tu n'as pas à t'en vouloir ni à te sentir sotte. En même temps, bon courage pour supporter ça, on ne peut pas changer les gens, d'autant plus que là ton copain ne fait rien de dramatique, c'est une question de préférence personnelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un mépris assez grave pour une consommation qui n'est même pas abusive.

Je crois que, même s'il ne prenait pas du tout le volant après avoir consommé, ta réaction resterait la même.

Si tu n'es pas capable de vivre avec cela, tu devrais lui en parler.

Si ça ne fonctionne pas. Bye bye.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se clancher un bon gros bong, le samedi soir, en écoutant du rock dans son salon, j'ai aucun problème avec ça.

Se clancher un gros bat (ou tout autre psychotrope), avant de prendre le volant, c'est stupide et dangereux.

Je ne peux pas cautionner ça les gars. C'est totalement IRRESPONSABLE comme comportement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garçon, si tu pouvais cesser de t'amuser, ta mère aime pas ça quand tu penses trop... Ta moman veut que tu aies une vie parfaite, selon ses principes et ses expériences.

En passant, je ne me suis jamais prononcé sur le fait de conduire, mais si l'on se fie au premier message de Moman, ça n'a pas l'air d'être ce qui la dérange le plus. Elle n'aime pas l'image de son chum en train de virer complètement légume, les yeux rouges comme le câlique, la bouche sèche et molle comme son cerveau, couché par terre, bien sûr, à déblatérer des choses incompréhensibles et qui n'ont aucun maudit sens et rire comme un paraplégique, deux grosse fois par semaine. Moman, a l'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garçon, si tu pouvais cesser de t'amuser, ta mère aime pas ça quand tu penses trop... Ta moman veut que tu aies une vie parfaite, selon ses principes et ses expériences.

En passant, je ne me suis jamais prononcé sur le fait de conduire, mais si l'on se fie au premier message de Moman, ça n'a pas l'air d'être ce qui la dérange le plus. Elle n'aime pas l'image de son chum en train de virer complètement légume, les yeux rouges comme le câlique, la bouche sèche et molle comme son cerveau, couché par terre, bien sûr, à déblatérer des choses incompréhensibles et qui n'ont aucun maudit sens et rire comme un paraplégique, deux grosse fois par semaine. Moman, a l'aime pas ça.

Ah non! S'il te plaît, ne tombe pas dans ce genre d'enfantillages. T'avais si bien commencé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garçon, si tu pouvais cesser de t'amuser, ta mère aime pas ça quand tu penses trop... Ta moman veut que tu aies une vie parfaite, selon ses principes et ses expériences.

En passant, je ne me suis jamais prononcé sur le fait de conduire, mais si l'on se fie au premier message de Moman, ça n'a pas l'air d'être ce qui la dérange le plus. Elle n'aime pas l'image de son chum en train de virer complètement légume, les yeux rouges comme le câlique, la bouche sèche et molle comme son cerveau, couché par terre, bien sûr, à déblatérer des choses incompréhensibles et qui n'ont aucun maudit sens et rire comme un paraplégique, deux grosse fois par semaine. Moman, a l'aime pas ça.

Drôle de voir à quel point tous les drogués me condamnent sur le bûché. Ton premier message était très intéressant; normal de ne pas connaître grand chose sur les drogues lorsqu'on a pas eu beaucoup d'expérience avec ces dernières. Au lieu de chialer sur le fait que je suis juste une vierge offenser qui veux une vie parfaite pourquoi tu fais pas juste collaborer au sujet en donnant ton opinion et en nous instruisant sur ce que toi tu connais sur les drogues. Je suis sure que ça intéresserait plusieurs personnes.

J'ai mentionné précédemment que j'avais rien contre les drogues et les personnes qui en prennent, tu te sens attaqué pour aucune raison.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais la plume légère tantôt, l'essentiel du message était plutôt, maladroitement provoquant, j'en conviens, de dénoncer les préjugés envers l'usage de cette drogue, pas tellement de s'attaquer à toi personnellement. Mettons la faute sur mon jeune âge.

