Aller au contenu

Voyager en Inde


Déchet(s) recommandé(s)

Mon bon chum Bruno s'en va en Inde cet été pour une période de plus de 2 mois. Il m'a proposé d'aller le rejoindre, un projet qui m'intéresse.

Seul problème dans mon cas, je souffre d'allergies alimentaires aux noix et aux arachides, ainsi qu'à la protéine de soya (la protéine seulement tous les autres ingrédients contenant le mot soya sont permis). Y en a-t-il parmi vous qui pourrait me dire si l'Inde est un pays à risque dans mon cas?

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu parles d'Inde. Hier j'ai regardé un épisode de Fred le globe-cooke. Il était au Sri Lanka - une Inde en miniature - et il bouffait comme un roi. Quand il est allé recueillir le sirop de palmier, il a dit que c'est comme le bouleau au Canada. :ortho: Tka. Bonne chance pour tes allergies. Tu risques d'être pogner à manger que de la bouffe acheté en épicerie ou de mourir en plein milieu de nowhere.

http://www.evasion.tv/emissions/les_nouveaux_explorateurs/episodes/fred__le_globecooker__sri_lanka_2sxvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours risqué de voyager en Asie lorsque tu as une allergie. Il faut que tu redoubles de prudences. Fait toi une liste avec les aliments que tu ne peux pas manger. Écris là en anglais et dans la langue officielle. Ca te donnera un coup de pouce. Tu devras probablement manger dans les restaurants 90% du temps, alors sérieux, je te souhaite bonne chance.

Il y a toujours moyen de se faire comprendre, mais j'ai été témoin de deux situations embarrassantes lorsque j'ai voyagé en Asie qui concèrne les allergies.

La première, c'était dans l'avion avec la compagnie aérienne ''Air Asia''. Le jeune homme était allergique au glutène ou quelque chose du genre. Il avait pris le temps de faire sa commande par internet et aviser qu'il ne pouvait pas manger un certain aliment. L'hôtesse de l'air a du lui apporter 3 ou 4 plats différents avant qu'il soit certain qu'il n'y ait aucune trace. Le monsieur n'était pas content.

Sinon une mademoiselle qui avait une liste avec 5-6 aliments qu'elle ne pouvait pas manger. Elle essayait de se faire comprendre, mais en vain. Elle a du quitter le restaurant parce qu'aucuns serveurs ne comprenaient ce qu'elle voulait dire. C'était au Cambodge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...