Aller au contenu

Planetside 2


Déchet(s) recommandé(s)

Si vous êtes fans de la série Battlefield et aimez le côté futuriste de Tribes ce jeu est pour vous. Il s’agit d’un MMOFPS (Massive Multiplayer Online First Person Shooter) où 2000 joueurs peuvent s’affronter pour le contrôle de territoires. Pour le moment le jeu est encore en BETA et Sony Online Entertainment veut en faire un jeu Free to Play. Ils assurent que ça ne sera pas un Pay to Win dans la mesure où les items pouvant être achetés sont disponibles à tous en montant de niveau. Ils veulent plus miser sur les skills des joueurs que sur leurs comptes en banque… Quant à savoir si ça va être respecté, ça reste à voir plus tard.

Il y a trois factions disponibles dans le jeu.

a43a1b40-d0ca-44ec-b14c-08277cf2a05e.png

Terran Republic

An authoritarian government that leverages military might to maintain strict control over the colonial citizens. The Terran Republic is obsessed with the preservation of law and order and are thus seen by some to be an oppressive and dictatorial force, but many view the TR as the only hope for lasting security on Auraxis.

MyFinishedNCLogo.jpg

New Conglomerate

The New Conglomerate operates as a loosely organized band of dissidents, vehemently opposed to the stranglehold that the Terran Republic has on Auraxis. Led by an unusual quorum of outcasts, industry titans, pirates and former military leaders, the New Conglomerate is unwavering and prepared to achieve freedom of oppression by any means necessary.

vanu_logo.jpg

Vanu Sovereignty

The Vanu believe that only through the mysterious power of ancient technology can humanity truly evolve its next state of existence. They are an advanced and cunning race, employing powerful alien technology on the battlefield. Their singular purpose is to uncover the secrets hidden away in ancient artifacts scattered over the surface of Auraxis and they annihilate anyone who interferes with their progress.

[source]http://en.wikipedia....ki/PlanetSide_2

Le jeu est fast paced, c’est-à-dire que les personnages et les animations sont assez rapides, un peu comme Battlefield 3, et le graphisme est assez impressionnant pour un jeu Free to Play de cette envergure. Il y a plusieurs classes à choisir, avec un système de grade (niveaux) et de nombreux véhicules peuvent être utilisés.

Vidéo de Gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=ohxc5flxhP0

Il est possible de vous inscrire à la beta via le site web de Planetside 2; http://www.planetside2.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer longtemps au premier. On avait un bon outfit qui fesait du commando (on était pas un gros outfit, nous étions juste une vingtaine, donc une douzaine de québecois). J'espère qui le 2 va rocker autant que le premier avant l’expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux ayant reçu des clés prioritaires provenant de Twitter pourront joindre la beta dès ce soir après qu'ils aient finit leur maintenance. On risque enfin de toper les 1000+ joueurs par serveur ce qui risque d'être assez fou et de provoquer des combats d'une ampleur incroyable.

Semble-t-il que même en s'inscrivant aujourd'hui il est possible de télécharger et installer le jeu. Ça télécharge environ 4.5Go de données et c'est lancé. Avant ça prenait un email de confirmation d'accès à la beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu en fin de semaine sur US EAST 1, gracieuseté d'un key de Primordial. Quelques observations, qu'il faut lire en prenant en compte le fait que c'est une beta :

Positif :

  • La map est vraiment énorme et j'aime pas mal le concept que tu peux te promener partout sans qu'il n'y ait d'instances. Tu va arriver dans une zone contestée et subitement ton HUI va s'adapter et te montrer quels points sont à défendre ou à prendre, le progrès des factions, le kill feed pour la région, etc.
  • La grandeur de la map fait en sorte que plusieurs styles de combat sont possibles : grosse offensive sur un point d'importance capitale, alors que des centaines de joueurs s'affrontent, avec des véhicules aériens partout et des combats plus "urbains". Ou encore des combats de squads de 3-4 joueurs pour un petit point de contrôle. Ou même te promener seul, loin dans le territoire ennemi, à capturer des points et à te sauver avant de te faire repérer.
  • Les combats aériens majeurs sont assez impressionnants. C'est génial de voir un Galaxy (gros vaisseau de transport à 12 places qui peut servir de spawn pour une invasion, une fois posé) se faire descendre par un escadron de scythes (fighter jet piloté par un seul joueur), qui se fait ensuite flanker par 2 Liberator (jets à 3 places) qui viennent de bombarder une couple de tanks au sol, alors que partout résonnent les tirs des turrets de défense de la base, etc.

