Aller au contenu

Splinter Cell Blacklist


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Splinter Cell Blacklist, jeu produit par Ubisoft Montréal, Toronto et Shangai. Date de sortie 20 Aout 2013.

Splinter_Cell_Blacklist_1.jpg

J'ai récemment joué à SC Blacklist et j'y ai trouvé bien du plaisir. Avec une métacritique de 84 sur PS3 je ne suis pas le seul.

Principalement développé à Toronto, c'est un jeu de type Marquer - Exécuter qui a de fortes influences Stealth.

Sam Fisher est désormais directeur d'échelon 4. Il fait équipe avec Anna Grimsdottir (intelligence), Isaac Briggs (Field Ops) et Charlie Cole (Informatique).

Les missions sont alternées par des cut scenes à l'intérieur de l'avion cargo Paladin. (C147-B) se basant sur le C-17 Globemaster III IRL.

Un peu à la manière de Mass Effect on y tient une infirmerie, une armurerie, un atelier et des cellules de détention.

Au niveau de la caméra, il y a des référents à la série Dead Space on peut aussi penser à la série Resident Evil circa 4-5-6.

À bord du Paladin, le SMI ou Strategic Mission Interface sert de HUD en quelque sorte et permet de sélectionner des missions en solo ou en multi.

En ce qui concerne le style de joueur, il y a de nettes innovations. Vous pouvez être lié à 3 styles de jeu différents et combiner ces styles selon vos propres résultats et vos propres performances. Il en suit ainsi un tableau fidèle de votre personnalité dans Splinter Cell. Cet exercice est fascinant. Alors selon votre type de jeu vous pouvez être un fantôme, une panthère ou un adepte de l'assaut direct.

jv_splintercellblacklist_styles.jpg

Comme mentionné sur la photo, chaque style dépend de votre manière de composer avec les situations et votre décision de tuer ou non les ennemis.

J'ai obtenu le style de jeu suivant :

Panthère en première place avec 33 meurtres furtifs au premier niveau.

Assaut en seconde place avec 28 assassinats en situation de combat.

Fantôme en troisième place avec 5 passages secrets découverts.

Parmi vous y a t'il des personnes ayant joué à Blackslit ? Quel style de jeu vous représente ? Quelles sont vos statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...