Aller au contenu

Recherche des nouveaux écouteurs.


Déchet(s) recommandé(s)

Mes écouteurs de iPod commence vraiment à rendre l'âme. Le contour de caoutchouc sur les côté des écouteurs a arraché (inconfortable) et le recouvrement de plastique autour du connecteur a lâché (donc le câble de cuivre est exposé) pour le moment ça marche toujours, mais comme je travaille 7 h 30 avec des écouteurs dans les oreilles j'aimerais quelque chose de mieux.

Je recherche les caractèristiques suivantes chez mes écouteurs:

- Confort: Je les porte pendant 7 h 30. J'ai besoin de quelque chose qui irrite pas vraiment l'oreille, pas trop pesant ni trop chaud, mais bon, comme je recherches des earbuds je pense pas que la chaleur soit un problème. Je trouve les écouteurs de iPod assez confortable par exemple.

-Blocage du son: Je veux pouvoir bien entendre la musique sans mettre le son trop fort, je les ai pendant très longtemps sur les oreilles et j'ai pas envie d'être sourd à 30ans. Je travaille dans un bureau assez tranquille et non pas dans un aéroport, ç'a pas besoin d'être total.

-Perte de son contrôlée, aucune idée s'il s'agit du bon terme, je veux pouvoir mettre un bon volume sans que mes voisins de cubicule (sigh...) entende ma musique. Par exemple mon gros headset de la maison a un bon son, mais tu l'entends dans la pièce au complet.

-Pas trop dispendieux, c'est des écouteurs de bus/métro et de marche, ils vont être enroulé dans mes poches pendant longtemps, je cherche quelque chose qui vaut un maxmimum de 100$.

-Qualité du son, pas trop important, j'écoute encore des mp3 à 128kbps, j'suis clairement pas un maître audiophile, mais je veux quand même quelque chose qui rend bien les basses et les aigus et qui se mettra pas à gricher quand j'ai envie de monter le son. (J'écoute principalement du métal)

Les modèles que je trouve intéressant pour le moment:

Maximo iMetal im590

Klipsch Image S4

Shure E3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.com/Maxell-CB-GREEN-Color-Earbuds-Green/dp/B00178NGKK/

5 dollars.

Tu en achètes 20 et tu es correct pour une bonne partie de ta vie.

Je les porte durant des journées complètes au travail ainsi que dans le métro et ils répondent à tous les besoins que tu as évoqués, même si ouais, on peut se douter qu'il existe une meilleure qualité sonore ailleurs. Reste qu'ils font amplement l'affaire. C'est un peu comme les rasoirs, je dirais. Pas besoin d'avoir le GILLETTE 3 LAMES ULTRA SMOOTH SENSATION PLUS EXTRA CONFORT pour faire la job.

Mais je comprends si tu es mal à l'aise d'acheter des écouteurs à 5 piaces. Je me suis caché dans un coin quand je les ai commandés. Mais un autre avantage majeur : le choix de couleurs. Tu peux plus facilement exprimer ton unicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai écouté de la musique avec des petits écouteurs comme ça. Je me souviens que ceux qui venaient avec mon iPod réussissaient à donner quand même pas mal de bass.

Personnellement je préfère de loin le son enveloppant d'un casque d'écoute coupe-bruit.

ath_anc7_3.jpg

http://www.audio-technica.com/cms/headphones/f9450db308d97785/index.html/

Le son est écoeurant. Il y a une sorte de magie qui se crée lorsque j'enclenche la fonction QuietPoint.

Autrement, je te suggère de magasiner chez Future Shop et Best Buy. Achète-en deux ou trois et rembourse ceux qui ne te conviennent pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai écouté de la musique avec des petits écouteurs comme ça. Je me souviens que ceux qui venaient avec mon iPod réussissaient à donner quand même pas mal de bass.

J'ai jamais réussi à m'habituer aux ear plugs. De vrais écouteurs donnent un son tellement plus de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...