Aller au contenu

Speedrunning


Déchet(s) recommandé(s)

AGDQ, "Awesome Games Done Quick" est un marathon de 5 jours de jeux vidéo par la communauté SpeedDemosArchive.com

Ce qui est cool est de voir comment les jeux se font détruire par les bugs que les joueurs ont trouvé.

Presque tout est expliqué et c'est pas mal intéressant.

Pour ceux qui veulent les regarder "live". Il y a le site http://www.speedrunslive.com

Zelda: Ocarina of Time

Mario 64

Pokémon Yellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout sauf du talent dans ça. Et cela n'a aucun facteur "spectacle".

Man! S'il y a pas de talent dans trouver les moindres petit glitch pour terminer un jeux le plus rapidement possible je sais pas de quoi tu parles. Les gars qui montent des Tool Assist Speedrun font "imo" quelque choses de beaucoup plus spectaculaire qu'un Speedrun. C'est pas juste optimiser un Pathway mais bien aller jouer dans l'allocation de la mémoire d'une console. Faire plein d'essai afin de savoir comment le jeux est programmer.

si ya pas de talent la dedans, je m'apelle Fidel Lachance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu des TAS. Je sais que c'est la meilleure run possible pour un temps optimal. Mais, je préfère voir quelqu'un le faire.

Sur SpeedRunLives, il y a des compétitions entre les joueurs et des courses entre eux. Dépendant du jeu, les requis changent pour le "show".

Ocarina of Time peut être fini en moins de 10 minutes, mais la communauté préfère une run MST (Medallions-Stones-Trials). Le record de Ocarina of Time MST a été battu aujourd'hui. Je crois que c'est maintenant 2h11m.

Banjo-Kazooie c'est des run à 100%.

En plus, les joueurs de Pokémon coursent entre eux dans une rom modifiée de la version Red qui est totalement Random: Les pokémons, les attaques, les TMs sont tous au hasard.

Encore un bonus, tu peux interagir avec les autres en live et tu peux apprendre beaucoup plus sur les jeux de cette manière.

Ça fait plaisir Fidel Lachance, un TAS n'est pas un segment simple contrairement au non-TAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point d'un TSA pour compléter le jeux le plus rapidement possible. Par contre, je crois que pour une run comme par exemple un 120 star sur sm64 est beaucoup plus intéressant non-TSA. Le TSA enlève simplement le facteur risque/erreur.. Il n'y a que cinq minutes de différence entre le record qui est de 1:39:02.13 pour un TSA et 1:44:23 Non-TSA de plus Siglemic veut aller sub 1:43 non-TSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je check souvent leurs marathons du genre. C'est comme toujours plus fort que moi dès que je vois qu'ils en font un je reste scotché sur l'écran super longtemps à checker comment ils s'en sortent pour finir leurs jeux aussi rapidement ou encore comments ils failent certaines parties du jeu (où ils feraient normalement un Reset) et doivent recommencer. J'aime ben ceux qui expliquent au fur et à mesure ce qu'ils font. Quand j'étais jeune je trippais presque autant à regarder du monde jouer qu'à jouer moi-même et c'est probablement ce qui arrive quand je tombe sur un marathon live demême.

Entk bref j'ai perdu beaucoup trop d'heures de ma vie sur les récents Awesome Games Done Quick et Summer Games Done Quick. En plus de donner un petit qqch chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau record de Wind Waker ... qui a été battu quelques jours après par 1 minute.

La compétition est forte, mais Wind Waker est un jeu ou le hasard peut faire chier une run complète.

Tout ça à cause du glitch "Super Swim".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...