Aller au contenu

Être bordélique


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Je dois l'admettre, je suis bordélique. Mes Cd sont désordonnés, mes vêtements traînent un peu partout dans la chambre, mes livres sont sur ma table, sur mon bureau, sur ma table de chevet. Mes papiers sont tous éparpillés un peu partout dans mon bureau, je laisse souvent traîner une brassée de serviettes propres sur mon divan pendant 2-3 jours avant de me décider à plier ça. Mon tapis de yoga peut rester déroulé une journée au complet avant que je le range, etc. Souvent, je ne m'en rends même pas compte.

Je ne supporte pas que mon appartement soit sale, par contre. Ma vaisselle est faite, balayeuse, époussetage, salle de bain et lavage sont faits chaque jour/semaine. Je ne comprends juste pas pourquoi je me laisse autant traîner.

Ce qui m'amène deux questions :

1) Êtes-vous comme ça? Si oui, pourquoi? Paresse, manque de temps, procrastination?

2) Si vous êtes quelqu'un de très ordonné, quels sont vos trucs pour vous organiser?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste incapable de rester organisé. Quand je fais du ménage, je place mes trucs de façon à ce qu'ils ne soient pas encombrant, mais j'ai aucun genre de classement particulier sinon le fameux "en mottons dans un coin". J'aimerais bien ne plus être bordélique, mais on dirait que je ne sais pas comment, je vais essayer et finir par échouer au bout de 1 heure ou deux.

Je crois que ça a un lien directe avec notre personnalité, avec qui on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propreté prime sur le rangement pour moi aussi. À la limite on peut relativiser ça en disant qu'un "bordel" c'est juste une disposition différente des objets dans un espace donné. Surtout quand on arrive à retrouver ses choses sans problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a le pot !

Un ptit batte, go l'aspirateur, l'époussetage, vaisselle, lavage, etc.

Je niaise, mais pas tant que ça. Je suis traîneux, je l'admets. Mais un moment donné, je pogne mon quota et je range tout. Comme Millie par exemple, ça traîne, mais c'est pas sale. Un ptit batte et on règle tout ça ! Enfin, pas toujours, mais bon...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très bordelique.J'avais des photos assez epic de ma chambre, mais plus moyen de mettre la main dessus. Je vais pas me voiler la face, c'est de la pure paresse chez moi, même ma souris a un tas de poussière/saleté/graisse/transpiration sur elle... je suis vraiment immonde et j'en ai honte. Mais c'est du bordel organisé, car lorsque je range, plus moyen de mettre la main sur quoi que ce soit...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été ordonné. Dans mes casiers comme dans ma chambre. Oui, parfois je me laisse traîner ici et là ou je range pas mon linge mais ça reste que c'est pas foutu n'importe où.

Je crois que j'n'ai jamais rien perdu d'important dans ma vie et c'est pour cela que lorsque je perds un petit quelque chose ne serait-ce que pour 5 minutes, ça m'enrage.

Je ne suis jamais en retard non plus, je crois que ces traits de personnalité sont reliés en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'image du scientifique fou : ma vaiselle traine toujours longtemps sur le comptoir, je ne plis pas mon linge, il se ramasse en pile une fois que je l'ai porté, je ne fais pas mon lit (sauf avant d'aller dormir), mon bureau est recouvert de bouts de papier griffonnés de formules mathématiques qui vont dans tous les sens...

Pourquoi? Il y a une part de la procrastination là dedans, mais il y aussi que j'en vois pas tellement l'utilité. Je baigne dans tout ça et je ne suis pas déstabilisé. Je m'y retrouve facilement malgré le désordre apparent et c'est ça le plus l'important. Quand je sais que ces détails là importent à quelqu'un d'autre, je fais un effort pour mettre de l'ordre, mais si ça ne dépendais que de moi... N'empêche que ça me jour des tours de temps en temps, surtout quand je suis ben stressé (et donc distrait) et ça semble empirer en vieillissant.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'étais, ou je suis encore, bordélique. Oui, car justement, dimanche je me suis écoeuré moi-même, ma chambre n'était pas seulement bordélique, mais dégueulasse, franchement dégueulasse. J'ai fait le ménage toute la journée et j'essaie de le maintenir. Ça marche jusqu'à date.

