Aller au contenu

Windows Phones


Déchet(s) recommandé(s)

Voici le sujet pour parler des Windows Phones!

La semaine dernière, mon téléphone cellulaire est tombé dans slush et est mort. Je me cherchais un iphone 4 ou 4s d'occasion sur Kijiji quand je suis tombé sur un Nokia Lumia 800 unlocked avec cover pour 400$. La curiosité l'a emporté et j'ai décidé de l'acheter.

Nokia-Lumia-800.jpg

Après 8 jours d'utilisation, ma réaction est WOW! :sante-bud:

J'aurais jamais cru que les Windows Phone pourrait rivaliser avec les iPhones! L'écosystème est absolument génial et c'est stable.

Le seul bémol est le nombre d'apps dans le marketplace qui ne rivalisent aucunement avec Apple. Il y a plusieurs apps que j'aimais utiliser avec mon iphone qui ne sont pas disponible sous Windows Phone. Exemple: Instagram, Desjardins, la STM, Skype...

D'après les internets, Skype et Instagram sont en développement (Skype a une version BETA que je n'ai pas essayer... J'aime mieux attendre la version finale).

L'appareil en temps que tel n'est pas révolutionnaire. C'est un téléphone intelligent parmi tant d'autres. Par contre, contrairement au iPhone, j'aime bien le GPS intégré que tu peux utiliser peu importe si tu as 3G/4G/WIFI ou non. Il suffit de downloader des cartes préalablement (gratuits par Nokia) et ton téléphone se transforme en GPS. L'application par Nokia est absolument fantastique!

Est-ce qu'il y a d'autres monde qui ont cet appareil ou un windows phone? Vous avez des suggestions d'apps à essayer? Je reviendrai ce soir pour donner mes suggestions.

En gros, si vous hésitez sur ces téléphones, je vous conseille de prendre la chance! À date, mon Nokia est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...