Aller au contenu

Le sujet du gars qui a un problème de routeur


Déchet(s) recommandé(s)

Processeur: AMD Phenom™ II X4 965 3.4GHz

Carte mère : Asus M4N72-E

Mémoire: 4Go (2X2Go) DIMM DDR2

Carte Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 275 (EVGA FTW edition)

Disques durs :

1-SSD OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB 2.5IN (principal)

2-HITACHI Deskstar HDS721010CLA332 (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 29Mo Cache)

3-Western Digital Caviar WD7500AAKS-00RBA0 (750.2Go, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 16Mo Cache)

4-Seagate Barracuda ST31000340AS (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ)

PIONEER DVD-RW DVR-112D (ATA66, DVD+-RW, CD-RW, 64ko Cache)

Power supply : 550 watts BFG

Boitier : Thermaltake Armor+ MX

Clavier / souris : Logitech MX5500

Tv Tuner : ATI TV Wonder HD 600 USB

J'ai optimisé comme tu as dit mais je n'ai pas vu de différence. Les quelques applications qui démarrent je crois qu'elles sont essentielles.

mini_110213114243673317.jpg

Mais j'ai un drôle de problème : Mon internet est long avant d'avoir accès apres démarrage depuis quelques jours. Il se passe environ 1 minute avant que firefox ou IE ou objectdock puisse se connecter sur internet. J'ai exposé mon problème sur quelques forums informatique.

Ton problème d'internet c'est juste internet qui fait sa ou tout ton network? Je veux dire pendant la minute que tes pas capable de te connecter sur le net tes capable d'aller sur ton routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème d'internet c'est juste internet qui fait sa ou tout ton network? Je veux dire pendant la minute que tes pas capable de te connecter sur le net tes capable d'aller sur ton routeur?

Non je viens de faire le test :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens de faire le test :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

D'après moi, tant et aussi longtemps que ton BitDefender n'est pas pleinement chargé/initialisé, il te bloque l'accès au réseau.. Tu peux faire le test: Désinstalle ton Antivirus et reboot, tu vas en avoir le coeur net.

C'est sur que si au démarrage de Windows, tu loade ObjectDock, Logitech Setpoint, les software ASUS, JAVA Update, software de carte de son, logiciels d'imprimante EPSON, Logitech Webcam, Nero Home, etc etc etc..

c'est pour ça que ton démarage est plus long. Je loade 2 items au démarrage et toi tu en load une vingtaine, c'est sur que tu perds quelques secondes, tu peux pas faire de miracles.

Si c'était mon PC, je désactiverais le 3/4 des éléments au démarrage.

Modifié par DanBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens de faire le test :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Comme DanBoy la dit essaye de désactivé ce qui start au démarrage pour voir si sa change de quoi.

Sinon ton ip interne est tu static sur ton ordi ou c'est ton serveur dhcp qui te la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème d'internet c'est juste internet qui fait sa ou tout ton network? Je veux dire pendant la minute que tes pas capable de te connecter sur le net tes capable d'aller sur ton routeur?

tout mon network, mon portable en wifi prend maintenant une éternité à se connecter au routeur.

Je crois donc que ça vient de mon routeur... j,ai fais une mise a jour de celui-ci et depuis c'est vraiment long à se connecter, autant wifi que direct avec cable.

D'après moi, tant et aussi longtemps que ton BitDefender n'est pas pleinement chargé/initialisé, il te bloque l'accès au réseau.. Tu peux faire le test: Désinstalle ton Antivirus et reboot, tu vas en avoir le coeur net.

C'est sur que si au démarrage de Windows, tu loade ObjectDock, Logitech Setpoint, les software ASUS, JAVA Update, software de carte de son, logiciels d'imprimante EPSON, Logitech Webcam, Nero Home, etc etc etc..

c'est pour ça que ton démarage est plus long. Je loade 2 items au démarrage et toi tu en load une vingtaine, c'est sur que tu perds quelques secondes, tu peux pas faire de miracles.

Si c'était mon PC, je désactiverais le 3/4 des éléments au démarrage.

Ouin je sais, mais ok d'abord, ça me convient comme ça. je ferai des tests en enlevant quelques trucs encore pour voir si mes trucs fonctionnent. je vais essayer de battre ton chrono ! ;-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mon network, mon portable en wifi prend maintenant une éternité à se connecter au routeur.

Je crois donc que ça vient de mon routeur... j,ai fais une mise a jour de celui-ci et depuis c'est vraiment long à se connecter, autant wifi que direct avec cable.

