Aller au contenu

Votre intérêt pour les jeux


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Peut-être que ce sujet a déjà été traité, je n'en ai aucune idée.

Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais les jeux vidéo. J'allais quotidiennement sur les sites Internet pour voir de nouvelles images de jeux à venir. Et voir les images de Zelda Ocarina of Time, de Super Smash bros, etc. me faisait rêver. Maintenant, il est extrêmement rare qu'un jeu réussisse à m'accrocher. Je dirais que le dernier qui l'a fait est Still life.

Est-ce que mon intérêt a tout simplement changé? Je ne sais pas, car j'ai souvent envie de jouer à un nouveau jeu, mais je m'en lasse très vite.

Et vous, qu'est devenu votre intérêt envers les jeux depuis que vous y jouez?

Si vous êtes comme moi, le responsable de ce désintérêt... est-ce nous ou les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie pond trop de jeux et ils sont tous mauvais. J'ai cessé de jouer depuis 2-3 mois, après avoir été déçu par fallout new vegas. J'ai envi de jouer a un jeu, de tomber dans un monde virtuel pendant 1-2 mois ou plus. Après avoir fait quelques recherches sur les jeux récents, je ne trouve rien qui m'attire vraiment.

J'attends avec impatience Deus Ex: Human Evolution et Dark Souls... oh oui!

edit: d'la marde diablo 3, j'ai perdu espoir.

Modifié par Terzelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup les jeux vidéos quand j'étais plus jeune.

Je me disais que jamais je n'arrêterais d'aimer ça, mais vers 17 ans, l'intérêt est presque disparu.

Les jeux sont très demandants, en ce sens où il faut s'investir pour avoir du plaisir. Je n'ai pas le goût de passer 18 heures à regarder des cinématiques.

Maintenant je joue surtout (quand je joue) à des vieux jeux sur émulateur. Le jeu le plus récent avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir, c'est Oblivion...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon intérêt n'a pas du tout baissé. Au contraire. Depuis que j'ai découvert l'existence des jeux vidéo il y a de cela plusieurs années, je deviens de plus en plus addict.

Je ne peux pas vraiment savoir qui est responsable du désintérêt puisque je ne vis pas celui-ci. Mais j'imagine que ça varie, il y a des gens qui en vieillissant changent de champs d'intérêts et passent à autre chose alors que d'autres continuent d'entretenir leur passion.

Je me souviens que quand j'étais jeune et voulais investir le peu d'argent que j'avais dans les jeux vidéo, ma mère me disait que je ne devrais pas faire ça parce que dans 1 ou 2 ans ça allait me passer et que je ne m'intéresserais plus à "ces jouets-là". J'ai 20 ans et je dépense encore tout mon argent dans les jeux vidéo. : )

Malgré ce que beaucoup de gens disent à propos du fait qu'il n'y a plus de bons jeux, je trouve toujours quelques jeux qui m'intéressent. Et si je n'en trouve pas dans une période de temps donnée, je me remets aux bons vieux jeux de Mario sur Nintendo 64 ou SNES en attendant que de meilleurs jeux sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon intérêt, elle a eu une baisse durant le temps que j'étais au Cégep (Maudite Drogue)... mais depuis elle est revenue et n'a jamais cesser depuis. C'est sur, qu'avec un bébé maintenant j'en achète moins mais je trippe toujours. D'ailleurs, j'ai auant de fun à jouer à Punch Out sur NES que de jouer à Fallout New Vegas... J'aime les jeux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (de 10 à 20 ans) je trippais particulièrement sur les rpgs à la japonaise dans lesquels je pouvais investir bcp d'heures (et je le faisais). Maintenant non seulement je joue beaucoup moins, mais mon interet s'est redirigé vers des jeux d'actions plus rapide et direct. J'apprecie encore certains rpgs, mais plutot des hybrides comme Mass Effect. J'ai beaucoup de misère à apprécier les touches japonaises dans mes jeux aujourd'hui. Je trouve que les dialogues et l'histoire en souffre beaucoup sur le plan de la crédibilité et du réalisme. Je peux juste pu m'attacher a des persos clichés et melodramatiques japonais et à leur histoire cryptique et souvent rendu trop complexe pour rien. J'enlève rien aux classiques comme Final Fantasy 4-6-7, chrono trigger, lufia, etc, ils ont marqué mon enfance et je les apprécie encore pour ce qu'ils étaient.

