Aller au contenu

Mon chum/ma blonde prend de la drogue


Déchet(s) recommandé(s)

Mais quand t'es le moindrement intelligent, tu réfléchis, tu regardes l'art d'un autre oeil, tu as de sérieuses discussions, très poussées parfois, ponctuées de rires, on s'entend, mais tout de même.

Quand t'es le moindrement intelligent, j'ose espérer que tu ne prends pas de la drogue dans le but avoué d'avoir une discussion sérieuse ou que tu ne crois pas réellement qu'en prendre te fera atteindre des nouveaux sommets d'intelligence. C'est un peu comme aller faire son épicerie avec des béquilles et croire que cela ira plus rapidement, alors que tes 2 jambes sont en parfait état.

N'essayons surtout pas de faire passer la drogue pour un objet nécessaire à notre épanouissement intellectuel. Et si tel était le cas, elle ne serait justement qu'une ... béquille.

On se pète la yeule, fine, ok. GOOD TIMES LOL. Mais ne croyons pas que c'est bright ou que ça rend bright. Ce sont des justifications ... boiteuses.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es le moindrement intelligent, j'ose espérer que tu ne prends pas de la drogue dans le but avoué d'avoir une discussion sérieuse ou que tu ne crois pas réellement qu'en prendre te fera atteindre des nouveaux sommets d'intelligence. C'est un peu comme aller faire son épicerie avec des béquilles et croire que cela ira plus rapidement, alors que tes 2 jambes sont en parfait état.

N'essayons surtout pas de faire passer la drogue pour un objet nécessaire à notre épanouissement intellectuel. Et si tel était le cas, elle ne serait justement qu'une ... béquille.

On se pète la yeule, fine, ok. GOOD TIMES LOL. Mais ne croyons pas que c'est bright ou que ça rend bright. Ce sont des justifications ... boiteuses.

Tu veux une poff? Ça va te calmer.

**passe le juicy**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es le moindrement intelligent, j'ose espérer que tu ne prends pas de la drogue dans le but avoué d'avoir une discussion sérieuse ou que tu ne crois pas réellement qu'en prendre te fera atteindre des nouveaux sommets d'intelligence. C'est un peu comme aller faire son épicerie avec des béquilles et croire que cela ira plus rapidement, alors que tes 2 jambes sont en parfait état.

N'essayons surtout pas de faire passer la drogue pour un objet nécessaire à notre épanouissement intellectuel. Et si tel était le cas, elle ne serait justement qu'une ... béquille.

On se pète la yeule, fine, ok. GOOD TIMES LOL. Mais ne croyons pas que c'est bright ou que ça rend bright. Ce sont des justifications ... boiteuses.

Ce bémol que tu apportes est nécessaire. Aucun psychotrope n'est requis pour ce que tu appelles épanouissement intellectuel. Il ne faudrait cependant pas commettre l'erreur d'affirmer que c'est inexorablement inutile, voire nuisible. C'est un outil comme il y en a tant, d'ailleurs infiniment plus versatile que de vulgaires béquilles pour reprendre ta douteuse analogie.

Il n'y a que des teintes de gris en ce bas monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelques solutions possibles:

1. T'endure la frustration actuelle

2. Tu te mets à consommer

3. Tu le flush

lol et pourquoi tu exclus la possibilité qu'il arrête de consommer pour faire plaisir a sa copine?

Mon père avait arrêté de boire de l'alcool pour ma mère quand je suis né.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et pourquoi tu exclus la possibilité qu'il arrête de consommer pour faire plaisir a sa copine?

Mon père avait arrêté de boire de l'alcool pour ma mère quand je suis né.

Parce que ça règlerait seulement le problème de Ta Mère. Le chum qui consomme de la marijuana, doit aussi prendre la décision d'arrêter celle-ci. Autrement, Ta Mère s'accapare un rôle autoritaire, qui engendre une aversion compréhensible chez le chum.

Un transfert de frustrations si tu veux, et sur un plan à long terme, les chances que son chum tienne ses promesses sont très minces.

C'est la raison pour quoi j'ai résumé ça à 3 étapes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où elle a jamais dit qu'elle dealait pas avec ça? Que c'est déjà ça qu'elle fait? Je suis le seul à avoir lu le message qui disait :" Je veu xjuste savoir si y en a d'autres dans cette situation là?"

Personnellement, j'ai de grandes discussions avec des gens saouls. Et sérieusement, je crois pas que la droye vous fait atteindre de nouveaux cieux d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut toutefois pas perdre de vue que le produit n'en reste pas moins un psychodyslexique. Il y a presque invariablement certaines de vos capacités qui en sont momentanément réduites. Cela en affecte certains plus que d'autres. Le cas de régression végétale décrit par Ta mère n'est rien d'impossible.

Si la description est rigoureuse et exacte, je m'explique néanmoins plutôt mal pourquoi l'accent n'a pas été mis sur la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la situation pourrait peut-être empirer si elle n'agit pas dans un sens ou dans l'autre. Je peu imaginer que lorsqu'elle voit son chum après quelques bats Ta mère ne le reconnaisse plus ou n'aime pas l'effet. Non pas pour un préjugé à l'instar de la drogue mais tout simplement parce qu'elle ne le reconnait plus.

Je crois qu'une discussion s'impose, tu peu lui faire comprendre que la situation te dérange sans vouloir lui enlever ce hobbies. La communication est très importante si tu reste avec ce problème ca va éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour un préjugé à l'instar de la drogue mais tout simplement parce qu'elle ne le reconnait plus.

