Aller au contenu

Le Gameplay


Déchet(s) recommandé(s)

Yo, j'ai pensé que de lancer un sujet sur le gameplay en générale ne serait pas une mauvaise idée dans une section telle que celle-ci !

Sans plus attendre je vais droit au but, premièrement, quels jeux (tout style confondu) selon vous on un bon gameplay, lesquels vous ont vraiment marqué de part leur qualité de gameplay.

Deuxièmement, quel(s) matériel(s) vous procure(nt) une meilleure sensation de jeux, qu'est ce que vous préférez utilisé, pour quels types de jeux et pourquoi ?

Personnellement, j'ai essayé le logitech G27 en décembre et j'ai vraiment, mais alors vraiment adoré jouer à un jeux de course (ce qui n'est d'habitude pas ce que je préfère !) Je n'ai malheuresement pas eu la chance de profiter d'un quelconque PlaySeat. Si j'avais 1000 balles à dépenser sans me préoccuper il se pourrait que je l'achète.

Pour ce qui est de tout les FPS et RTS je suis pro-ordinateur tout simplement car cela fait presque 10 ans que je joue de même et après un léger temps d'adaptation (console > ordinateur) je n'ai plus jamais lâché mon clavier, ni ma sourie.

Selon moi il est tout simplement beaucoup plus facile de contrôler un jeux grâce à une sourie + clavier : rapidité d'action (avec les binds et raccourcis qui sont disponibles sur de nombreux jeux pc de nos jours), précision (Ai-je besoin d'argumenter ? L'auto focus c'est bien, mais pas plus d'une heure...)

Voilà quelques petites pistes pour lancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REZ offre un gameplay unique, voir psychédélique, mais c'est surtout grâce à l'exécution graphique et la touche artistique éclatée. Sinon je vais tout de suite nommer KATAMARI DAMACY pour des raisons évidentes. Flower et flOw sur PS3 sont d'autres bons exemples de jeux vidéo offrant du gameplay unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Totalement d'accord, je suis pro ordinateur moi aussi! Battlefield et Fall Out ont un gameplay beaucoup plus rehaussé sur machine. Question gameplay:

De merde: Worms (tout ceux version 3d et non les 2D) , Prison Tycoon 2 Gameplay lent, ponctué de game over a tout les 10 secondes.

Meilleurs:Battlefield Bon gameplay facile a prendre en main (Mais Difficile à ''masteriser'') avec racourcis intuitifs et système de visé assisté, sans parler des multiple tutoriels présent ''in-game'' que je n'ai vu aussi développées nul part ailleur. Blood Bowl Édition Légendaire Un jeu stratégique rappellant celui des échecs malgré une partie aléatoire. Le soft roule bien, est un peu lent a démarer mais qui, lorsqu'on atteint sa pleine capacité, nous offre des heures de plaisir et stress intenses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a vraiment des perles d'innovation dans les jeux indies. Si on pense à Braid, Magicka qui est sorti récemment, Audiosurf qui reste simplet mais super fun, Echochrome, pour en nommer juste quelques uns qui me passe à l'esprit.

Sinon y'a CoD. Même si les derniers jeux sont tournés à la merde, l'engin depuis CoD4 reste d'après moi un des meilleurs engin de FPS moderne en terme de "smoothness". J'peux rajouter Portal, Shadow of the Colossus, Bulletstorm (pensez-en ce que vous voulez ca faisait des lunes que j'avais pas eu du fun comme ca), Prince of Persia...

Pour le hardware, ca dépend vraiment des jeux. Un jeu de course à la manette ca perd son charme d'après moi. Des shooters, ca se joue tout aussi bien sur console que sur PC, et je le dit ayant joué a CoD sur PC et XBOX plus qu'assez.

Et il y a l'éternel débat entre la manette de 360 et celle de PS3. imo à part pour le d-pad la manette de 360 est parfaite.

Modifié par Multiply Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des gameplay merdique: FBI Hostage Rescue. Allez voir ça sur jeuxvideo.com ou ailleurs mais c'est vraiment le pire FPS de tout les temps. Aussi con que ça puisse paraître je dirais Naruto ultimate ninja storm 2. Le gameplay rend bien, on a vraiment l'impression d'être dans l'anime cepandant... Les dash+ultimate super rapide, c'est tout simplement de la merde. Je ne joue que contre des bots à extreme ou encore contre des amis qui ne spam pas parceque online c'est vraiment d'la marde.

Pour un excellent gameplay: Minecraft est jouissif en groupe, seul c'est assez plate à moins d'avoir une création vraiment imposante en cours. CoD est mauvais en soi, stéréotypé à souhait mais le gameplay est simple et efficace. Diablo 2 est un excellent hack n slash. J'ai entendu parlé de Darkspore qui me tente bien... Vivement diablo 3. Portal 2 est jouissif, surtout si tu réussis à finalement passé un niveau qui t'as pris 1 heure. Blood Bowl a été mentionné plus haut. C'est un très bon jeu mais comme c'est relié en partie à la chance... I'm out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...