Aller au contenu

Clé USB de mârde


Déchet(s) recommandé(s)

Ouain...

J'ai une clé USB Kingston 8 Go. J'essaie de la formatter mais y'a seulement 200 mo d'accessible. Le reste, je le voit dans le disk management mais je peut pas l'effacer pour faire une seule grande partition.

J'y comprend rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain...

J'ai une clé USB Kingston 8 Go. J'essaie de la formatter mais y'a seulement 200 mo d'accessible. Le reste, je le voit dans le disk management mais je peut pas l'effacer pour faire une seule grande partition.

J'y comprend rien :)

Qu'est-ce que t'as fait de spécial avec avant?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien sur mon Mac, mais quand j'arrive sur mon PC, ça me dit que je dois formatter mon drive, et il n'y a encore que 200 mo de dispo.

Si tu vas dans le Gestionnaire de disque logique dans Windows, au lieu de formater avec un right click sur ta partition, fait-le sur le disque (gros bouton gris à gauche avec ta clé usb). Ça marche?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça me formatte le 200 mo et le reste est gris. Je peux rien faire sur la partie qu'il reste.

Eh, pogne-toi un LiveCD pour le partitionnement, genre GParted ou PartedMagic et boot dessus, avec la clé USB branchée, tu vas surement pouvoir arranger ça de même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh nice !

(Partition ce trouve en démo gratuit, pour rester dans la légalité, c'est pour ca que jl'ai offert, aussi, il est bon)

Yea, j'connais, c'est un bon logiciel, le problème c'est que tu peux pas le faire booter à partir d'une clé USB ou une carte SD. T'es limité au CD parce que c'est monté avec BartPE si j'me trompe pas. Tant dis que les distro linux live dédiées au partitionnement, tu peux booter ça à partir d'un clé USB ou de n'importe quel périphérique amovible, donc en plus de pas avoir à graver de CD, c'est beaucoup plus rapide à booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le seul live CD que j,ai essayer a pas marcher so j'ai utilisé ca. Mais en effet, un programme de partitionnement en Live CD serait utile. ( meilleur que Fdisk ou les trucs de windows )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le seul live CD que j,ai essayer a pas marcher so j'ai utilisé ca. Mais en effet, un programme de partitionnement en Live CD serait utile. ( meilleur que Fdisk ou les trucs de windows )

Ouais ben ça dépend toujours du matériel, puisque c'est un kernel linux. Anyways y'a de plus en plus de matériel supporté à chaque version et souvent y'a des options pour démarrer le liveCD en "safe mode" donc la résolution est à chier, mais au moins tu peux partitionner.

Est ce que t'avais vidé la corbeille ?

Ou tu l'avais branché a un ordi avec windows pour la formater ?

1ere ligne, ça change rien

2eme ligne, si t'aurais lu comme du monde t'aurais vu que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...