Aller au contenu

Probleme de ram sur 2 ordi


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai changé la ram sur 2 ordi (1 desktop et 1 laptop)

Sur le desktop tout marche, mais dans windows il me dit détecté 5 Gig mais seulement 3 utilisable (2 barrette de 2 et 1). J'ai Win7 X64 sur la machine pourtant il devrait passé

Sur le laptop j'ai mit 2x2gig. Quand je part j'ai un BSOD quelques instant apres le debut du logo de Windows. Si je met juste 1 barrette sa passe. J'ai testé les 2 barettes seules, dans les 2 slots, tout marche. J'ai aussi testé l'ancienne ram (2x512) et sa marche. Dans le livre du laptop sa dit que sa support jusqu'a 4gig en multi-channel. J'ai gossé dans le bios et il détecte bien les 4 gig mais y'a aucun option pour l'ajuster.

Quelqu'un a une idee de génie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reglé le probleme du desktop, il fallais que j'active une option dans le Bios.

Mais j'ai toujours rien qui passe sur le laptop... Des que je met plus de 2gig de ram, Windows plante pendant le loading screen avec un BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reglé le probleme du desktop, il fallais que j'active une option dans le Bios.

Mais j'ai toujours rien qui passe sur le laptop... Des que je met plus de 2gig de ram, Windows plante pendant le loading screen avec un BSOD

Modèle de ton laptop et la version du bios. Plus le modèle de ta ram.

Modifié par Mac-Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un bug avec le modele du laptop. Apres avoir chercher partout tout le monde se plaint que sa dit qu'il supporte 2X2 Gig mais que passé 3 gig sa plante. Ma retourné la memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...