Aller au contenu

Adieu Satoru Iwata


Déchet(s) recommandé(s)

Pour reprendre mes mots :

La nouvelle m’a complètement paralysé. Au début, je croyais à un canular de mauvais goût. Pourtant, c’était bien vrai : le président de Nintendo, Satoru Iwata, est décédé hier tel qu’annoncé par la société dans un communiqué officiel : « Nintendo Co., LTD a le profond regret d’annoncer que son président Satoru Iwata est décédé le 11 juillet 2015 dû à une tumeur du conduit cholédoque ». Une phrase difficile à lire et qui gorge mes yeux d’eau juste de la taper sur mon clavier. Les problèmes de santé de M. Iwata n’ont rien de nouveau : en 2014, l’homme d’affaires passait sous le bistouri pour extraire une tumeur au niveau de son conduit cholédoque. L’opération fut un succès, mais le président ne s’était pas présenté au salon E3 cette année-là pour prendre soin de lui.

Près d’un an jour pour jour après cette opération délicate et alors que tout semblait sur une pente ascendante pour M. Iwata, voilà que cette nouvelle funeste nous tombe dessus comme une tonne de briques. Pour moi ce président était une véritable légende de son milieu. Sa carrière fut exceptionnelle, de ses débuts à titre de programmeur pour des classiques tels que Balloon Fight, EarthBound et Kirby à son poste de chef au sein de la division de la planification intégrée pour Nintendo. En 2004, il était sacré quatrième président de la société après le départ de feu Hiroshi Yamauchi.

Ce qui me bouleverse le plus dans cette histoire, c’est le jeune âge relatif du regretté : Satoru Iwata avait célébré son 55e anniversaire (6 décembre 1959) et il nous a quitté bien trop tôt. Du coup, la vieille garde de Nintendo s’en voit ébranlée, elle dont les rangs ne cessent de diminuer. Suite au décès subit du président, Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto agiront à titre de directeurs délégués pour remplacer leur collègue et ami. C’est le cœur lourd que je vous transmets ce message; j’offre mes sympathies aux familles et aux proches éprouvés par cette tragédie. L’industrie a perdu un grand homme, mais sa mémoire, elle, est éternelle.

ご冥福をお祈り申し上げます。

ごめいふくを おいのりもうしあげます。

rip-satoru-iwata.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...