Aller au contenu

Les violences de l'extrême droite

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Paladin.e a dit :

Je pense qu'il est temps de te trouver une p'tite bonne femme

Pitié,  non.  

il y a 45 minutes, B~E a dit :

, en ayant cautionné la violence islamiste comme ayant une légitimité politique, ou la violence contre les Blancs comme un retour de baton "tout à fait normal".

Lol. Mais de la part d'un pedophile,  ça ne m'etonne guère.  

• HAHAHA! 1

Il y a 4 heures, Hell Is Us a dit :

Lol. Mais de la part d'un pedophile,  ça ne m'etonne guère. 

image.jpeg.1a13eeb13b3c47e1ef886afa39bd5514.jpeg

Come On What GIF by MOODMAN

Je sais que ça été posté par BaeuRouge, mais c'est tellement hallucinant ce qui se passe dans l'Afrance, vu du Québec:

Une nouvelle nuit de violences à Limoges. Déployés pour un véhicule volé en feu, des policiers se sont retrouvés dans un guet-apens dans le quartier sensible de Val de l’Aurence dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 juillet, a appris Le Figaro d’une source policière. Sur place, un groupe de 50 à 100 individus cagoulés et armés de barres de fer attendait les forces de l’ordre qui ont essuyé, trois heures durant, des tirs de mortiers, de pierres et de cocktails Molotov.

Le pire c'est de voir comment les Français et la gauche se soumettent en normalisant et rationalisant la situation. Vaut mieux dénoncer comment la police intercepte les bateaux de migrants voyons, c'est ça la vrai violence d'estrêmdouatte! .  

il y a 34 minutes, Hell Is Us a dit :
Il y a 17 heures, BaeuRouge a dit :

Parce que j'ai quand même bien l'impression que la sociologie est du flan,

"Est ce que tu as des sources pour étayer tout ça"  

Tu fais aucun effort, aussi. Un coup de  Wikipédia et c'est dans l'intro.

image.thumb.png.71bfcd0f42751ae74115d37868755bb9.png

• J'aime! 1
  • HAHAHA! 1

Il y a 20 heures, BaeuRouge a dit :

de plus, en Occident, le racisme sauve des vies.

"Je suis racist. Je sauve des vies"

"Je suis misogyne,  je sauve des vies"

"Je suis homophobe, je sauve des vies" 

Le KKK, ces humanistes. Tu sais. 

Le racisme est juste la condition naturelle depuis la nuit des temps, il a toujours été normal de préférer ceux qui te sont proches à ceux venus de l'extérieur. La xénophilie est un état de dérèglement de la nature humaine, obtenu par une erreur philosophique majeure (l'Universalisme) et rendu maladif par le trauma de la 2nde Guerre Mondiale. Tous les peuples de la Terre sont racistes, sauf les occidentaux. Rien de plus raciste aujourd'hui qu'un africain ou un maghrébin. Vraiment. Change my mind.

Après si l'antiracisme avait obtenu de vrais résultats concrets d'amour et de bonheur collectif, si nous avions un état supérieur de civilisation grâce à cela pourquoi pas ! Mais il se trouve justement que cette doctrine est en train de nous ramener aux âges sombres. Alors pourquoi persister ? 

Pour la sociologie, allez, vous devez bien avoir un exemple concret de résultat obtenu grâce à elle. Et pas du vent du style "ça a fait baisser les inégalités" d'accord mais quand, comment et par rapport à quel groupe témoin. Un truc vaguement scientifique serait accepté, au point où l'on en est. Mais de vagues déclarations d'intention et d'auto-persuasion merci mais non merci. Pour moi cela reste un outil de domination au service de la petite bourgeoisie. Une façon d'asseoir une prétendue supériorité intellectuelle sur le reste du groupe et de servir autant ses buts politiques que sa propre conservation en tant que classe.

Il y a 3 heures, Hell Is Us a dit :

"Est ce que tu as des sources pour étayer tout ça"  

Je te l'ai dit déjà, le marronnier classique de la sociologie s'appelle Bourdieu : il a prouvé (sic) que l'école augmentait les inégalités 

En 1964. Sauf qu'à l'époque, l'école républicaine exigeante et élitiste permettait à des enfants d'ouvriers de sortir du lot et d'être poussés jusqu'aux sommets (cf Jaurès, cf Camus). Cela fait littéralement 60 ans que la sociologie est devenue folle en France, que Bourdieu est mis à toutes les sauces et que sa pensée influence le pays. Résultat ?

L'école est encore plus inégalitaire qu'à son époque. En visant l'égalité de tous, le soutien aux plus faibles, la fin des exigences, l'abandon des meilleurs à leur sort et tout le tralala, le niveau général a été tiré vers le bas et ceux dont les parents s'occupent d'eux à la maison s'en sortent encore mieux qu'avant. Baissant le niveau collectif mais augmentant, de fait, les inégalités.

