Aller au contenu

kernel power event 41


Déchet(s) recommandé(s)

YO! Mon PC me fait ça de temps en temps comme vous pouvez le voir sur le screenshot. Le PC s'éteint aléatoirement. Il n'y pas presque pas de poussière, il ne fait pas de bruit bizarre, il ne fait pas de bruit de fan qui part en peur. Le PC est au idle et il s'éteint. C'est louche. Dois-je commencer par faire un memory test? Mon motherboard est-tu scrap?

2qs1lox.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème de PSU si c'est une tour.

Ça date de combien d'années ce PC là?

Il date de 4 ans environ. J'ai déjà retourné le PSU car il faisait un bruit bizarre il y a quelque temps. Il était encore sous garantie à l'époque. Le PC est dans un case Antec Sonata III. Donc un PSU Antec EarthWatts 500W. Je ne sais pas s'ils ont tendance à briser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème semblable avec mon ancien PC et en fouillant les fichiers minidumps ça me disait que j'avais un problème d'ordre matériel (ça parlait de la carte réseau d'ailleurs). J'ai remonté mon poste à plusieurs reprises, installé une carte réseau externe, testé la mémoire, changé la carte vidéo, testé avec le power supply de l'ordinateur de mes vieux et rien à faire. Jusqu'au jour où j'ai décidé de changer pour un processeur un peu plus puissant dans ma machine. Je n'ai plus jamais rencontrer ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...