Je suis rendu un joueur occasionel, mais je me considère encore comme un gros fan de jeux vidéos

Modifié par Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question quand même intéressante, car je réalise que c'est aussi le cas pour moi.

Jadis, j'étais un surconsommateur des jeux vidéos (littéralement) et du jour au lendemain, j'ai cessé de jouer à tous les jeux et je me suis mis à faire autre chose de ma vie. Perte d'intérêt pour le domaine. Parfois, je me force à essayer de jouer aux nouveaux jeux que tout le monde aime tant... Et je suis déçu.

Alors je me rabats sur les petits jeux randoms, genre MAGICKA ou SUPER MEAT BOY, où je peux jouer 10min, puis arrêter de jouer aussi soudainement.

Peut-être aussi le feeling d'avoir passé trop de temps devant un écran m'a fait chier, car j'ai raté d'innombrables expériences en préférant les jeux aux activités sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue beaucoup moins qu'avant, mais je me garde toujours au courant des dernières nouvelles dans le domaine. On dirait que j'ai de plus en plus de difficulté à me motiver à m'asseoir devant la TV et investir du temps à faire ça. Comme si le "payback" n'en valait plus la peine...

J'ai développé de l'intérêt pour un paquet d'autres choses, ce qui fait que quand je commence à jouer à un nouveau jeu, je sais que j'aimerais idéalement le finir et que je vais devoir mettre beaucoup de temps dessus. Au final, j'ai toujours l'impression que je vais devoir sacrifier quelque chose d'autres et ça ne me dit pas tellement. Autrement dit, j'aime encore jouer, mais c'est l'investissement en terme de temps que je n'ai plus vraiment le goût ou même les moyens de me permettre. Au début, ça me faisait chier de passer à côté de tout les bons jeux, mais j'ai fini par me faire à l'idée et ça ne me dérange plus maintenant. Je peux aussi investir mon argent ailleurs. Bref, au lieu d'être mon principal hobby, ça fait maintenant partie d'une multitude d'autres choses que j'aime faire. En soit, je trouve ça beaucoup plus sain, alors ça ne m'inquiète pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Hermer mon intérêt varie selon les saisons. De plus, mon intérêt est plus grand depuis que je joue en ligne. En effet, l'effet compétitif des jeux en ligne on raviver mon intérêt envers les jeux vidéos, car bien souvent je n'embarquait pas dans l'histoire solo et je décrochait du titre. Cela est chose du passé, nous avons qu'a penser a COD, que j'achète seulement pour le multijoueur, car la campagne ne m'intéresse absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie pond trop de jeux et ils sont tous mauvais. J'ai cessé de jouer depuis 2-3 mois, après avoir été déçu par fallout new vegas. J'ai envi de jouer a un jeu, de tomber dans un monde virtuel pendant 1-2 mois ou plus. Après avoir fait quelques recherches sur les jeux récents, je ne trouve rien qui m'attire vraiment.

J'attends avec impatience Deus Ex: Human Evolution et Dark Souls... oh oui!

edit: d'la marde diablo 3, j'ai perdu espoir.

Mais hmm pourquoi t'as perdu espoir pour diablo 3?

P.s Il vienne d'annoncer qu'il le sortirait aussi sur console. Je sais pas trop ce que le monde pense de cette idée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pu tellement, la plupart des jeux m'intéresse pas assez longtemps. Manque de temps ou de motivation?!

Dernier jeux qui ma accroché : Heavy Rain sur PS3, faut vraiment jouer!

Présentement un peu de Bad Compagny 2 sur PC pis avant c'étais left 4 dead

Quand je vois de bon spéciaux sur steam, je fais genre : Ha ouiii me le faut.. ha mais j'aurais jamais le temps de jouer à sa... bah, next time on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les jeux vidéos qui m'ennuient.

