Aller au contenu

Les violences de l'extrême droite

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 35 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Et quand tu franchis un certains point , les étiquettes tombent et les extrémistes autoritaires agissent de manière similaire.

En bloquant des fachos ?

J'aime bien. :tell_me_more:

En ce moment, les fafas sont de sortie tels des escargots sous la pluie.

Ça va pas vite-vite, mais, au moins, avec eux, t'es sûr de faire une bonne cargolade. :brutus-gnarh:

Il y a 1 heure, BDSM and chill a dit :

J'aime bien. :tell_me_more:

En ce moment, les fafas sont de sortie tels des escargots sous la pluie.

Ça va pas vite-vite, mais, au moins, avec eux, t'es sûr de faire une bonne cargolade. :brutus-gnarh:

Ou de marcher dessus sans faire exprès.

Il y a 6 heures, BDSM and chill a dit :

Wacisme décomplexé

« La plus grande incompréhension que j'ai ces dernières années. » ← Non. Clairement, non.

« Le FN y sont avec le peuple »

image.thumb.png.fcf84c7c8a389bad0597c40adfdfe6c6.png

• J'aime! 1

Citation

Il y a eu 508 enquêtes portant sur l’usage de la force en 2022, un chiffre stable par rapport à 2021 (510).

Parmi ces enquêtes, 272 sont liées à des actes commis en opération ou lors d'interpellations. Ce chiffre augmente de 37% par rapport à l'année précédente.

Selon le rapport, 38 personnes ont trouvé la mort et 66 ont été blessées à l'issue d'une mission de police en 2022 (contre 37 décès et 79 blessés en 2021). Jamais les policiers n'ont autant eu recours à leur pistolet à impulsion électrique, utilisé à 2699 reprises en 2022 (en hausse de 11% par rapport à 2021).

En 2022, l'IGPN a recensé 138 tirs sur des véhicules en mouvement, soit une légère baisse par rapport aux 157 enregistrés en 2021. Ces tirs ont entraîné la mort de 13 personnes.

Un autre marqueur important du contrôle policier est la question des injures à caractère raciste, qu'elles soient dirigées vers les citoyens ou proférées entre collègues policiers. En 2022, 52 procédures judiciaires ont été ouvertes, soit 21 de plus qu'en 2019, soulignant l'importance croissante de cette problématique. Il convient de noter que ces enquêtes concernent les cas les plus graves, où l'IGPN est désignée comme service enquêteur par les procureurs ou les juges d’instruction.

Mais non, ça va, la Police est pas une institution raciste.

• J'aime! 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...