Aller au contenu

Mega Man


Déchet(s) recommandé(s)

Mega Man 10, Je t'ai enfin conquis (eh presque!)

J'ai débuté une partie la semaine dernière pour obtenir ce trophée sur PS3.

28378.jpg

MR.PERFECT : Clear the game without getting damaged

Pour me faciliter la tâche, j'ai complété le jeu à Easy avec Protoman. Malgré cela, j'ai recommencé chaque stage une bonne vingtaine de fois. Je ne connaissais pas du tout le jeu et j'avais vraiment envie de me remettre dans Mega Man et devenir bon, car ce sont des jeux assez difficiles.

Le niveau qui m'a fait le plus chier est Wily Castle #4 où on doit faire un rematch contre tous les Robot Masters. Il y a quelques uns qui causent toujours des problèmes, car ils sont naturellement difficiles. D'autres fois, c'était un choke dans un combat facile. Il y avait même un moment où je devenais bon contre un Robot Master difficile et je devenais nul contre un autre facile. En une centaine d'essais, j'ai été capable de tuer les 8 boss sans me faire toucher environ 5 fois.

En ordre : Les boss les plus difficiles au plus facile (pour ne pas se faire toucher).

Les difficiles

Chill Man

Soit il saute, soit il marche vers nous. Le truc est de savoir quand tirer sur Chill Man et c'est au moment où il va tirer son Chill Spike. Comme ça, on peut se concentrer seulement sur ses mouvements pour l'éviter. Le sol glissant n'aide pas et ses mouvements sont souvent au hasard.

Blade Man

Ses blades peuvent êtres bloqués en sautant à la bonne hauteur et on peut lui faire plus de dommage si on vise bien avec le Commando Bomb. Ce qui m'agaçait est que je devais toujours le garder en mouvement. Quand il s'arrête, cela signifie qu'il va nous foncer dessus avec un dash. Il faut éviter ça à tout prix.

Ceux qui peuvent faire chier de temps à autre

Commando Man

Se tue en moins de 10 secondes. Je prenais souvent des chances en m'approchant un peu trop de lui ou en tirant trop longtemps durant sa pause.

Solar Man

Il est en général inoffensif, mais il faut s'approcher de lui avec le Water Shield pour lui faire vraiment mal.

Sheep Man

Lorsqu'il lance de l'électricité vers nous avant de sauter. Un des tirs suit une trajectoire qui monte assez haut. J'affrontais toujours Sheep Man après Commando Man, alors je je n'avais plus de Wheel pour grimper les murs. Le Proto Coil est une solution aussi, mais qui prend plus de temps.

Les Faciles!

Pump Man

Seulement si on vise mal avec Thunder Wool et qu'il nous coince dans un coin.

Nitro Man

Une joke.

Strike Man

Un tir de Triple Blade au moment du combat, un autre lorsqu'il lance sa balle et un 3e pour la luck. Laissez-le faire sa petite acrobatie et collez vous sur lui. Tirez ce qu'il reste et il est fini! Un combat d'environ 10 secondes.

Maintenant, je dois faire le jeu à Normal et à Hard. Ouch.

J'adore ce jeu.

Pour ceux qui veulent voir un pro jouer, il y a un joueur qui streame souvent ses parties sur JTV.

http://www.justin.tv/duckfist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Mega Man 10 à Normal avec Mega Man.

J'ai coincé trop souvent à Wily Machine (phase 1) et j'ai du apprendre à le battre uniquement avec le M Buster.

Je dois maintenant faire le jeu à Hard et je suis incapable de finir un stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu à Hard avec megaman sur le 10. J'ai fais tous les megaman classique et X sans exceptions et je dois dire que celui là, (à hard) est le plus difficile d'entre tous.

En tout cas. Mes félicitation pour le trophée sans être touché. Même à easy, c'est pas du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...