Comme je disait d'après moi c'est ton serveur dhcp le problème... ton routeur en l'occurence.

Configure ta connexion réseau pour forcer une ip statique voir et reesaye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disait d'après moi c'est ton serveur dhcp le problème... ton routeur en l'occurence.

Configure ta connexion réseau pour forcer une ip statique voir et reesaye?

ok, Mon routeur m'en donne une lorsque je choisi "adresse fixe" au lieu de d'automatique, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Mon routeur m'en donne une lorsque je choisi "adresse fixe" au lieu de d'automatique, c'est bon ?

Bah essaye sa, si sa aide pas moi j'essayerais vraiment de la forcer en passant par windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wain la je pourrait pas te dire, surement un problème dans le firmware de ton routeur.

Essaye de connecter ton deuxième ordi et regarde les logs dans le routeur.

Pendant ce temps la reconnecte l'autre ordi et regarde ce qui arrive peut-être que tu va avoir un message si tes chanceux.

Sinon je sais pas si ya moyen de flasher ton routeur au firmware précédent faudrait tu vérifie.

Souvent ya des firmware third party que tu peux installer donc j'imagine que c'est possible.

Au pire tu pourrais essayé un de ces firmware third party justement si ta pas peur de scrapper ton routeur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te discréditer, je suis persuadé que ça n'a aucun lien avec son router.

Je suis sur qu'il fait le test de désinstaller son BitDefender le temps d'un reboot et ça va fonctionner normalement a nouveau.

Tayeul, Si tu veux pas désinstaller, essayes de désactiver le "Antiphishing" et le "Firewall" de BitDefender.

Modifié par DanBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te discréditer, je suis persuadé que ça n'a aucun lien avec son router.

Je suis sur qu'il fait le test de désinstaller son BitDefender le temps d'un reboot et ça va fonctionner normalement a nouveau.

Tayeul, Si tu veux pas désinstaller, essayes de désactiver le "Antiphishing" et le "Firewall" de BitDefender.

Ah la je peux pas dire, c'est lui qui a dit qu'il avait fait une mise a jour sur son routeur et que toute ces ordi ont le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te discréditer, je suis persuadé que ça n'a aucun lien avec son router.

Je suis sur qu'il fait le test de désinstaller son BitDefender le temps d'un reboot et ça va fonctionner normalement a nouveau.

Tayeul, Si tu veux pas désinstaller, essayes de désactiver le "Antiphishing" et le "Firewall" de BitDefender.

Ah la je peux pas dire, c'est lui qui a dit qu'il avait fait une mise a jour sur son routeur et que toute ces ordi ont le problème.

En branchant directement mon modem à mon ordi (sans routeur) ZAP ! connexion aussitôt arrivé dans windows comme avant mon update du routeur.

J'imagine que c'est le routeur le problème donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la je peux pas dire, c'est lui qui a dit qu'il avait fait une mise a jour sur son routeur et que toute ces ordi ont le problème.

Ok j'avais pas vu ce détail :P Tu dois avoir raison alors

J'ai downgradé de mise à jour.... 2 différentes : passé de .98 à .75 et maintenant à .68 toujours le même problème.

J'ai ensuite tout mit mes services bitdefender à off : antivirus, firewall, anti-phishing, anti-spam, mise a jour, mode jeu, cryptage, vulnérabilité, controle parentale et contrôle de vie privée.

toujours sans changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downgradé de mise à jour.... 2 différentes : passé de .98 à .75 et maintenant à .68 toujours le même problème.

J'ai ensuite tout mit mes services bitdefender à off : antivirus, firewall, anti-phishing, anti-spam, mise a jour, mode jeu, cryptage, vulnérabilité, controle parentale et contrôle de vie privée.

toujours sans changement.

C'est quoi ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est qui ton provider internet ?

Parce que si c'est Bell et que le routeur est sur connect on demand sa se peux que sa soit long établir la connection ppoe.

-> Par contre ton réseau lui devrait fonctionner hmm ... ta pas un deuxième routeur pour tester par hasard ein?

Modifié par FreNeZiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ton provider internet ?

Parce que si c'est Bell et que le routeur est sur connect on demand sa se peux que sa soit long établir la connection ppoe.

-> Par contre ton réseau lui devrait fonctionner hmm ... ta pas un deuxième routeur pour tester par hasard ein?

Je suis avec videotron.

Oui bonne idée je vais tester avec mon autre routeur ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...