Ce sont plutôt les Call of Duty 8, les Halo 12 et les Mario Super Activités Familiales/Sport/Ou tout autre divertissement collectifs plus ou moins ennuyant.

Bref, c'est le tout le concept de mauvais branding qui empêche la créativité qui m'écoeure. Pas les jeux en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas a beaucoup de jeux, mais les quelques jeux que j'ai je les joue a fond. Les RPGs, les shooters et les Fighters occupent 99% de mon gaming time.

Mon intéret a pas vraiment changé. Comme tout bon gamer qui se respecte, mes gouts ont simplement évolués. Je suis pas mal plus exigeant et sevère envers les différents produits offerts. Comme un fin connaisseur de vins. L'affaire qui me gosse le plus, c'est que les jeux sont de plus en plus casuals, dumbed down et noob-friendly aka "accessibles". Ca donne souvent des jeux trop faciles, trop courts ou tout simplement trop niaiseux.

J'aime de moins en moins les sandbox games (trop ouvert). Avec du recul, je réalise que le wow factor et la courbe émotionelle est beaucoup plus prononcée dans un jeu ou l'intrigue principale (ou les intrigues) est linéaire. Je m'ennuie des RPGs classiques ou la linéarité mariait parfaitement l'exploration.

La principale différence c'est que j'ai moins le temps de jouer qu'avant. Je suis un peu passé du mode "spectateur" a "acteur". C'est-a-dire que je passe d'avantage de temps a créer des concepts, des documents et des prototypes de jeu que de temps a jouer.

EDIT: Ah oui.. Je suis aussi écoeuré des jeux de zombies et du contexte post-apocalyptique. Vraiment la, pu capable du zombie / end of the world fever. Ca commence a faire cliché / ado en criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'occasion je sors ma playstation 1st generation pour jouer au premier TonyHawk™... faire le "holyshit grind" du premier tableau...

J'ai beaucoup jouer sur atari, puis à l'arcade, puis playstation pis la c'est comme si j'atttendait qu'une "nouvelle génération" de jeux émergent.

Ce qui a été mentionné plus haut à savoir qu'on doit s'investir dans un jeu... remember Mortal Kombat... les finishing moves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt envers les jeux a malheureusement descendu dans les dernières années. Si je devais trouver une raison pour cela, je pointerais du doigt la septième génération des consoles. Cette nouvelle génération de consoles, jeux est vraiment poche, car la nouvelle génération de joueurs est également à chier. Il n'y a pas de console en particulier à pointer du doigt, elles ont tous leurs fautes.

Malgré les quelques perles qui sortent chaque année, la durée de vie de celles-ci n'est plus ce qu'elle était auparavant. Cette courte durée ne provient pas du jeu, mais de l'industrie. Un jeu qui est certain de générer des profits va pondre une suite l'année suivante. Le jeu périmé ne vaut plus la peine d'être acheté, car la suite est supérieure. Bref, les jeux sont devenus jetables comme des iPods et des téléphones cellulaires.

De plus, je ne suis jamais tombé en amour avec un jeu depuis fort longtemps. En fait, mon dernier amour est la série Unreal Tournament. Un jeu où j'ai eu la patience d'attendre des heures pour télécharger une foutue démo (50 Mb) sur une connexion 56kbps. Un jeu avec lequel j'ai débuté avec un PC merdique. Chaque upgrade informatique était une chance de devenir meilleur : Modem câble, nouveau PC, meilleure carte vidéo.

J'ai connu beaucoup de monde avec la communauté qui se trouvait sur mIRC. Je parle encore à certains aujourd'hui. Les moments passés sur GameVoice, Ventrilo et mIRC ne pourront jamais être vécus à nouveau avec cette génération de gamers. J'ai connu de la compétition féroce en ligne et en LAN. Mon dernier LAN au Cégep Édouard-Montpetit était un cauchemar, car il faisait tellement chaud dans le gymnase et mon PC ne pouvait pas supporter la chaleur. J'ai osé me pointer au tournoi après une période d'inactivité de 6 mois et avec seulement un mois de préparation à l'aide d'un nouveau venu dans la scène. J'étais très content d'avoir fini 5e après une partie très serrée contre ce gars.

