La depression
-
Contenu similaire
-
par xdrox
Comment dire. Ces derniers temps, depuis longtemps en fait, j'ai un malaise avec la réalité de mon humanité. J'accepte pas ce que je suis.
Quand je vois quelqu'un, je vois une pauvre âme coincée dans une carcasse vieillissante et imparfaite. Un organisme qui pue que l'on surnomme corps humain, qui des fois sourit, des fois pleure, prend des selfies, puis meurt. Des poches d'excréments sur deux pattes qui poussent leur panier dans les rangées du fucking Walmart. Quelle déprimante absurdité.
Le sourire offre une vue sur la mécanique intérieure. Ça m'écoeure.
L'affaire c'est que cette bête répugnante est partout. Dans ma famille, mon réseau, mon travail, mon épicerie, ma télévision, mon ordinateur, dans mon miroir. Réaliser que j'en suis une ajoute à l'horreur. Je m'en sors pas.
Tout un système de valeurs, de lois, de réglementations, toutes ces méga industries, ces passes-temps inventés pour nous faire oublier notre animalité. Nous faire oublier qu'au fond on sert à rien. Qu'on pourrait crever, tous autant que nous sommes, et que la Terre continuerait de tourner.
Je suis sorti du pénis de mon père tabarnak.
-
par Ivano
Voilà depuis maintenant 2 semaines, pour diverses raisons j'ai un profond mal de vivre, j’ai de la difficulté à gérer mes émotions, mon cœur me fait mal, mon âme me tourmente pour des futilités, j'ai comme l'impression d'avoir de la difficulté a me forgé une identité, je suis incappable de me définir en tant qu'individu...et ce dure depuis des années, je ne sais tout simplement plus ou donné la tête, aurais-je un problème de polarité ?
-
par vlad_drac
Je réalise que les saisons ont un impact considérable sur mon état d'esprit.
L'automne est pour moi la saison la plus romantique. Mes pensées se mettent à vaguer dans un état contemplatif et je suis plus sensible aux détails qui me semblent banals lors d'une autre saison. Le plus grand défaut de l'automne c'est le mois de novembre, qui année après année me surprend par son ambiance funeste et que me donne une humeur de merde.
L'hiver, l'esprit prend une tangente nocturne avec les journées qui deviennent ridiculement courtes. Par les longues soirées à rien faire à la maison, je commence à divaguer sur le sens de mon existence sans trouver de réponse. C'est également une saison de nostalgie à se rappeler les balades glaciales en buvant du thé.
Le printemps devient une sorte de renaissance pour la pensée, se libérant du lourd poids du questionnement hivernal incessant. La redécouverte de l'extérieur donne une vitalité et semble symboliser le véritable début d'année.
L'été devient alors une suite d'activités globalement agréables. C'est la saison pendant laquelle j'ai globalement le mood le plus égal, c'est à dire paisible et comblé, sans tomber dans les ups and down de l'automne et de l'hiver. L'esprit quitte le monde de la rêverie pour davantage s'attacher au présent.
-
par Tribu
La fatigue devient plus présente, moins de soleil, la peau qui sèche, les examens qui arrivent, le froid qui te claque la face, le linge à ressortir de l'année passé, les soirées passées à l'intérieur, le sucre de l'halloween qui commence à te gaver avant même que ça se fête, etc.
Tout ça contribue de près ou de loin à m'influencer et à me convaincre de me transformer en une larve qui devrait dormir toute sa vie plutôt que se lever. C'est comme ça à chaque année.
C'est moi ou tout le monde vit ça?
Vous faites quoi pour garder la forme? Qu'est-ce qui vous fatigue?
-
par La voisine d'à côté
Je suis sous médication, jtrouve ça intense pour mon âge, mais j'ai pas le choix que jme dis. Et vous, qu'est-ce que vous pensez des antidépresseurs?
Y'a t-il un âge qui devait être minimal selon vous pour prendre ces trucs, ou bien si vous en prenez aussi, depuis quand, est ce que ca a vraiment changé quelquechose à long terme?
Que pensez vous en général de ça. Beaucoup me disent de pas prendre cette merde...
Car dans mon cas, bon ça fait depuis Novembre, et honnêtement, J'trouve que ça changé que dalle pour moi...
-
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.
Je veux revenir!