Bien joué Bourdieu. Bien joué la sociologie. Ca c'est un exemple concret, Dasri et qui répond à ta question.

Modifié par BaeuRouge

il y a 16 minutes, BaeuRouge a dit :

Le racisme est juste la condition naturelle depuis la nuit des temps, il a toujours été normal de préférer ceux qui te sont proches à ceux venus de l'extérieur.

Cela explique ton propre arbre généalogique mais la majorité de ce forum ne pratique pas l'inceste.

• J'ADORE! 1

à l’instant, Hell Is Us a dit :

Maintenant regarde attentivement la diversité ethnique de chacune de ces regions. 

La lutte contre la consanguinité en France s'est faite au XIXe siècle, via le désenclavement des vallées montagnardes et des villages reculés de campagne. Et le principe de ne pas épouser ses cousins et encore moins sa famille proche date du début du moyen-âge, c'était une volonté de l'Eglise. Le concept a d'ailleurs servi tout au long de l'histoire européenne à faire annuler des mariages ratés entre aristocrates (au fait on savait pas mais on est un peu cousins, merci de nous permettre de divorcer officiellement).

Rien à voir avec l'importation en masse d'immigrés du tiers-monde dans les années 60, qui, eux, font remonter la moyenne nationale de consanguinité.

La proximité génétique en France s'applique à l'ensemble du peuple gaulois, cf la stabilité génétique gauloise depuis l'âge de fer jusqu'à 1850 environ, date de l'ouverture à l'immigration européenne de proximité

WWW.SCIENCEDIRECT.COM
Citation

Summary

The Iron Age period occupies an important place in French history because the Gauls are regularly presented as the direct ancestors of the extant French population. We documented here the genomic diversity of Iron Age communities originating from six French regions. The 49 acquired genomes permitted us to highlight an absence of discontinuity between Bronze Age and Iron Age groups in France, lending support to a cultural transition linked to progressive local economic changes rather than to a massive influx of allochthone groups. Genomic analyses revealed strong genetic homogeneity among the regional groups associated with distinct archaeological cultures. This genomic homogenization appears to be linked to individuals’ mobility between regions and gene flow with neighbouring groups from England and Spain. Thus, the results globally support a common genomic legacy for the Iron Age population of modern-day France that could be linked to recurrent gene flow between culturally differentiated communities.

Et tu sais, au sein d'un même peuple homogène et de taille suffisante, il y a suffisamment de différences internes pour éviter la consanguinité, à condition de pas faire comme les musulmans et d'épouser ses cousins directs. 

breaking bad amc GIF

Le 2025-07-19 à 00:23, Ecce Homo a dit :

Oh. Moi qui croyais que de te faire cognitivement démolir à chaque débat était suffisant.

MY BAD 

Ca va, je le vis toujours bien.

---

Et pendant ce temps, en France

il y a 24 minutes, BaeuRouge a dit :

Tant que je gagne les débats par des arguments logiques tu sais, le reste 

La sociologie est du flan, le racisme sauve des vies et tu gagnes les debats par la prouesse de ta logique. :hitchcock-clap:

il y a 1 minute, Hell Is Us a dit :

La sociologie est du flan, le racisme sauve des vies et tu gagnes les debats par la prouesse de ta logique. :hitchcock-clap:

J'ai donné mon argument étayé via Bourdieu et les inégalités scolaires, j'attends les vôtres. 

il y a 6 minutes, BaeuRouge a dit :

J'ai donné mon argument étayé via Bourdieu et les inégalités scolaires,

Non, tu n'as absolument pas expliqué en quoi la sociologie est responsable des inégalites scolaires. 

Si tu vois pas le lien entre "visant l'égalité de tous, le soutien aux plus faibles, la fin des exigences, l'abandon des meilleurs à leur sort et tout le tralala" et la pensée sociologique appliquée, je ne peux rien pour toi. 

Plus de détails sur cette jolie ville de Limoges et la dureté de ses conditions socio-économiques

il y a 2 minutes, BaeuRouge a dit :

Si tu vois pas le lien entre "visant l'égalité de tous, le soutien aux plus faibles, la fin des exigences, l'abandon des meilleurs à leur sort et tout le tralala" et la pensée sociologique appliquée, je ne peux rien pour toi. 

Encore une fois tu prouves à tout le monde que tu n'as pas les bases nécessaires pour  l'université. 

Tu n'expliques toujours rien. Tu assènes tes opinions simplistes comme des vérités. Tu devrais relire les textes fondamentaux, apprendre à poser des hypothèses plutôt que des jugements et à faire de la critique un outil de compréhension, non un simple coup de gueule. Tu passeras du commentaire d’opinion à une véritable réflexion intellectuelle qui te permettra de remporter les débats autrement qu'en disant "j'ai gagné". 

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...