Négatif :

  • Les FPS chutent massivement quand on arrive dans une zone où il y a un combat majeur. À en croire le chat, ça semble généralisé.
  • Le squad play laisse place à l'amélioration : tu peux voir les membres de ton squad quand ils sont dans la même zone que toi, mais pas moyen de savoir ils sont rendus où si tu n'est plus dans la même zone qu'eux. La possiblité de spawner sur eux comme dans la série Battlefield aurait été intéressante.
  • J'ai l'impression que par moment, on ne fait que tourner en rond. Être en mesure de coordoner tout le monde de la même faction, c'est pas mal impossible. Souvent, tu vient de capturer une base, tu passe à la suivante, une fois la nouvelle base capturée, tu réalise que la première a déjà été reprise par l'ennemi. Rinse, repeat.
  • Le répartition de la population des trois factions est pas tout le temps optimale. Hier, il y avait quelque chose comme 36% pour 2 des trois faction chaque, alors que la troisième n'avait que 27-28%. Elle perdait donc des régions un peu partout et je comprend pourquoi les gens ne voudraient pas se joindre à la faction. Dans un autre jeu comme BF3 par exemple, il suffirait de mettre un auto-blanace ou d'interdire les nouveaux arrivants de joindre l'équipe en surnombre, mais Planetside 2 ne marche pas comme ça. Le personnage que tu créé sur un serveur est lié à une faction et ses lvls/expérience/credits ne sont que pour ce personnage. J'ai cru voir qu'il y avait des % de bonus xp pour certaines factions, surement pour encourager les gens à joindre les factions en diffculté, mais ces bonus ne semblaient pas actifs sur le serveur où je jouais, malgré l'apparente inégalité. De toute manière, j'ai peur que ce genre de solution ne ferait que déplacer le problème, alors que le monde joignerait massivement la faction qui donne le plus de bonus, causant un nouveau débalancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les FPS chutent massivement quand on arrive dans une zone où il y a un combat majeur. À en croire le chat, ça semble généralisé.

  • C'est en effet un problème généralisé. J'ai un i7 2600k, GTX 680 et 16Go de RAM et je ne rencontre pas de chut de FPS majeur. Le plus bas que j'ai atteins c'est alentour de 35-40 FPS lors d'importantes batailles. Le point est que ça ne réside pas dans les stats de ma machine puisque certaines personnes ont sensiblement les mêmes specs et parfois mieux mais ils ont des drops de FPS vraiment intense. Ça semble être un problème de compatibilité matériel et j'imagine que ça va être réglé éventuellement. Ils veulent faire en sorte que quelqu'un qui a une machine vieille de 4-5 ans puisse rouler le jeu sans que tu es l'impression de regarder un diapo.

  • Le squad play laisse place à l'amélioration : tu peux voir les membres de ton squad quand ils sont dans la même zone que toi, mais pas moyen de savoir ils sont rendus où si tu n'est plus dans la même zone qu'eux. La possiblité de spawner sur eux comme dans la série Battlefield aurait été intéressante.

  • Avant la dernière patch il était possible de spawner sur nos coéquipiers lorsqu'ils étaient dans les environs. Maintenant ça prend un skill spécial (genre être commander) ou je ne sais pour permettre aux alliés d'utiliser un shuttle. Ce qui arrivait c'est qu'on pouvait spammer des respawn et les shuttles peuvent tuer les ennemis et fortement endommager les véhicules. Par contre ça serait bien de pouvoir voir nos alliées sur la grandeur de la map et avoir un skill du genre "Guys, need help here!" et on spawn une couple de shuttle tout autour.

