Aller au contenu

Un site throttled


Déchet(s) recommandé(s)

Hey guys,

Bon, je vous explique rapidement le contexte :

  • C'est un ordi à job
  • Windows 7 / Chrome & Firefox
  • J'ai Kaspersky Security Endpoint 8 d'installé
  • J'ai VirtualBox d'installé (ça installe des drivers)

Voici le problème:

Lorsque je navigue sur un siteweb spécifique (imgur.com), tout est LENT! Ça downloade environ à 20k/s. Nous avons un tool installé sur nos browsers (GeoSurf) qui permet de faire du proxying vraiment rapidement, mais c'est pas convénient et nous sommes limités en bandwith utilisable pour la compagnie. Avec ce proxy, tout roule parfaite et tout se load instantannément.

Hypothèses que j'ai pu annulées:

  • C'est pas l'IP à job qui est throttled, car tous les autres autour de moi peuvent utiliser le site rapidement
  • C'est pas les drivers installés, ni le network adapter, car j'ai tenté de le désactivé
  • ?

Hypothèses probables:

  • Il y a un logiciel ou un truc sur mon ordi qui ralentit uniquement ce site-là (wtf)
  • Y'a un genre d'outil utilisé au travers notre network interne qui ralentit ce site-là uniquement de mon ordinateur. (Ça marche #1 quand je passe par un proxy, car c'est pas imgur qui me répond, mais le proxy qui me renvoie les infos?)

Câlisse de problème chiant, je vois vraiment pas comment je peux diagnostiquer ça.. Et je peux pas demander aux gars IT, dans le cas où c'est eux qui m'ont bloqué.. !

Enfin, vous avez des idées de comment je peux vérifier tout ça? Des noms de concepts que je pourrais googler / tools pour valider le tout / etc? Mon expertise IT semble pas assez évoluée pour tout ça.

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir investiguer pour le tunnel SSH / VPN, je suis pas sur de savoir comment faire ça ;p

Juste à te faire un serveur VPN chez vous et t'y connecter à partir de la job. Ça devrait pas être la mer à boire si t'es patenteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bonne chance que le VPN soit bloquer aussi. Une bonne équipe de réseau bloque toute comm VPN qui a pas raport.

Pour ton probleme de imgur ca se pourais très bien que ca soit ton endpoint qui chie des tac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques updates sur le problème: C'est vraiment intermittent..

Parfois, j'ai aucun problème de vitesse, et soudainement ça ralentit. Et parfois, j'ai même des "interrupted".

Grrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...