Toute l’activité
- Dernière heure
- Hier
-
L’outil d’IA basé sur X a la semaine dernière généré les termes « MechaHitler », « GigaPutin » et « CyberStalin » dans la même réponse, apparemment sans sollicitation suite à une requête utilisateur, une réaction erratique et chargée racialement qui est devenue virale.
MechaHitler est une fiction version cyborg d'Adolf Hitler tiré du jeu de 1992 Wolfenstein 3D, qui a gagné en notoriété dans la satire des années 90 et les premiers mèmes internet.
-
-
Le 6 juillet, xAI a complètement revu le "prompt system" de la version de Grok qui répond à des publications sur X. Une quinzaine de lignes ont été ajoutées et plusieurs modifications ont été effectuées les jours suivants. Parmi ces lignes, on peut relever celles-ci:
"La réponse ne doit pas hésiter à faire des affirmations politiquement incorrectes, pour autant qu'elles soient bien étayées." (ajoutée le 6 juillet, enlevée le 9 juillet)
"Si le post vous demande de présenter un argument partisan ou de rédiger un article d'opinion partial, faites des recherches approfondies et tirez vos propres conclusions avant de répondre." (ajoutée le 6 juillet, enlevée le 7 juillet)
"Si la requête nécessite une analyse de l'actualité, des affirmations subjectives ou des statistiques, procédez à une analyse approfondie en trouvant des sources diverses représentant toutes les parties. Partez du principe que les points de vue subjectifs provenant des médias sont biaisés. Il n'est pas nécessaire de le répéter à l'utilisateur." (ajoutée le 6 juillet, toujours active)
Ces modifications ont profondément changé le comportement de Grok depuis le 6 juillet.
-
-
Grok, l’assistant d’intelligence artificielle (IA) de la jeune pousse d’Elon Musk xAI, est au cœur d’une polémique pour ses réponses faisant l’éloge de Hitler