Aller au contenu

Faire breveté une idée


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai pensé a une idée extra-ordinaire et je me demandais si ça n'avait pas deja été inventé ou breveté. Quelqu'un s'y connait dans ce genre de truc ?

Je vais être milliardaireeeeeeeeeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour que tu me la voles ?

Brule en enfer.

Soit-dit en passant, si c'est pas breveté, je chercherais 1 ou 2 collaborateurs ayant des connaissances en programmation.

Modifié par Urdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un remaniement de la langue française? Dans le genre que "Faire breveter une idée" deviendrais "Faire breveté une idée", c'est ça?

Fais pas breveté ça, il y a déjà plein d'imbéciles qui l'utilise fréquemment, c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un scénario, ce que je doute puisque tu cherches des dudes en programmation, tu peux imprimer ton concept ou le scénario puis le mettre dans une enveloppe et aller au bureau de poste le faire sceller et dater. Ils ont là bas des étampes qui ont une valeur légale. De cette manière, si t'as des démêlés avec ça, t'arrives en cour avec ton enveloppe scellée et le juge voit que tu es bel et bien l'auteur de ton truc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la règle du "mordre/mordu".

C'pas la fin du monde.

Merci pour l'intervention, défendeur de la langue française. T'es aussi cool que "J'y Résiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la règle du "mordre/mordu".

C'pas la fin du monde.

Merci pour l'intervention, défendeur de la langue française. T'es aussi cool que "J'y Résiste"

lol, je pensais qu'après 14-15 ans on avait plus vraiment besoin d'utiliser ce truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si c'est pour un scénario, ce que je doute puisque tu cherches des dudes en programmation, tu peux imprimer ton concept ou le scénario puis le mettre dans une enveloppe et aller au bureau de poste le faire sceller et dater. Ils ont là bas des étampes qui ont une valeur légale. De cette manière, si t'as des démêlés avec ça, t'arrives en cour avec ton enveloppe scellée et le juge voit que tu es bel et bien l'auteur de ton truc.

C'est encore moins compliqué que ça.

Il met son idée sur papier dans l'enveloppe, appose un timbe régulier en inscrivant sa propre adresse postale sur l'enveloppe et il se la poste lui-même sans jamais la décacheter. Le sceau du bureau de poste est une preuve suffisante d'autenticité.

EDIT: J'ai trouvé un site sérieux au sujet de la marche à suivre pour un brevet. Tu peux même participer à une séance gratuite d'informations.

http://www.inventarium.com/

Modifié par Et caetera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire breveter une idée ça coute cher, car il faut payer des brevets pour le monde entier, ça coute plusieurs centaines de milliers de dollars c'est pour ça qu'il y a des tas de plagiats de certaines idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Pour un dépôt au Canada et aux États-Unis, les honoraires d'un agent de brevets oscillent entre 5 000 et 10 000 $ environ. Les coûts augmentent avec le nombre de pays dans lesquels vous présentez une demande, surtout lorsque vous devez déposer dans une autre langue. http://www.wed.gc.ca/fra/7133.asp

Par contre, Inventarium semble dire être en mesure de vous aider a breveter votre invention pour une fraction du coût d'un agent de brevets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est de breveter pour tous les pays, sinon il suffit d'aller dans un pays ou l'idée n'est pas brevetée et on est intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le plus important c'est de breveter pour tous les pays, sinon il suffit d'aller dans un pays ou l'idée n'est pas brevetée et on est intouchable.

Tu ne pourras exploiter l'idée dans les pays où elle à été brevetée.

Modifié par iEatGLass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...