1 ou 2 joint par semaine c'est clairement modéré comme consommation. Je doute vraiment que ca soit ca le problème.

Je pense surtout qu'elle n'aime pas que son chum soit un "poteux" a l'université. Car la drogue n'est pas souvent lié avec la maturité et l'intelligence. Beaucoup de monde voit la consommation de drogues comme un trip d'adolescence. Habituellement les mauvaises habitudes et les expérimentations naïves ca se termine au cegep.

Sinon, de façon générale, qui consomme de la drogue? A part les ados il y a: les vieux, les malades, les artistes psychédéliques des années 70 qui finissent par se suicider, les prostitués de la rue. Et bien sur, les criss de junkies finis.

Ta mère fait surement un lien avec la drogue et les perdants immatures/sans avenir ou avec instabilité et la maladie mentale. Et je ne crois pas que ce soit un simple préjugé. C'est une généralité qui est très réel.

Bref, elle devrait le crisser là et sortir avec moi. Une valeur sure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 joint par semaine c'est clairement modéré comme consommation. Je doute vraiment que ca soit ca le problème.

Je pense surtout qu'elle n'aime pas que son chum soit un "poteux" a l'université. Car la drogue n'est pas souvent lié avec la maturité et l'intelligence. Beaucoup de monde voit la consommation de drogues comme un trip d'adolescence. Habituellement les mauvaises habitudes et les expérimentations naïves ca se termine au cegep.

Sinon, de façon générale, qui consomme de la drogue? A part les ados il y a: les vieux, les malades, les artistes psychédéliques des années 70 qui finissent par se suicider, les prostitués de la rue. Et bien sur, les criss de junkies finis.

Ta mère fait surement un lien avec la drogue et les perdants immatures/sans avenir ou avec instabilité et la maladie mentale. Et je ne crois pas que ce soit un simple préjugé. C'est une généralité qui est très réel.

Bref, elle devrait le crisser là et sortir avec moi. Une valeur sure.

Ahahahah, je crois pas qu'une consommation de 1 à 2 fois par semaine fait de lui un perdant. Je suis d'accord par contre que la consommation quotidienne puisse changer la personnalité d'une personne je l'ai déjà observer chez d'autre personne et probablement vous aussi.

Je crois qu'elle se sent bizarre parce qu'elle est tiraillé entre "Ya dlair d'un poteux, j'espère qui sra pas tjours comme ca" et " Je suis pas la pour lui dire quoi faire je veux juste passer du bon avec repoussons la discussion à demain.

Mais si tes prêt à lui offrir meilleur, essaye-toi.

Si son chum c'est lui

Ta ben des chances.

Modifié par Dj_REL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah, je crois pas qu'une consommation de 1 à 2 fois par semaine fait de lui un perdant.

Je n'ai jamais dit ca. Je dis que Ta Mère a surement fait un "lien péjoratif raisonnable" avec la drogue et ses effets négatifs visible dans la société (pas mal plus visible que ses effets bénéfiques).

Pas un préjugé?! Mmmm, tu n'as jamais rencontré quelqu'un de "normal" qui fumait un ou deux joints par semaine?

Je me fiche complètement que Gamin soit normal et intelligent. Ca n'empêchera pas le fait que le cerveau de Ta mère ai fait ce lien du a cette généralité/réalité.

Les stéréotypes sont des généralités encrypter dans l'inconscient collectif. Pas des préjugés. Certaines personnes se forment ensuite des préjugés a partir de ces stéréotypes.

Mon point c'est simplement que la consommation modéré (1-2 joints par semaine) n'est pas le problème. C'est les liens que TaMere fait (avec ou sans raisons, c'est a vous de décider) et le fait qu'il se drogue avant de conduire (irresponsabilité/immaturité/inconscience/imprudence etc.).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ca. Je dis que Ta Mère a surement fait un "lien péjoratif raisonnable" avec la drogue et ses effets négatifs visible dans la société.

Je suis d'accord sur certains elle fait probablement un lien inconscient péjoratif parce qu'il prend de la drogue et c'est probablement pourquoi elle se sent mal.

Mais je ne crois pas que cela soit raisonnable, ce n'est pas une raison pour le quitter mais peut-être juste arranger les choses.

Je crois que ton raisonnement sur le sujet est biaisé par ton envie d'être avec Ta Mère c'est peut-être ce qui te fait inconsciemment détesté son chum.

Modifié par Dj_REL
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton raisonnement sur le sujet est biaisé par ton envie d'être avec Ta Mère c'est peut-être ce qui te fait inconsciemment détesté son chum.

:lol:

Attends, attends.. Je pense qu'il est sérieux. Non non ca se peut pas. A moins que... Ben oui esti. Il a l'air vraiment sérieux le gars. Fuck...

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Attends, attends.. Je pense qu'il est sérieux. Non non ca se peut pas. A moins que... Ben oui esti. Il a l'air vraiment sérieux le gars. Fuck...

:mellow:

Hehe, j'étais pas à 100% sérieux quand même je crois pas que la jalousie soit la cause de ton raisonnement si drastique à l'égard de la consommation de drogue.

Mais bon j'ai simplement avancé ca comme possibilité, sans toutefois être sérieux, parce que tu avais dis :

Bref, elle devrait le crisser là et sortir avec moi. Une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...