Aller au contenu

Vos musicien préféré


Déchet(s) recommandé(s)

Je commence ( Ceux nommé ci-bas ne sont que quelque un de mes artistes prefs.)

Guitar:Paul Ryan from the Almighty Origin =)(

)

-Compo brutal,rapide et technique

:Jon Levasseur de Cryptopsy

-Riffage&picking excellent, toujours aussi brutal

Bass:Jeff Hughell , ex-Braindrill maintenant dans Reciprocal(vivement leur premier full lenght) (

)

-Technique de tapping incroyable ! Grande rapidité et toujours très tight.

:Terence "Geezer" Butler de Black Sabbath

-Bassiste énormément doué, très créatif. TOujours de très intéressantes lignes.

Drum:John Longstreth de Origin (

)

-Très technique et changement de tempo fréquent. Très tight également

:Flo Mounier de Cryptopsy (

)

-Je le considère comme LE drummer , tout genre confondu, du québec. Créativité inouie, très bonne vitesse.

:George Kollias de Nile (

)

Je n'ai qu'a dire : Ayoye ! :mort: Talent à l'état pure

:Marco Pitruzella ex-braindrill (

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Claypool de Primus/Projet Solo:

The Awakening

Un de mes bassistes favoris car il est extrêmement versatile et vraiment bon techniquement

Justin Chancellor de Tool:

Ya pas vraiment de vidéos de lui seul mais bref, Tool étant un de mes groupes préférés, je trouve qu'il apporte beaucoup a la musique du band avec des lignes de bass vraiment bonnes et des sons vraiment flyés

Steven Wilson de Porcupine Tree/Blackfield/Steven Wilson:

Plusieurs le compare au John Lennon des temps modernes et j'approuve totalement. Tout ce qu'il touche devient des chefs d'œuvres a coups surs. Et surtout, il est hyper productif, il peut sortir environ 1 a 2 albums par années.

J'ai vraiment pas fini d'explorer son travail.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Dikcinson (iron maiden) : chanteur hors pair avec des albums solos incroyable!et qui enplus est multitalentueux (escrimeur niveau olympique dans les années 80, écrivain, pilote d'avion, animateur radio/télé)

Adrian Smith : mon guitariste préféré, j'admire vraiment sa technique et le feeling dans ses solo!

Alex Skolnik : Peut jouer du jazz ou du metal comme un dieu!Alex Skolnik trio c'est juste débile!ça vaut le détour sur you tube pour écouter leur version de Detroit Rock City, Tom sawyer et War pigs

Et plusieur autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre les musiciens qui me viennent en tête, j'aimerais justifier. Je crois personnellement pas que le meilleur drummer va être celui qui peut faire du double-bass drum méga vite, ni que le meilleur guitariste est celui qui peut shredder n'importe quoi. J'aime les musiciens qui ont de la technique, mais aussi qui donnent un show. Qui ont une présence, ou juste qui on un petit quelque chose. Donc voila :D

Au drum j'aime beaucoup Travis Barker et Eric Bobo.

Travis Barker parce qu'il est surtout très talentueux. Et j'aime pas mal tout ce qu'il fait. Certaines part de drum de blink sont vraiment incroyables, mais en plus il a réussi à me faire écouter des tounes comme Soulja Boi ou 3 AM sans que j'aie envie de tuer des gens. En plus que ses collabos avec DJ AM sont malades.

Et Eric Bobo, même si c'est très différent, il est juste bon dans ce qu'il fait et dans le style qu'il fait. Son solo dans High Road de Fort Minor est vraiment bon.

Pour la guitare, je dirais que Santana est mon top. Pour le feeling que ses chansons transportent, à travers relativement peu de notes.

Chanteur, j'aime beaucoup la voix de Chester Bennington, sur certaines chansons. Et ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il pousse les même screams live. Regardez celui dans Given Up.

Et j'ajouterais Lupe Fiasco, pour sa voix assez singulière et ses ''skills'' absolument débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travis Barker parce qu'il est surtout très talentueux. Et j'aime pas mal tout ce qu'il fait. Certaines part de drum de blink sont vraiment incroyables, mais en plus il a réussi à me faire écouter des tounes comme Soulja Boi ou 3 AM sans que j'aie envie de tuer des gens. En plus que ses collabos avec DJ AM sont malades.

