Aller au contenu

Achat de sirop d'érable


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ont acheté du sirop d'érable en grosse caisse, mais je trouve rien d'intéressant sur le net. Les prix sont quand même autour de 8-9 $ la canne.

Connaissez-vous des endroits où il est possible d'en acheter à grosse quantité pour un bon prix ?

Modifié par snoupy_sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faut que tu connaisses un producteur. Ou qqn qui en connaît un.

J'achète 2 gallons par année (16 cannes). Ça me revient à 4-5$ la canne.

Edit : citation inutile...

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait donner d'un ami producteur de la Beauce, 6x6litres par an... on en mets dans presque tout. Dans les céréales, sur du pain français tu mets de la crème 35%... tu laisses inbiber comme faut et ensuite tu mets du sirop généreusement.. fourchette et couteau et tu gardes le centre pour la fin... ou encore ¾ de pouce de sirop dans le fond d'un verre de lait... tu brasses et boit! En milkshake et dérivés... icecream etc... c'est délicieux! Mais le must pouding chômeur... au lieu de l'estie de cassonade tu mets du vrai sirop d'érable... chaud; confort food!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon oncle avait eu un super deal d'un soit disant producteur au marché au puce, à 3$ la canne. Il en a acheté 50 cannes. Il a presque rempli tout son congélateur. Quand il a ouvert la première canne, c'était de l'huile à moteur sale... Quand il est retourné au marché au puce le gars n'avait plus de kiosque. Ça fait deux ans de ça et à chaque fois que je le vois, il me raconte l'histoire.

Modifié par EL Tabarnacos
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle avait eu un super deal d'un soit disant producteur au marché au puce, à 3$ la canne. Il en a acheté 50 cannes. Il a presque rempli tout son congélateur. Quand il a ouvert la première canne, c'était de l'huile à moteur sale... Quand il est retourné au marché au puce le gars n'avait plus de kiosque. Ça fait deux ans de ça et à chaque fois que je le vois, il me raconte l'histoire.

Shit!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler par expérience, c'est de la calice de marde le sirop d'érable qui se trouve dans les épiceries.

La majorité du stock trouvé sur les tablettes est du sirop homogénéisé provenant de Citadelle à Plessisville (le sirop des acériculteurs québécois est transformé là bas en grosse partie) ou du sirop provenant du Vermont (ça ça goûte la marde).

Considérant la gestion de marde que la Fédération des producteurs acéricoles du Québec à fait des stocks depuis 2006 (des barils de sirop tellement fermenté qu'ils pétillaient, c'mon...) et les autres trucs louches, attendez vous pas à ce que le prix du sirop d'érable dans les épicerie diminue de prix de si tôt.

Donc, en plus d'avoir du sirop dans les épiceries qui ne goûte rien, il n'est pas frais et il est cher.

Rendez-vous service, achetez votre sirop directement de l'acériculteur quitte à ce qu'il soit un peu plus foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ont acheté du sirop d'érable en grosse caisse, mais je trouve rien d'intéressant sur le net. Les prix sont quand même autour de 8-9 $ la canne.

Connaissez-vous des endroits où il est possible d'en acheter à grosse quantité pour un bon prix ?

ca va dépendre de votre volume que vous pensé acquérir

car si vous avez un volume intéressant il est facilement possible de descendre dans les 6$

et si vous désiré des produit dérivé

genre tire ,beurre d'érable ,cornet de tire et de sucre ,il est meme possible de faire du sucre d'érable en forme d'animaux

dans ce domaine tout est possible ,mais aussi tout a un prix

je suis bien au courant car je suis moi meme producteur et les possibilité sont grande

espérant répondre a vos question

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ont acheté du sirop d'érable en grosse caisse, mais je trouve rien d'intéressant sur le net. Les prix sont quand même autour de 8-9 $ la canne.

Connaissez-vous des endroits où il est possible d'en acheter à grosse quantité pour un bon prix ?

salut a vous je vien tout juste de m'inscrire ici et oui il est possible den avoir en grande quantité pour un excellent prix et cest du sirop de qualiter si tu veut en savoir plus et bien revien me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ont acheté du sirop d'érable en grosse caisse, mais je trouve rien d'intéressant sur le net. Les prix sont quand même autour de 8-9 $ la canne.

Connaissez-vous des endroits où il est possible d'en acheter à grosse quantité pour un bon prix ?

www.facebook.com/ErabliereMontjoie

C'est le meilleur car c'est mon prère qui le fait! ;)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...