N'empêche qu'il faut bien quelqu'un pour provoquer à un moment ou un autre, la décision et le problême restent de ton côté de l'écran. On t'offre des pistes de réflexion pour que tu fasses une bonne décision, celle-ci t'invitait plutôt à te questionner sur ton rôle dans l'histoire et ta vision de la situation.

edit: orthographe

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais la plume légère tantôt, l'essentiel du message était plutôt, maladroitement provoquant, j'en conviens, de dénoncer les préjugés envers l'usage de cette drogue, pas tellement de s'attaquer à toi personnellement. Mettons la faute sur mon jeune âge.

N'empêche qu'il faut bien quelqu'un pour provoquer à un moment ou un autre, la décision et le problême restent de ton côté de l'écran. On t'offre des pistes de réflexion pour que tu fasses une bonne décision, celle-ci t'invitait plutôt à te questionner sur ton rôle dans l'histoire et ta vision de la situation.

edit: orthographe

Tu devrais ouvrir un sujet qui traite justement des préjugés sur l'usage des drogues, ça éclairerait probablement quelques personnes (comme moi) qui ne s'y connaissent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un sujet qui traite justement des préjugés sur l'usage des drogues, ça éclairerait probablement quelques personnes (comme moi) qui ne s'y connaissent pas beaucoup.

Il en existait un fort pertinent; il fut effacé.

Y a-t-il des sujets auxquels tu cherches particulièrement certains éclaircissements?

Pour tâcher de régler ton problème, tu pourrais forcer de bonnes expériences en compagnie de ton copain sous ivresse cannabinoïde. Il se pourrait que tu aies malencontreusement associé la chose à des stimuli, des scénarios négatifs. Cela ne règlera peut-être pas le problème, mais il est tout de même justifié de passer du temps de qualité avec lui dans la situation où vous vous trouvez en tant que couple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un sujet qui traite justement des préjugés sur l'usage des drogues

Es-tu malade? Des plans pour que le KGD débarquent chez D-Bag.

Question de participer:

Ça gène ma blonde lorsque je fume. Elle ne me l'interdit pas, mais elle a un petit claquement de langue et un regard incliné sur le côté lorsque ça arrive. Ce n'est pas grave, parce que moi ça me gène lorsqu'elle boit à s'en saouler. Je ne lui interdit pas, mais j'ai un petit claquement de langue et un regard sur le côté lorsque ça arrive.

Bref, je ne fumes pas lorsque je suis avec elle et de son côté elle modère ses consommations lorsqu'elle "sort".

La vie est remplie de désagrément et de compromit. J'espère pour toi que tu peux vivre avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque semaine, je fume un joint avec mon coloc. Je crois que l'effet de la drogue est lié ce qu'on veut en retirer au moment où on le fait. Par exemple, nous, quand on fume, on veut jsute avoir des conversations qu'on n'aurait pas normalement. Sincèrement, peut-être qe c'est parce que je suis «gelé» que je crois cela, mais on parle de choses dont on n'aurait jamais imaginé parler avec quelqu'un. C'est comme si notre cerveau pensait sans arrêt, analysait tout. On a tout le temps quelque chose à dire, on veut tout dire.

La seule chose, comme quelques-uns l'ont dit, prendre le volant après n'est pas super brillant (dans mon cas).

Je préfère faire ça chez moi, à l'abris des regards. Sinon, j'ai l'impression que tout le monde me juge, car ce n'est pas très bien vu...

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chum prend un joint de temps en temps et que ça te frustre, le problème c'est que t'es constipée.

S'il en abusait, je pourrais comprendre que ça te dérange autant.

Comme il chauffe gelé, je peux comprendre que ça aussi ça te dérange.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...