Aller au contenu

WhosMAD

Éboueuse
  • Contenus

    763
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WhosMAD

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Premièrement, désolée Fosse d'avoir écrit ça... J'ai absolument aucun souvenir d'avoir commenté, je devais être blackout drunk, c'est clair. Ça excuse vraiment pas le geste, c'était juste gratuit pis stupide. Nasty pis pathétique. J'suis honnêtement désolée... Et deuxièmement... wow, esti de beau thread (ce que j'ai pondu jadis). Ça, je m'en rappelle. Après 4 lignes, j'suis pu capable... Je suis pas encore morte, mais je me retourne déjà dans ma tombe. J'aurais voulu dire que je suis moins conne qu'en 2010, mais en me rendant compte que j'ai écrit ce commentaire-là à Fosse, j'ai encore une couple de trucs à régler avec moi-même, évidemment. Surtout qu'elle a toujours été cool avec moi, dans mes souvenirs en tout cas. Je m'excuse encore, Fosse. Contente de voir que le forum existe encore. J'me rappelais même pas d'être venue y faire un tour le 30 octobre. Je tire ma révérence (même si on revient tous, apparemment). Ça a quand même toujours été une bonne place pour recevoir des claques des fois pis essayer de travailler sur moi, y'a ben du monde intéressant ici. Bon, ben... bon moment x de votre journée.
  2. ah fosse asceptizée est revenue après avoir mis ses deux enfants chiés sur un matelas ? Je suis une merde mais, je suis impressionnée.
  3. Je pensais sincèrement pas que tu te rappellerais de moi étant donné que, jadis participante, la superficialité de mes échanges me prirent de court. Je n'en veux pas à ceux que je considérais comme détracteurs. Bref, j'espionne le forum quotidiennement depuis ce temps. J'ai beaucoup appris. Merci de ton message, j'ai toujours apprécié nos échanges pour de vrai.
  4. J'ai envie d'être active ici, mais en même temps non. Sinon, ça va. Bonne soirée!
  5. As-tu souffert de solitude? (Si oui, comment te changeais tu les idées, car j'imagine qu'une certaine solitude n'est pas toujours réduite par un contact simple avec une autre personne?)
  6. Quelle saison tu me suggères? J'ai vraiment essayé .. mais j'ai jamais été capable d'embarquer! (j'ai juste regardé 3 ep de la saison 1) ... Ce qui fait que j'embarque pas (encore).. c'est à quel point c'est "mal fait", genre effets spéciaux à la Xena (faut pas mal le prendre)... Mais bon, juste me suggérer une saison en particulier qui *torche*... les gens trippent tellement!
  7. Ça répond pas vraiment à mon questionnement, mais bonne chance! La "nuit" s'en vient.
  8. Non, il s'appelait tenthousanddays. Que drox ait son âme.
  9. J'ai rêvé que j'avais emmené mon ami (qui n'existe pas, c'était un grand blond) à un genre de bbq familial. On était assit en rond autour d'un feu et ma famille lui demandait ce qu'il faisait et il disait qu'il était rapper. Ma famille lui demandait de rapper (c'est un peu risible en sachant que si y'a quelque chose que ma famille connaît pas, c'est bien le rap) et il se mettait à "chanter" plusieurs de ses chansons et moi je faisais "le beat" (?!). La dernière toune s'appelait "Flatchested girls" et était, apparemment, un hommage à ces dames. Je me suis réveillée avec l'air pris dans la tête... Je compose souvent des chansons dans mes rêves, alors que je ne sais pas jouer d'instruments dans la vraie vie, et je me demande parfois si le prochain Bohemian Rhapsody est pas juste réduit en un loop infernal dans mon subconscient... Je blague, bien sûr, mais j'aimerais vraiment pouvoir réentendre en vrai les "chansons composées"...
  10. La propagande du mâle alpha américain blanc a peut-être aidé à créer une image parfaite du "mal" lorsqu'on cherchait un coupable lors des petites révolutions sociales occidentales récentes, ou peut-être c'est à cause de ce qu'on retient des conquêtes de jadis et de maintenant. Peut-être que c'est pas une vérité absolue, mais ce n'est pas non plus totalement faux. J'imagine que les perceptions sont bien différentes si on allait questionner des gens dans les villages d'autres pays, car plusieurs Québécois de parents vietnamiens, rencontrés au cégep, me disaient qu'au Vietnam, l'homme blanc est perçu de façon extrêmement positive, voire idéalisée. Bien sûr, je ne suis jamais allée au Vietnam, mais je trouvais cela presque "choquant", je dois dire.
  11. Un petit "case" pour mettre des pinceaux?
  12. Non, car dans chaque culture certaines personnes sont plus dominantes que d'autres sans être nécessairement blanc. Je sous-entendais que l'humain en général est assez facile à contrôler. Même avec l'accès presque illimité à l'éducation, comme nous avons maintenant, c'est tellement facile de manipuler. Je pense que je faisais référence à notre tendance à "vouloir" nous faire guider, mais ce n'est qu'une perception personnelle. Il y a une multitude de raisons pour lesquelles les "hommes blancs" se sont étendus sur tous les continents. Les peuples conquérants sont nombreux et pas exclusivement blancs. C'est un sujet vaste qui n'a pas de réponse unique, j'imagine. Toi, tu t'en vas/voulais t'en aller où avec ta réflexion?
  13. J'écoute présentement la série documentaire The Keepers sur netflix (des prêtres catholiques ayant fait des choses horribles) ... Ces gens-là on bel et bien été brisés par des hommes blancs et la place qu'on leur a tendue, gratuitement. Je ressens de la chance d'avoir l'impression de toujours avoir pu me développer assez librement, si on met de côté les contraintes classiques de la société dans laquelle on vit. J'ai l'impression que c'est pas tant une race/couleur/sexe/etc qui détermine les dominés des soumis, mais la nature docile d'une quantité non-négligeable d'humains. Je ne connais pas vraiment la femme dans le vidéo, mais à une époque, il aurait été impossible de simplement imaginer qu'elle puisse dire de telles choses, vraies ou pas. C'est intéressant de voir quel sens a pris nos mœurs lorsqu'une certaine forme d'égalité a pris forme.
×
×
  • Créer...