  • J'ai l'impression que par moment, on ne fait que tourner en rond. Être en mesure de coordoner tout le monde de la même faction, c'est pas mal impossible. Souvent, tu vient de capturer une base, tu passe à la suivante, une fois la nouvelle base capturée, tu réalise que la première a déjà été reprise par l'ennemi. Rinse, repeat.

  • Il risque d'y avoir plus d'objectifs éventuellement et espérons le des random events sur la map. Faut dire aussi que ça n'est pas encore plein et qu'il ne s'agit que d'une close beta.

  • Le répartition de la population des trois factions est pas tout le temps optimale. Hier, il y avait quelque chose comme 36% pour 2 des trois faction chaque, alors que la troisième n'avait que 27-28%. Elle perdait donc des régions un peu partout et je comprend pourquoi les gens ne voudraient pas se joindre à la faction. Dans un autre jeu comme BF3 par exemple, il suffirait de mettre un auto-blanace ou d'interdire les nouveaux arrivants de joindre l'équipe en surnombre, mais Planetside 2 ne marche pas comme ça. Le personnage que tu créé sur un serveur est lié à une faction et ses lvls/expérience/credits ne sont que pour ce personnage. J'ai cru voir qu'il y avait des % de bonus xp pour certaines factions, surement pour encourager les gens à joindre les factions en diffculté, mais ces bonus ne semblaient pas actifs sur le serveur où je jouais, malgré l'apparente inégalité. De toute manière, j'ai peur que ce genre de solution ne ferait que déplacer le problème, alors que le monde joignerait massivement la faction qui donne le plus de bonus, causant un nouveau débalancement.

  • Ça n'est pas encore pleinement optimisé. Dans Planetside 1 c'est très efficace et je crois bien qu'ils vont perfectionner le tout au fur et à mesure que la beta avance. Je te dirais que c'est souvent les Terran Republic qui mangent la claque lorsque je me connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le jeu va sortir le 20 novembre, toujours free to play, et en attendant c'est encore en beta jusqu'au 16 novembre.

S'il y en a qui veulent s'essayer et embarquer dans un platoon Québécois vous ferez signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est sorti aujourd'hui et est maintenant disponible sur Steam. C'est free to play et non pay to win. Donc le stock qui peut être acheté avec de l'argent véritable par des joueurs peut être achetés avec les points d'exp par n'importe quels joueurs.

Si vous voulez embarquer je fais parti d'un Platoon Québécois qui est assez bon et on aurait probablement besoin de Aces pour des batailles aériennes.

Je joue sur le serveur Mattherson sur US East. Mon nom de personnage c'est Primo et c'est un New Conglomerate donc vous pouvez m'ajouter.

Si vous voulez avoir accès au Teamspeak vous le faites savoir on est sur un serveur avec 1000 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer hier et j'ai vraiment eu la piqûre. C'est juste poche que ça soit pay-to-win avec toutes les améliorations.

Ha aussi... L'asti de friendly fire! Les asti de noob qui te tirent quand t'es dans leur team... Par chance que je joue infiltré, ils se méritent un head shot!

Modifié par Bobraie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu la fait vraiment pas bonne impression, j'peux même pas le launcher.

Le jeu reconnais pas ma résolution native de mon moniteur, faque mon moniteur tombe en veille comme si il détecte pas d'activité avec le PC.

Donc j'ai été dans le UserOptions.ini, j'ai changé les options de résolution pour qui launch a ma résolution, sa fait la même affaire, j'restart le PC, mon UserOptions.ini est maintenant vide et j'peux plus rien changé et le jeu launch toujours pas.

SOE font des jeux de marde ben l'air.

Seule façon j'voit de rêglé sa c'est qu'un bon samaritain m'envoie son .ini, parce que no way j'redownload 6g de jeu pour un re-instal qui va peut-être encore fucker, juste pour un .ini de 10kb.

Et j'ai validé 3 fois mes games files avant de posté plus haut.

Bon j'ai trouver un .ini sur google, j'ai crissé le jeu en window mode.

Mais caliss spa normal avoir a gossé comme sa pour runner un jeu.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...