Aller au contenu

The Legend of Zelda


Tayeul
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

25 ans déjà pour un des plus grand classique des jeux vidéos. Combien d'heures on été passé à combattre l'horrible Ganon, ses "boss" de donjon et ses hordes de créatures sanguinaires pour sauvé la délicieuse Princesse Zelda qui a fractionné son fragment "sagesse" du Triforce en huit avant de se faire capturer, bravo championne !

Un peu d'histoire :

The Legend of Zelda, est sorti au Japon le 21 février 1986 puis en Amérique du Nord et en Europe en 1987. Il a été créé par Shiegeru Miyamoto, le concepteur vedette de Nintendo, responsables de plusieurs de leurs plus grands succès comme Super Mario et Donkey Kong.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré, parce que je dirais bien aussi le meilleur, mais tout les goûts sont dans la nature, c'est Majora's mask.

majoras.jpg

J'adore le fait que l'on doit collectionner des masques et s'en servir dans différentes occasions. Se transformer en Deku, en Goron et en Zora à été pour moi, une des meilleures expérience que j'ai eu en jouant à Zelda. À date, rien n'a accoté ça. Toutes les sidequests, l'histoire, la ville et surtout... l'histoire! Pour une fois que ça n'a pas rapport avec Ganondorf et sauver la princesse. La musique ajoute pour beaucoup aussi, le thème de Skullkid est assez freaky et la Song of healing est selon moi, une des pièces les plus touchantes qui m'est été donné d'entendre.

Majora's mask <3

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la difficulté dans un jeu de Zelda, sauf j'ai été capable de terminer OoT, OoT:MQ, WW, TP avec seulement 3 coeurs. Ça signifie quoi? Ça signifie que les jeux donnent trop de chance aux joueurs. Les 20 coeurs sont devenus optionels. Dans le jeu original, avoir tous les coeurs et la meilleure protection nous donnaient la capacité de survivre à peine dans le dernier level 9 : On peut perdre plusieurs coeurs avec un seul coup.

J'ai bien aimé Majora's Mask. J'ai seulement fini le jeu une fois et ça demande du temps pour se familiariser avec son gameplay. La complexité de ce jeu est impressionante pour un monde où on rejoue les mêmes 3 jours. J'aime aussi le fait que tout n'est pas donné, OoT/WW/TP donnent trop d'indices sur ce qu'on doit faire.

Idéalement, la version originale du jeu est la meilleure. Les indices données n'étaient pas toujours claires, car on nous donnait souvent des analogies. Sans oublier la map du jeu qui est immense et je dois avouer que je ne la connais pas par coeur encore. Les emplacements des levels sont bien cachés. Le level 9 est énorme.

La deuxième quête est cool si :

- Vous connaissez la première quête par coeur.

- Vous êtes masochiste.

Pour moi, mon jeu préféré est A Link to the Past. Les caractéristiques que j'aime d'un Zelda y sont tous et sont bien balancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si voua avez une PS3, je vous conseille fortemant 3D Dot Game Heroes, en attendant la sortie de Skyward Sword. Vous pouvez créer Link dedans en voici un exemple:

Il est à 39.99 chez EB Games, ou 22.99 $ used

Modifié par Hitler Was Here
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Link to the Past pour moi!

Simplement magique! ET en français :) J'ai joué, joué, joué, joué et encore joué à ce jeu!!

Suvi de très près par Ocarina of Time. Les musiques y sont légendaires. Je suis justement entrain de jouer à ce jeu sur Gamecube (Bonus disk qui venait avec Wind Waker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opinions semblent plutôt mitigées. Pour ma part j'ai bien aimé Ocarina of Time, Twilight princess n'était pas mal non plus.

J'ai moins aimé Majora's Mask à cause que tout devait être fait dans certains temps.

Bien que beaucoup de monde ait aimé le wind waker, je n'ai pas été tempté de l'essayer. Le style de graphique donnait l'apparence d'un jeu enfantain.

Modifié par Steelaxe
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux préférés de la série sont A Link to the Past et Ocarina of Time. J'ai joué à tous les jeux de la série, sauf ceux sur la Philips CD-i, et je n'ai pas accroché autant qu'aux deux titres mentionnés précédemment.

J'ai aimé joué à Majora's Mask, mais j'avais une impression de jeu qui n'était pas finit. C'est beau et grand pour un jeu de Nintendo 64, mais il n'y avait pas assez de moments forts pour me permettre de rester accrocher. Bien souvent c'était fade, le field était très laid et les endroits à visités plus ou moins agréables.

Pour ce qui est de Wind Waker et bien je n'aimais pas le nouveau Link. J'attendais impatiemment la sortie du jeu et je regardais souvent la vidéo de "Zelda Gamecube" où l'on voyait Ganon et Link en train de se battre. Enfin, le jeu n'est pas mauvais et certaines des améliorations au niveau du système de combat étaient géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Link to the past, enfance.

Ocarina of time, adolescence.

Puis Twilight Princess que j'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi joué à Oracles of Seasons et son autre version que j'avais aimé.

Les jeux de Zelda sont en grande partie très bons, il me semble.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mention de Link's Awakening? C'est un des meilleurs jeu de GameBoy ever, mais aussi un des meilleurs jeu de la série, pas très loin derrière A Link to the Past et Ocarina of Time à mon avis.

J'ai aussi beaucoup aimé le style de Wind Waker. J'étais sceptique au départ, mais j'ai été vite séduit. Par contre, le jeu était beaucoup trop facile et on voit qu'il a été rushé un peu vers la fin (le quest de la Triforce était pénible). Finalement Twilight Princess reste un excellent jeu, mais il suit tellement la recette d'Ocarina of Time à la lettre que ça rend le tout très prévisible. Selon ce que j'ai pu voir de Skyward Sword, l'action risque d'être plus fluide et plus rapide, en espérant que ça va donner un nouveau souffle à la série.

Ça me surprend quand même que Nintendo n'ai pas encore annoncé une édition spéciale ou quelque chose dans le même genre que Super Mario 25th Anniversary Collection. C'est certain que ça dépend de la qualité du package, mais à priori, je serais preneur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...