Aller au contenu

Aliens: Colonial Marines


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

En faisant mon tour sur les forums d'AVP Galaxy et de Gearbox, des reviews de joueurs qui ont reçu le jeu avant la sortie sont apparues et le consensus général est un jeu très daté graphiquement , L'IA des ennemis et des alliés serait à chier et l'histoire (qui est la suite d'Aliens et Alien 3) serait loin d'être fameuse en plus que la campagne solo dure 5/6h.

Au mieux, c'est le genre de jeu que tu fais quand tu sais pas à quoi jouer pentoute.

Bref, pour moi ça risque d'être une location ou encore, je vais attendre qu'il soit dans les bacs à 20$.

Mais d'un jeu en développement hell depuis le playstation 2, ce n'est pas réellement étonnant.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, le jeu se fait descendre un peu partout et on découvre ceci aujourd'hui :

Si l'on en croit un ex-développeur de Gearbox Software (aujourd'hui fondateur d'Armature Studio), le studio texan n'aurait pas été seul à concevoir Aliens Colonial Marines. Selon ses dires rapportés parSuperannuation et qui datent de l'année dernière, c'est TimeGate Studios (Section 8 Prejudice) qui aurait hérité de la plus grosse charge de travail. "Je déteste le dire, mais je ne voudrais pas que vos attentes pour Aliens Colonial Marines soient trop grandes, avait-il déclaré à l'époque. J'ai travaillé chez Gearbox Software et je peux vous dire que pendant 6 ans le développement du jeu a été chaotique. Ce ne sont même pas eux [les développeurs du studio] qui développent le jeu, excepté le mode multijoueur. La principale partie a été confiée à TimeGate Studios, pour un résultat moins que concluant".

Interrogé par IGN lors du récent DICE Summit 2013 de Las Vegas, Randy Pitchford ne s'est pas défaussé et a reconnu que plusieurs studios avaient participé au développement d'Aliens Colonial Marines. On apprend ainsi que Demiurge Studios (Mass Effect PC, Shoot Many Robots) était dans le coup depuis le début pour apporter son expertise sur le mode multijoueur et le jeu en ligne, et donner un coup de main sur la version Wii U. Le travail de TimeGate Studio, lui, représenterait "entre 20 et 25%, phase de préproduction comprise" du développement total. "Si vous ne la prenez pas en compte, leur travail est équivalent au notre, précise le patron de Gearbox Software. Mais ce ne serait pas juste, et ça démontre toute l'énergie mise par ces gars dans le projet". Il y a aussi Nerve Software qui a participé à la conception d'Aliens Colonial Marines. "Nous voulions le maximum de contenu, le maximum d'options pour le mode multijoueur dès le départ, au lieu de les disperser à travers différents DLC, explique Randy Pitchford [...]. Cela avait du sens".

Les avis ne manquent sur la Toile, et nombreux sont ceux qui estiment que si Aliens Colonial Marinesn'avait pas été une déception, Gearbox Software aurait sans doute été moins enclin à mettre en avant le travail des autres studios. Les créateurs chercheraient-ils donc à se dédouaner en insistant sur le fait qu'ils n'étaient pas seuls aux commandes du projet ? On vous laisse vous faire votre propre opinion.

http://www.jeuxactu.com/aliens-colonial-marines-gearbox-software-des-imposteurs-85786.htm

Ahah Gearbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...