Aller au contenu

Amateur de Hard Science Fiction


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a des amateurs de Hard science fiction (style Asimov) ici?

Je vous conseille fortement Stephen Baxter. C'est le genre de littérature qui se compare un peu à Asimov, mais sur des étendues temporelles beaucoup plus vaste. Notamment, Évolution, roman qui fait l'histoire de l'humanité, de ses ancêtres et de ses descendants, de -65 millions d'années à +600 millions d'années.

Quels autres auteurs sont dignes d'intérêts selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livres (plus soft (space opera) que hard (anticipation) dont je recommande la lecture:

A. E. van Vogt: cycle du Ā et À la poursuite des Slans (des rebelles cachés dans des séquoia sur vénus je kiffe )

Isaac Asimov:

-Les Dieux eux-mêmes (un roman à propos des voyage dans le temps )

-La Fin de l'Éternité (des extraterrestres\teletubbies qui nous pompes\volent nos électrons)

-cycle fondation

--Le Maître du Haut Château ( les nazi gagnent la guerre) et les pantins cosmiques (meilleur roman fantastique jamais publié) de Philip Dick

-La Patrouille du temps de Poul Anderson (un classique parmi les classiques)

-Demain les chiens par Clifford Donald Simak (des chiens intelligents ! les animalistes vont adorer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
un des livre les plus fascisant sur des extraterrestres exempt d'anthropomorphisme ridicule

Pour ça, je recommande aussi "Espace" de Baxter.

Je trouve ça vraiment ridicule les histoires où les ET sont pratiquement pareil aux hommes (deux bras, deux jambes, deux yeux, une bouche pour parler, etc.), sauf quelques petites nuances, comme une couleur verte ou des plis sur le front (comme Star Trek).

-La Fin de l'Éternité (des extraterrestres\teletubbies qui nous pompes\volent nos électrons)

?

J'ai lu ce livre et il n'y a aucun extra-terrestres dedans. Je crois que tu confonds la description avec "Les Dieux eux-mêmes" (où il n'est d'ailleurs pas question de voyage dans le temps).

Très bon livre, soit dit en passant, qui fait beaucoup réfléchir sur l'importance des grands défis pour assurer l'épanouissement de l'espèce humaine.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...