Aller au contenu

Pour ou contre le gaz de schiste en France


France : Exploitation gaz de schiste  

7 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'extraction du gaz de schiste sur le territoire français ?

    • Pour
      1
    • Contre
      7


Déchet(s) recommandé(s)

Suite au rapport Gallois pour le compétitivité de l'industrie française, plusieurs propositions furent émises.

Dans l'ensemble, des propositions assez logiques et qu'on aurait du réaliser depuis bien longtemps. Parmi elles, il y a aussi cette proposition concernant l'exploitation des gaz de schiste.

Qu'en pensez vous ? Les pays d'Amerique du Nord les ayant accepté et ont vu leur économie boostée.

Croyez-vous que cela est réalisable en France ? Y êtes-vous opposé ?

résumé : http://lexpansion.le...ons_358021.html

rapport complet : http://www.gouvernem...etitivite_0.pdf

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre, l'intérêt financier j'y vois surtout une aberration. Il est juste, selon moi, inconcevable de réaliser ce genre d'exploitation en France.

L'exploitation de gaz de schiste demande un site assez important et le contamine de façon permanente (eau/sol). La superficie du pays est tellement pas la même que celle du Canada ou celle des Etats-Unis, la démographie n'est pas non plus la même.

Il y a aussi des possibilités de contamination diffuse dans le reste de nappes phréatiques, mais considérons que c'est impossible.

Cela reste quand même une balle dans le pied de polluer définitivement un endroit de son pays. Nous savons dépolluer de nombreux sites industriels et diverses autres contamination, mais pas encore la pollution résultante des exploitations de gaz de schiste.

Je trouverais arriéré d'accepter cela dans un si petit pays, on ne peut pas délibérément condamner une région d'un pays pour des intérêts économiques, sans compter sur les dommages collatéraux que subiraient l’élevage et l'agriculture.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...