Aller au contenu

Entretien de vos consoles


Déchet(s) recommandé(s)

Que ce soit rétro ou new-gen, certaines consoles exigent qu'on les entretienne.

J'ai déjà nettoyé mon Sega Genesis modèle 2 il y a 1 mois. Maintenant je vais répéter le même manège avec le modèle 1.

Voilà des photos de la bête... de poussière.

Vue du dessus

Ouf!

qL1SA.jpg

Vue de l'arrière

Les connecteurs sont sales!

7AvUg.jpg

Vue de l'intérieur

Il y a toujours une pièce métallique qui protège le board de la console.

ZqEpo.jpg

Retrait du shell protecteur

fpReV.jpg

Retrait du board

jTZtA.jpg

Retrait de la pièce métallique du dessous

VIur5.jpg

À suivre...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW, toues les consoles ont besoin d’entretien. C'est pas compliqué une fois de temps en temps enlever le tapon de poussière dans les radiateurs avec une canne de duster ou un compresseur. Ça coûte pas mal moins cher qu'une PS3/Xbox qui RIP à cause qu'elle se morfond dans sa propre poussière.

C'est comme dans tout, l'entretient est la meilleure chose à faire pour conserver son équipement longtemps.

J'aime bien l'idée du topic, malheureusement je n'ai plus de consoles donc je ne pourrai probablement pas y contribuer comme j'aimerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte pas mal moins cher qu'une PS3/Xbox qui RIP à cause qu'elle se morfond dans sa propre poussière.

C'est comme dans tout, l'entretient est la meilleure chose à faire pour conserver son équipement longtemps.

Tu viens de m'achever là.

Je nettoie ma tour toutes les semaines (air sous pression et lingettes) mais la ps3 que j'ai réellement sous le nez (posée sur le bureau à coté de moi) n'a jamais été nettoyée. Pourtant, elle ventile très fort (trop comparée à la tour avec ses 8 ventilos à fond) et lag parfois en plein BFBC2.

La flemme quand tu nous tient.

Allez, vue que le thread y est, je m'y met. Mais je n'ai pas d'APN digne de ce nom. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW, toues les consoles ont besoin d’entretien. C'est pas compliqué une fois de temps en temps enlever le tapon de poussière dans les radiateurs avec une canne de duster ou un compresseur.

J'suis pas sûr que c'est absolument nécessaire avec les consoles qui ont du refroidissement passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr que c'est absolument nécessaire avec les consoles qui ont du refroidissement passif.

C'est certain, mais encore là, si elle est passive, après 10 ans, elle doit bien être crasseuse. Un petit nettoyage ne lui ferais pas de tord non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fat PS3 60GB, acheté day-1 a été nettoyé pour la première fois il y a un mois. Et par nettoyage, n'allez pas penser que j'ai ouvert la console. J'ai juste souffler de l'air par les trappes et les nuages de poussières qui ont sortis m'ont satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...