Pour ce qui est des jeux consoles, je suis resté longtemps accro à Zelda. Je m'imposais des contraintes pour rendre le jeu plus difficile à finir. Chaque idée était une nouvelle excuse pour pouvoir jouer de nouveau. La plus grande que je me suis imposé était d'obtenir toutes les figurines à Wind Waker à la première "Quest". Je n'avais pas utilisé de guide pour établir l'ordre des figurines à obtenir, car je connaissais si bien le jeu.

Avec GoldenEye et Perfect Dark, je suis resté occupé longtemps à jouer en solo. C'était un véritable duel entre moi et mon ami pour obtenir les cheats et terminer les niveaux aux difficultés supérieures. Je jouais sur une TV 13 pouces sortie de Radioshack. J'ai déjà joué à 4 joueurs là-dessus. C'était malade. Resident Evil 2 & 3 ont également occupé mon temps sur la PSX. Tout découvrir, Time Attack, passer à la difficulté Hard pour finir le jeu. Recommencer ce manège encore jusqu'à ce que cela devenait tellement facile. C'était vraiment amusant.

À quand un jeu qui va me faire envie de partir de la job plus tôt pour y jouer?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais beaucoup plus aux jeux sur console/PC avant (quand j'avais 12-16 ans(18 maintenant), en partie à cause de mes amis qui voulaient que je joue avec eux), mais maintenant j'ai plus trop envie de jouer à quoi que ce soit.. sauf si on me force :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant beaucoup beaucoup plus jeune je jouais beaucoup sur PC aux jeux de stratégie genre age of empire ect... puis sa ma sega ou ps2 à des jeux diverses de combat et aventures (pas de sport ou de course de voiture je m'ennuis avec ceux là).

Mes jeux préférés sont ceux sur la sega 16bit genre dynamite heady et sonic!

Avec le temps pareil ma passion a diminué jusqu'à disparaitre. Les nouveaux jeux se veulent de plus en plus au point, avec des graphismes des histoires complexes et tout pour capter l'attention des joueurs. Certes c'est beau, certes c'est réussi mais à force j'ai l"impression de tomber toujours dans les mêmes choses, jeu de tir jeu d'aventure plateforme ect... Je crois que la répétition du style de jeu m'a avec le temps fait perdre le charme de jouer. Par exemple se balader tirer sur des aliens, des dinosaures ou des pauvres piétons dans la rue ca revient sensiblement au même. Je pense que ma passion a diminué car maintenant on cherche la performance et non plus le coté vraiment original et distrayant, léger qu'avait avant le jeu video. Plus jeune j'adorais aller chez mes amis jouer à mario ect, maintenant j'aime encore jouer avec mes amis à des jeux mais c'est juste car c'est parceque mes amis sont là, de nos jours je ne joue plus seul à des jeux videos.

D'ailleurs au passage je trouve qu'on perd encore plus de ce dont je parlais avant, avec la disparition du mode LAN: les jeux recents ne se jouent plus que sur internet, même avec tes amis pour jouer à plusieurs il faut limite jouer chacun chez soi et leur parler via un chat. Je trouve ca nul on est en plein dans le "augmenter le crédit général du jeu video, cibler un type de population ect", et plus dans "on joue dans la légèreté et pour deconner entre potes".

En gros ma conclusion c'est que c'est pas moi et mon évolution qui m'ont détourné du secteur eu video, mais les jeux actuels et leur évolution qui font disparaitre à mon sens tout ce que je préférais quand je jouais, et car au final avec le temps on a quasiment déjà jouer tout ce qui était fait comme style (par exemple j'ai acheter le GTA4 il y a un moment et je l'ai même pas fini tant à la fin je trouvais que ca ressembler aux autres et n'apportait rien de plus). J'ai vu parfois quelques jeux qui sortent de la routine, mais je vais finir sur le même ton raleur que ce post en déclarant que de plus le prix des jeux est trop important pour le budget que j'accepterais d'y mettre (si on parle en restant dans la légalité) et pour l'amusement que j'en tirerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...