Paresse et procrastination. Tu lances tout sur ton lit, ton manteau, ta tuque, ton sac, tes livres, plutôt que de les mettre à leur place. T'arrives pour dormir et tu vois le tas sur ton lit, tu places tes bras en position «bulldozer», tu câliques toute à terre, pis tu t'éffouerres. C'est le cycle naturel de la chambre bordélique; lit, plancher, lit, plancher.

Puis tu en viens à trouver cela normal, tu te complais là-dedans. Il reste toujours des trous où tu peux encore voir le plancher et où c'est safe de marcher, donc tupeux toujours t'y frayer un chemin. Aussi, tu te sers de ta mémoire, par exemple, si tu sais que ton rasoir est par terre, à côté de tes souliers, tu t'en rappelles et tu vas aller le chercher là quand ce sera le temps.

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais, ou je suis encore, bordélique. Oui, car justement, dimanche je me suis écoeuré moi-même, ma chambre n'était pas seulement bordélique, mais dégueulasse, franchement dégueulasse. J'ai fait le ménage toute la journée et j'essaie de le maintenir. Ça marche jusqu'à date.

Paresse et procrastination. Tu lances tout sur ton lit, ton manteau, ta tuque, ton sac, tes livres, plutôt que de les mettre à leur place. T'arrives pour dormir et tu vois le tas sur ton lit, tu places tes bras en position «bulldozer», tu câliques toute à terre, pis tu t'éffouerres. C'est le cycle naturel de la chambre bordélique; lit, plancher, lit, plancher.

Puis tu en viens à trouver cela normal, tu te complais là-dedans. Il reste toujours des trous où tu peux encore voir le plancher et où c'est safe de marcher, donc tupeux toujours t'y frayer un chemin. Aussi, tu te sers de ta mémoire, par exemple, si tu sais que ton rasoir est par terre, à côté de tes souliers, tu t'en rappelles et tu vas aller le chercher là quand ce sera le temps.

J'aime le fait que tu affirme être capable de maintenir ton "ordre" depuis hier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire : j'ai un chum obsédé par le rangement et j'essaie de faire un effort.

J'ai un collègue au travail qui m'a dit devoir partir une heure plus tôt que d'habitude parce que son appart. était à l'envers et il avait du lavage à faire. Je lui ai dit "Ah, tu reçois ce soir?", lui : "Non, non", moi : "Criss tu m'niaises?".

C'est juste un cycle normal, on met l'accent sur certaine chose et les autres sont "en attente" et une fois qu'on a fait le tour de nos priorité on range les trucs dans leurs tiroirs. Ça fait mieux apprécier le rangement et ça donne un sentiment d'accomplissement.

Toujours passer partout et faire toute à mesure y'a d'quoi virer fou tabarnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis très bordélique dans ma chambre exclusivement.

Sinon je suis pas très balais, aspirateur, torcher le bain, etc.

Des fois je me dis que c'est parce que je suis en appartement et j'ai pas un fort sentiment d'appartenance et de responsabilité par rapport au milieu. J'imagine que si j'avais une maison je serais plus assidu, mais c'est une hypothèse et je ne le saurai que quand ça m'arrivera j'ai l'impression.

Modifié par Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot Woot:

Le gars sur cette image doit avoir entre 1000$ et 15000$ de pipes, selon leur qualité. Je suis stupéfait. Moi qui pensait être extravagant dans mes dépenses de ce côté...

geek-rooms17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je vois une pipe utilisée par un gars de moins de 70 ans je me rappel ma tante qui vit à Londres quand on a visité Oxford et qui me pointait des étudiants qui fumaient la pipe en criant "Hey look, posers!"... n'empèche, c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je vois une pipe utilisée par un gars de moins de 70 ans je me rappel ma tante qui vit à Londres quand on a visité Oxford et qui me pointait des étudiants qui fumaient la pipe en criant "Hey look, posers!"... n'empèche, c'est classe.

Les réactions positives des autres et l'attitude générale que procure la pipe peuvent attirer beaucoup de posers en effet. Mais la majorité d'entre eux abandonneront à force de perdre des sacs de tabac qui sèchent ou, mieux, se convertiront à un usage plus authentique de l'instrument. Je parle par expérience, puisqu'au départ je voulais juste flasher en public par un style rétrograde. Maintenant j'ai découvert quel plaisir procure la contemplation silencieuse et solitaire avec sa pipe.

Les pieds sur les chenets de fer

Devant un bock, ma bonne pipe,

Selon notre amical principe

Rêvons à deux, ce soir d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...