BLOBBIE il y a 6 heures Partager il y a 6 heures Je suis en informatique, je tavaille pour de multiples entreprises et organisations mais aujourd'hui un cas partuculier est arrrivé c'est une municipalité de la rive sud de quebec, un billet qui semble ordinaire ''mes courriels ne rentrent plus'" Je fouille, je gratte, je regarde dans les journaux d'audit, je me rends compte que il y a 6 usagers qui on été supprimés dans leur organisation aujourd'hui, pas désactivés, vraiment litéralement supprimé, c'est vraiment bizzare. J'ai vu des cas dans le passé ou ca arrive ou un employé qui a acces décide de foutre la merde avant de quitter l'organisation, ils me confirment qu'un employé a recement quitté l'organisation, et qu'ils n'étaient pas en bon terme avec lui, je me suis dit c'est ca, voila , du sabotage. Mais finalement non, en regardant d'avantage, c'est meme pas un humain qui a fait ca , c'est une automatisation. what the fuck. plus techniquement, sur un tenannt 365, il y a a une heure précise ou 6 usagers qui on étés supprimés par une synchronisation automatisée azure active directory, je sais pas ce qui a déclenché ca ou pourquoi, j'ai pas investigué encore asser, mais je suspecte un script powershell qui a été généréré par un LLM pis le TI a pas vérifié le code, mais c'est juste une théorie. A suivre, haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни il y a 6 heures Partager il y a 6 heures mais quelqu'un a donné le go a tous ca, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE il y a 6 heures Partager il y a 6 heures (modifié) il y a 7 minutes, Замри, умри, воскресни a dit : mais quelqu'un a donné le go a tous ca, non ? non, absolument pas justement, et c'est pour ca que je trouve ca vraiment bizzare Modifié il y a 6 heures par BLOBBIE typo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни il y a 6 heures Partager il y a 6 heures bienvenue en 2026 alors... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!