Aller au contenu

The Legend of Zelda


Tayeul
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon préféré, parce que je dirais bien aussi le meilleur, mais tout les goûts sont dans la nature, c'est Majora's mask.

majoras.jpg

J'adore le fait que l'on doit collectionner des masques et s'en servir dans différentes occasions. Se transformer en Deku, en Goron et en Zora à été pour moi, une des meilleures expérience que j'ai eu en jouant à Zelda. À date, rien n'a accoté ça. Toutes les sidequests, l'histoire, la ville et surtout... l'histoire! Pour une fois que ça n'a pas rapport avec Ganondorf et sauver la princesse. La musique ajoute pour beaucoup aussi, le thème de Skullkid est assez freaky et la Song of healing est selon moi, une des pièces les plus touchantes qui m'est été donné d'entendre.

Majora's mask <3

Et comme j'avais dit dans un sujet précédant en 2009...

Entièrement daccord avec toi, MM est un jeu tellement sous-estimé. Personnellement, j'avais tellement trippé sur l'ambiance particulière du jeu.

Et aussi j'aime bien le côté onirique du jeu. D'ailleurs tout le jeu donne l'impression d'une sorte de rêve éveillé tellement que l'univers de Termina est surréaliste et psychédélique, loin du monde médiéval/fantasy classique qu'on retrouve souvent dans ce genre de jeu. Bref, Majora's Mask c'est beaucoup plus un jeu intimiste.

Et sinon je rajouterais que Deadly Premonition est la suite spirituelle de Majora's Mask. Les 2 jeux sont des OVNIS en leurs genres avec une ambiance bizarre et surréaliste et tout comme Majora's Mask, Deadly Premonition se passe dans ville (et ses environs ) dans laquelle tous les citoyens ont leurs propres horaires et qui peuvent te donner des sidequests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprend quand même que Nintendo n'ai pas encore annoncé une édition spéciale ou quelque chose dans le même genre que Super Mario 25th Anniversary Collection. C'est certain que ça dépend de la qualité du package, mais à priori, je serais preneur.

Ça va se faire lors de la sortie de Skyward Sword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mention de Link's Awakening? C'est un des meilleurs jeu de GameBoy ever, mais aussi un des meilleurs jeu de la série, pas très loin derrière A Link to the Past et Ocarina of Time à mon avis.

Les jeux sur consoles portables sont bons, mais je n'ai pas été capable d'embarquer dans l'histoire. Je trouve les jeux bons, mais je ne les aime pas, dans le sens où je ne peux pas développer de passion.

Je ne serai pas capable de rejouer à ses jeux une vingtaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé Oracle of Seasons ou Ages, je ne sais plus! Tout comme Minish Cap.

J'avais joué à ces jeux sans aucune attente et sincèrement j'ai bien aimé! Par contre, le peu d'expérience que j'ai sur Phanthom Hourglass m'a vraiment déçu. Je déteste cette manie de changer les contrôles dans tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je suis nostalgique. Je me souviens du Noël où j'ai reçu ce jeu en cadeau. Ça me donne quasiment le goût d'acheter la console.

Sérieux, ça me fait de la peine. :(

Je me souviens aussi de ce Noël là. J'avais joué au jeu avec mon frère jusqu'à 7 heures, en revenant du réveillon. Je me souviens exactement du moment où je me suis dit que le jeu était bon: Lorsqu'on est dans le village, au tout début, et que Link se penche pour passer à travers le tunnel menant au coffre contenant l'épée.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Peu avant Noël 98, je cherchais les cds de Nirvana dans la chambre de ma soeur et en fouillant dans son armoire il y avait tous mes cadeaux y compris OOT. Mon père était assez en tabarnak que j'aille tout découvert à l'avance mais ça quand même été mon plus beau des Noëls.

Et puis quelle ambiance musicale!

http://www.youtube.com/watch?v=ZBe1THUHptA

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...