Aller au contenu
Fitzgibbon

Le surf

Déchet(s) recommandé(s)

c'est un sport assez physique et il faut aimer l'adrénaline. si tu aimes le ski ou le snowboard, tu devrais aimer le surf. les deux grandes différences, c'est que dans le surf (du point de vue d'un débutant du moins), il faut maîtriser l'aspect "timing de la vague", soit prendre la vague au bon moment. si tu la prends trop tôt ou trop tard, tu vas manquer l'élan et surfer mollement ou juste tomber. et l'écran est de 1-1,5 secondes entre le bon timing et le pas bon timing. 

aussi, tu commences à plat ventre sur la planche et tu dois te lever en pognant la vague. il y a une technique pour se lever qu'il faut que tu maîtrises. la plupart du temps, tu vas avoir un cours d'initiation de quelques minutes sur terre où le prof va te montrer comment te lever, et ensuite il t'accompagne dans la vague pour t'aider à maîtriser le levage (il se met derrière toi pour tenir la planche, comme ça tu penses à ta technique de levage sans avoir à penser au timing). 

aussi, niveau sécurité, ton pire ennemi est la planche. quand tu la traînes, il faut faire attention à où tu te places par rapport à la planche si tu n'a pas envie de la recevoir en pleine gueule dans un coup de vague.

si tu as un cœur aventurier, je vas sûrement t'amuser.

Révélation

IMG_20170812_224645_426_4.jpg.1ab0e1e295f506756a7496fea5bbd4b1.jpg

 

:shy:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!

×