Aller au contenu

Problème avec mon ordinateur.


Déchet(s) recommandé(s)

La, aidez-moi s'il vous plait avant que j'caliss la hache dedans.

Je suis au courant que le problème peut venir de plusieurs sources, mais j'imagine qu'il y a une batterie de testes a faire avant de creuser sa tombe. Je demande votre aide.

Le problème est fort simple, dès que j'ouvre mon ordinateur, il redémarre après une 15aine de secondes. Avant qu'il commence a me faire ça dès le démarrage, il pouvait redémarrer par lui-même après une semaine. Par la suite, c'était au 2-3 jours, au jour, au heures, au 20 minutes ...

J'ai pas peur de bidouiller dans ma tour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà rencontré ce genre de problèmes avant ?

Il reboot à quel moment ? Chargement du système d'exploitation ? Avant ? Ou tu peux aller sur quelques logiciels avant de reboot ?

L'origine peut-être la chaleur, poussières et compagnie, tu as déjà nettoyé l'intérieur de la tour ? Sinon, elle date de quelle année ?

Un reboot c'est peut-être du à une surchauffe (du processeur en général), ou de la RAM morte (dans ce cas essaye de faire un memtest), si ça plante trop vite pour en faire un (et si tu as 2 barrettes de RAM) retire-en une et essaye l'autre (et inversement) sinon met ta ram sur un autre PC et fait un memtest à partir de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démarres l'ordinateur avec un LiveCD (ie: Ubuntu, Knoppix, etc), est-ce que le système redémarre tout de même après un certain temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réparateurs informatique vont te fairep ayer ça le prix fort, la plupart des problèmes informatique sont possibles à réparer sans faire appel à un réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est très propre, je l'ai déja nettoyer.

Le redemarrage se fait avant que le système d'exploitation s'ouvre et j'ai deja essayer de booter avec un LiveCD d'Ubuntu sans succès. Ca plante avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réparateurs informatique vont te fairep ayer ça le prix fort, la plupart des problèmes informatique sont possibles à réparer sans faire appel à un réparateur.

Beh je travaille dans un magasin avec des tarifs de main d'oeuvre fixes, un diagnostique c'est 35$ et créditable sur la reparation. Son problème peut venir de la surchauffe comme de son disque dur, sa carte mère ou son PSU.

Have fun tester ça toi même si tu connais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu capable de démarrer avec une disquette au pire. Je pourrais t'envoyer PC Check.

T'as accès à ton BIOS? Ça dit quoi là dedans. T'as une alerte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir la temp du CPU dans le bios pour vérifier si c'est pas une surchauffe, si ca dépasse 70, enleve ton heatsink de la fan de ton cpu et regarde si ta pate thermique tient, sinon ca coute 12$ la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remarche, c'était une barrette de RAM qui a rendu l'âme.

Merci bien.

Oh shit, vraiment pas de luck. D'habitude quand ça arrive, c'est le CPU qui chauffe trop donc tu dois changer le fan et la pâte thermique. Une dimm de RAM qui rends l'âme, c'est genre, une chance sur un million.... va t'acheter un billet de loto dude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas si c'est de la ram noname, ma ram noname n'a pas durée un ans sur mon ancien P, même avec un entretient régulier.

Modifié par Zealot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh shit, vraiment pas de luck. D'habitude quand ça arrive, c'est le CPU qui chauffe trop donc tu dois changer le fan et la pâte thermique. Une dimm de RAM qui rends l'âme, c'est genre, une chance sur un million.... va t'acheter un billet de loto dude.

Pas tellement non. On a un parc informatique de 2100 postes où je travail et je te dirais qu'on change environ une 50aine des barettes de mémoire par année et c'est pas de la noname tant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement non. On a un parc informatique de 2100 postes où je travail et je te dirais qu'on change environ une 50aine des barettes de mémoire par année et c'est pas de la noname tant que ca.

Perhaps... j'veux dire ça peut varier c'est sur. Mais j'avais 3 228 Dell PowerEdge au datacenter où je travaillais, l'an dernier. Jamais eu de problèmes de RAM. J'crois qu'ils en ont toujours pas. Anyways y'a aucune statistique sur le sujet, j'disais ça en joke, genre... pas de luck. No name ou pas no name, c'est pas vraiment ça la question. D'la Kingston ValueRAM peut toffer 10 ans là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...