Lol? En moins de un an de drum tu peux facilement jouer tout ce qu'il joue. Il est pire que Lars Ulrich.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Yehudi Menuhin (américain-russe-juif)

10077375-FB.jpg

Autre violonistes :

Adolf Busch (allemand)

Georg Kulhenkampf (allemand)

David Oistrakh (russe)

Leonid Kogan (russe)

Wolfgang Schneiderhan (autrichien)

Joseph Szigeti (hongrois)

Jacques Thibaud (français)

Pianiste :

William Kapell (américain pur)

kapell300.jpg

Glenn Gould (canadien)

Wilhelm Backhaus (allemand)

Claudia Arrau (chilien)

Aldo Ciccolini (italien)

Artur Schnabel (autrichien)

Vladimir Horowitz (américain-russe)

Chef d'orchestre

Dimitri Mitropoulos (américain-grec)

mitropoulos.jpg

Arturo Toscanini (italien)

Hermann Abendroth (allemand)

Wilhelm Furtwangler (allemand)

Igor Markevitch (russe)

André Cluyten (belge)

Pierre Monteux (français)

Erich Leinsdorf (autrichien)

Wilhelm Mengelberg (néérlandais)

Bruno Walter (allemand)

Evgueni Mravinsky (russe)

Modifié par Gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pianiste :

William Kappel (américain pur)

kapell300.jpg

Glenn Gould (canadien)

Wilhelm Backhaus (allemand)

Claudia Arrau (chilien)

Aldo Ciccolini (italien)

Artur Schnabel (autrichien)

Vladimir Horowitz (américain-russe)

J'aime beaucoup Horowitz aussi. Le personnage me plait d'ailleurs autant que sa musique. Ta liste est excellente mais j'y rajouterais Yundi Li. Ses interprétations sont la plupart du temps merveilleuses et son langage corporel est pour le moins... intéressant. Appréciant grandement Chopin, M. Li demeure un incontournable dans ma liste malgré son jeune âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense qu'ils sont tous morts, et certains sont des anciennes générations genre Backhaus (Brahms surtout) qui est né en 1884.

Ils travaillent forts les asiatiques, on en voit dans tous les répertoires, y'en a plusieurs qui font partie de l'élite musicale actuelle.

Aller savoir, je connais bien certaines oeuvres, quelques études, mazurkas, polonaises etc... de Chopin, mais j'écoute plus sa musique depuis plusieurs années. Pourquoi Docteur ?

EDIT parce que flasher sa technique c'est bien, mais la musique c'est mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=accu2lo9TtI

Modifié par Gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Chef d'orchestre

Dimitri Mitropoulos (américain-grec)

Arturo Toscanini (italien)

Hermann Abendroth (allemand)

Wilhelm Furtwangler (allemand)

Igor Markevitch (russe)

André Cluyten (belge)

Pierre Monteux (français)

Erich Leinsdorf (autrichien)

Wilhelm Mengelberg (néérlandais)

Bruno Walter (allemand)

Evgueni Mravinsky (russe)

Il est ou Karajan? :o

A la guitare, j'adore Andres Segovia et Paco de Lucia. Je ne connais malheureusement pas assez les interpretes eux-memes comme pour donner une liste genre "top 10"... ce sera a venir...

Modifié par Lethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Jean Leloup. Autant en temps que personnage publique ( sa façon d'agir en entrevue, etc ) qu'en temps que musicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller savoir, je connais bien certaines oeuvres, quelques études, mazurkas, polonaises etc... de Chopin, mais j'écoute plus sa musique depuis plusieurs années. Pourquoi Docteur ?

EDIT parce que flasher sa technique c'est bien, mais la musique c'est mieux :

Je ne sais pas si ta remarque sur la technique faisait référence à Chopin ou aux robots asiatiques. Si c'est à Chopin, c'est une critique injuste, il n'était pas un crâneur qui adorait s'exposer. Son jeu n'était pas irréprochable, on disait "souvent" (ce mot convient peu étant donné qu'il rechignait à donner des concerts) qu'il ne jouait pas assez fort, on ne l'entendait pas du fond de la salle. Ses oeuvres ne se jouaient pas si mécaniquement à l'époque, les pianos n'étaient pas aussi bons qu'aujourd'hui, il était impossible de jouer aussi vite que maintenant. La course à la technique pianistique s'est accélérée avec le développement des hautes écoles de musique, "virtuose" ne veut plus dire grand chose, les diplômés possèdent tous des skills techniques forts, on trouve de très bons pianistes à tous les coins de rue, alors pour sortir du lot il est tentant de donner dans la surenchère, fort malheureusement.

Je reviens plus tard avec ma liste, elle a besoin d'un peu d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...