Aller au contenu

Weekend au chalet


Déchet(s) recommandé(s)

Mes chums et moi avons passé une fin de semaine mémorable au chalet le weekend dernier. Le chalet, un majestueux moulin blanc a été loué en septembre dernier. Le voici:

20131018143231006420BA-ADD1-BAD6-0866FE285265428D_zpsffd575c7.jpg

Nous étions là de jeudi à dimanche. Le premier véhicule, dont je faisais parti, est arrivé vers 18h. Comme le moulin est sur une montagne dont les chemins ne sont pas dégelés (on verra pourquoi plus tard), le propriétaire est venu nous chercher avec son 4x4 en bas. Il a fait la même chose pour les deux autres véhicules qui arrivaient le même jour, ainsi que pour celui qui arrivait le samedi. Dans le chemin vers le haut, il nous propose de nous déboucher une bière et nous explique qu'il a eu l'idée de ses chalets thématiques (il en a 5-6 sur son immense domaine) sous l'effet de drogues chimiques durant son secondaire. Il les a construit et vit maintenant de ça.

Donc nous étions 9 pour la première soirée, et on avait prévoyait rien de fou. On avait 2 caisses de 24 et 2 40 oz, on se disait qu'on en aurait encore pour le lendemain. On s'est réveillé en constatant qu'il ne restait que quelques gouttes d'un des deux 40oz. Les premiers à se coucher l'ont fait vers 5h du matin, les derniers vers 7h. Jacket et F. sont les derniers à s'être couchés, après avoir passé environ 1h à sortir chercher de la neige et la mettre dans les sacs de couchage des endormis, les salauds. À partir d'un certain moment, Jee allait fréquemment (aux 3-4 minutes) chercher de la neige dehors, jouait avec dans ses mains jusqu'à ce qu'elle fonde, puis retournait en chercher. Certains d'entre nous craignaient qu'il préparait un mauvais coup, nous avons donc préparé nos propres balles de neige et un petit combat a débuté à l'intérieur du chalet. C'est en se levant le lendemain qu'il a admis qu'il sortait chercher de la neige pour soulager une brûlure, brûlure qu'il s'est fait lorsqu'il a trébuché et qu'il a par, réflexe, mis sa main sur le poêle a bois pour stopper sa chute.

IMG_1388_zps79f72dd9.jpg

On a commencé à se lever vers midi le lendemain, on s'est fait des oeufs puis on est parti glisser. C'est pour ça que les chemins sont pas déglacés: des 3 skis, crazy carpet, luges et autres outils de glissades sont disposés un peu partout sur les chemins pour descendre. C'est un chemin souvent à pique, avec des courbes et très glissant. Ça donne de quoi de fou. On a glissé qu'une seule fois pour se rendre aux voitures et faire l'épicerie. C'est là qu'on a tous choisi notre ingrédient spécial pour allonger la sauce à spaghetti (http://www.depotoir.ca/topic/16594-que-cuisinez-vous-aujourdhui-quavez-vous/page__st__40#entry483400). On a aussi acheté 3 caisses de 24, et Mitch, qui arrivait ce soir-là, apportait un autre 40oz ainsi que sa propre caisse de 24. Trois highlights de la soirée:

1- Une chaise toute craquée quand on est arrivé a finalement cédée durant cette soirée. On la lancé du 3eme pour l'achever et on l'a mise dans le feu.

2- Le suceux () est un vrai tombeur. Il nous a défilé sa liste de ses meilleurs conquêtes avec ses impressions.

3- Quand j'ai montré mes POV

Vers 2h du matin, Mitch et moi nous somme habillés en habit de neige et on est aller glisser. Les chemins sont pas éclairés, et on glissait dans l'inconnu à des vitesses incroyables. On a fait ça pendant 1h environ, c'était sick j'vous dis.

Le lendemain, il ne restait que les restes du 40oz de la 1ère soirée. On est passé à travers le nouveau, des 4 caisses de 24 ainsi que de canettes qui ne sont pas dénombrés. Les plus poudrés se sont couchés à 9h30 après avoir rappé pis toute. Les autres se sont couchés entre 5 et 7h.

Le samedi, c'est la que le party de glissade a pogné. Le propriétaire, super chill, nous remontait dans la boite de son pick up. Fake au lieu de remonter pendant 15 minutes à chaque fois, ça en prenait 2. On faisait des courses de 3-skis en team pour se pousser. Un bon 2-3h de bonheur comme des kids. Ce soir-là, on est passé de 10 à une vingtaine. Mais étrangement, c'est la soirée la plus sans histoire. Le proprio nous a prêté un pick-up pour qu'on puisse aller chercher nos invités en bas. Par contre, on a tout autant bu, ou presque. Je suis impressé par notre fin de semaine pis j'suis content de l'avoir partagé avec vous. Si vous aviez été là, vous auriez compris tout le fun qu'on a eu

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, au party à 20, BRUNO allait attendre du monde au bas de la montagne, avec le pick-up. Finalement son cousin a conduit tout seul pis il s'est crashé dans un banc de neige. Le proprio m'a appelé sur mon cell et a laissé un message disant que son voisin l'avait appelé parce que quelqu'un a crashé son pick-up. Fake il y va, quand il arrive y'a personne et ça sent la pisse, genre le pilote a eu peur et y'a pissé. Finalement, un voisin sort le pick-up et tout est cool, pas de dommages et le gars est pas trop fâché.

Le lendemain quand je pars, le gars m'avoue qu'il a inventé l'histoire de l'odeur de pisse pour qu'on se moque de lui un peu à son retour. J'ai trouvé ça ben cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...