Aller au contenu

Installer Windows Vista/Windows 7/Server 2008 à partir d'une clé USB


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, comme j'attends qu'y soit midi pour débuter la migration d'un fucking Windows Web Server 2008, j'me suis dit que j'pouvais vous faire bénéficier de cette technique utile pour installer Windows Vista, 7 ou Server 2008 très rapidement. Ouais, c'pas les tutoriaux sur Google qui manque, mais certains sont compliqués ou bien certains d'entre vous comprennent mal l'anglais.

Donc, on va faire ça... vite.

Il vous faut:

- Un DVD ou un ISO de Windows Vista, 7 ou Server 2008

- Une clé USB de 4GB ou plus, pas une cheap, genre Dane Elec qui prends 15min à copier un document Word (façon de parler)

- Daemon Tools ou MagicDisc

Sous Vista ou 7:

1. Insérer la clé USB

2. Ouvrir le Command Prompt (Démarrer - Exécuter - CMD)

diskpart
list disk
select disk X (X le numéro de votre clé USB, ne vous trompez pas)
clean (tout sera supprimé sur celle ci)
create partition primary
select partition 1
active
format fs=ntfs quick
assign

3. "Montez" (mount) votre ISO avec Daemon Tools ou MagicDisc ou insérez le DVD dans votre lecteur

4. Dans le Command Prompt (cmd):

D:\ (ou lettre du DVD)
cd boot
bootsect /nt60 X: (lettre de la clé USB)

5. Copier la totalité du DVD sur la clé USB

6.Redémarrez et bootez sur la clé USB et l'installation va démarrer

Sous Windows XP

Vous allez avoir besoin de MBRWiz http://mbrwizard.com/download.shtml

1. Formatez votre clé USB en FAT32 dans Windows XP avec l'utilitaire (clique droit sur la clé USB puis Formater)

2. Ouvrez le Command Prompt (Démarrer - Exécuter - CMD)

convert X: /fs:ntfs (X est la lettre de la clé USB)

3. Avec le Command Prompt, rendez-vous dans le dossier où vous avez extrait MBRWiz (exemple C:\mbrwiz)

c:\ 
cd mbrwiz
mbrwiz /list
mbrwiz /disk=X /active=X (X est la lettre de la clé USB)
exit

4. "Montez" (mount) votre ISO avec Daemon Tools ou MagicDisc ou insérez le DVD dans votre lecteur

5. Dans le Command Prompt (cmd):

D:\ (ou lettre du DVD)
cd boot
bootsect /nt60 X: (lettre de la clé USB)

6. Copier la totalité du DVD sur la clé USB

7.Redémarrez et bootez sur la clé USB et l'installation va démarrer

Voilà. Vous allez voir, l'installation est beaucoup moins longue. Vous pouvez en profiter pour mettre tous vos drivers, logiciels etc sur votre clé USB pour tout installer tout de suite après l'installation s'il vous restent de la place sur la clé USB.

Si vous voulez, je peux faire un tutoriel pour booter une distro Linux à partir d'une clé USB pour installer, c'est beaucoup plus rapide aussi. Beaucoup plus simple à faire.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on perd tout ce qu'on a sur notre clé ?

Oui, donc important de faire un backup avant. S'il reste de la place, tu peux toujours remettre ce que tu avais.

Modifié par afx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on perd tout ce qu'on a sur notre clé ?

En fait je crois que ce serai mieux qu'elle soit vide si tu y met le programme d'installation d'un OS. Si on prend Vista, c'est quand même assez gros. Donc je crois que c'est mieux de tout enlever ce qu'il y a sur ta clef avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que ce serai mieux qu'elle soit vide si tu y met le programme d'installation d'un OS. Si on prend Vista, c'est quand même assez gros. Donc je crois que c'est mieux de tout enlever ce qu'il y a sur ta clef avant!

Yup, mieux vaut tout effacer avant. Sinon ça va le faire anyways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...