Aller au contenu

Bestioles/bébittes

Déchet(s) recommandé(s)

À la demande populaire (d'une seule personne), je lance un thread sur les bébêtes qu'on croise et qu'on a l'occasion de photographier.

Et je commence avec une cétoine dorée qui s'est délicatement posée (comme tous les coléoptères qui s'essaient au vol) contre un mur, ce matin :

IMG_20250501_122839.thumb.jpg.fa6664319084d5e64c66d12aec69e520.jpg

IMG_20250501_185449.thumb.jpg.bdb32744cefebe8fe21d1d990dd016cf.jpg

IMG_20250501_122816.thumb.jpg.d0bd2ea679484597fa495db8c7922bbc.jpg

• J'aime! 2
  • J'ADORE! 1

J'adore! Ici on a pas encore grand chose, mais ça s'en vient, assurément. C'est surtout de vulgaires mouches et des coccinelles chinoises que j'ai vu pour l'instant, quoique j'ai vu une grosse tabarnaque de fourmi volante en rentrant hier. J'ai hâte de voir mon premier papillon et ma première abeille de l'année. Mais pas ma première guêpe ni mon premier maringouin.

• J'aime! 2

Je connaissais pas « maringouin » (et je féminiserai pas ce mot).

J'en ai déjà des tonnes, j'ai la chance de pas faire de réactions. J'ai quand même pris un répulsif en plus parce que la moustiquaire tient chaud et gâche la vue (je suis toujours dans mon hamac).

Pourquoi t'aimes pas les guêpes ?

Tant que tu les emmerdes pas, c'est plutôt peace (comme la grande majorité des animaux, y a que les chats et les humains pour agresser gratuitement).

• J'aime! 1

il y a 2 minutes, Yacou a dit :

Je connaissais pas « maringouin » (et je féminiserai pas ce mot).

Haha, pis pourtant, ce sont bien elles qui font chier.

il y a 2 minutes, Yacou a dit :

J'en ai déjà des tonnes, j'ai la chance de pas faire de réactions. J'ai quand même pris un répulsif en plus parce que la moustiquaire tient chaud et gâche la vue (je suis toujours dans mon hamac).

T'es vraiment chanceux, moi c'est horrible. Mais moins pire avec nos salopes ici qu'avec vos mouches tigrées, ça c'était hardcore.

il y a 56 minutes, Retromantique a dit :

C'est surtout de vulgaires mouches et des coccinelles chinoises

Citation

des coccinelles chinoises

Citation

coccinelles chinoises

Citation

chinoises

Ptdr même vos coccinelles sont made in China :huhu:

• HAHAHA! 2

il y a une heure, Yacou a dit :

Pourquoi t'aimes pas les guêpes ?

Tant que tu les emmerdes pas, c'est plutôt peace (comme la grande majorité des animaux, y a que les chats et les humains pour agresser gratuitement).

Les abeilles sont 100x moins agressives que les guêpes, elles viennent pas se câlisser dans ta face ou s'attaquer à ta bouffe. Essaie de pas faire sentir une guêpe enmerdée quand elle se pose sur ta toast matinale. Mais surtout, à cause de cette propensité à trop s'approcher de nous, elles se pognent dans mes boucles et je me fais piquer quand j'y passe la main sans savoir qu'elles y sont. C'est arrivé plus qu'une fois.

• J'aime! 1

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Essaie de pas faire sentir une guêpe enmerdée quand elle se pose sur ta toast matinale.

C'est plus agressif que les abeilles (et que les frelons), mais j'ai jamais eu de mal à les chasser.

Je me fais piquer régulièrement, mais disons que je le cherche. (La dernière fois, je crois que c'était quand je replaçais un petit nid que le vent avait fait tomber, j'y ai mis une punaise, ça tenait et y en a deux qui m'ont piqué quand j'ai terminé. Pas folles, les guêpes.)

• Malaise. 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...