Замри, умри, воскресни mardi à 00:36 Partager mardi à 00:36 des blagounettes! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 1 heure Partager il y a 1 heure (modifié) Le 2025-12-08 à 03:17, Ecce Homo a dit : Je suis plutôt certaine (genre à 100%) que je n’ai pas envie de perdre mon temps à t’expliquer la chose. Vas-y de tes propres réflexion. Si j'avais une théorie valable Ecce tu sais, je sais et nous savons que je l'aurais déjà développée mais ce n'est pas le cas, et pourtant c'est une de ces questions qui traînent en arrière-plan dans mon esprit depuis plus d'une décennie maintenant. Elle est assez haute dans la liste des questions importantes et je ne l'ai toujours pas résolue, je sais qu'elle existe et j'ai du produire cinq ou six hypothèses pour l'expliquer depuis sans m'en rendre compte, comme il se doit. Et comme il se doit, j'aurais du finir par la résoudre même par accident, or — ce n'est pas le cas. Nous parlons ici d'un cas particulier. Aucune de mes hypothèses ne fonctionne, aucune ne résiste ensuite à l'observation. Et la réponse n'est certainement pas le patriarcat, c'est une des premières hypothèses que j'ai testées. Ce n'est pas pas la raison, ça ne peut pas l'être. Ca ne colle pas avec l'universalité du phénomène. Il existe indépendamment du degré de patriarcat des sociétés. Partant de là, il ne me reste qu'une seule solution conceptuelle : la raison en touche un domaine qui m'est inaccessible, mon ultime hypothèse est que cela vient du mystère féminin profond. Cela touche des choses qui ne sont pas permises aux hommes de comprendre. Quelque chose de l'ordre du sacré féminin. Et ce faisant bien sûr, étais-je bien présomptueux de vous en demander la raison Mais si je l'ai fait est-ce pour cela : parce qu'il me semble que nos sociétés occidentales sont en train d'adopter le comportement des femmes battues. L'immigration vient, la maltraite, la frappe et se marre en le faisant... et la société occidentale panse ses plaies, cache ses bleus et se dit qu'elle pourra le changer. Qu'au fond l'immigration vaut mieux que ça. Il vaut mieux que ça. Que si personne ne le sait, ça ira. L'Occident est présentement en train d'accepter le comportement d'une femme battue et j'aimerais quand même bien comprendre la raison profonde pour laquelle nous devrions collectivement incarner cela. Citation Modifié il y a 46 minutes par BaeuRouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 30 minutes Partager il y a 30 minutes au fait existe-t-il une hotline SOS CIVILISATION BATTUE quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!