Aller au contenu

Mon putain de laptop


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis peu, mon ordinateur portable fait des siennes. Il lag énormément, ce qui n'était jamais arrivé en plus de trois ans d'utilisation intensive. Au début je croyais que c'était lié à la mémoire, mais il semble que le HDD soit en faute. D'abord, j'ai défragmenté pour la première fois cet ordinateur. Incroyable, je sais. Mon c: était fragmenté à plus de 40%. En voici la preuve ->

k15aa.jpg

Ensuite, j'ai tenté un chkdsk. Ça n'a pas fonctionné alors je l'ai programmé au boot en utilisant la commande chkdsk /r. Au reboot, il tente de scanner mon ordinateur mais me dit "impossible d'ouvrir le volume en accès direct". Fâché, je cherche une solution, j'arrête presque tous les services / programmes au démarrage, rien à faire. Je décide donc de booter depuis un CD de XP PRO, mais ça plante (BSOD) en cours de route avec une erreur lié à pci.sys si je me souviens bien. Donc : chkdsk non fonctionnel, recovery console (pour checker le disque) impossible, j'suis dans merde.

La seule chose qui semble corriger mon lag et le son "glitchy" c'est une restauration de système à une date antérieure. Mais encore là, le primary IDE channel se remet toujours en mode PIO (plutôt que DMA), ce qui me fait lagger en fou. J'ai scanné antivirus + spyware. Je pense soit avoir des bad sectors ou des problèmes sérieux de HDD.

Il ne semble pas exister d'alternative simple à chkdsk. J'ai pas de graveur en plus, donc les programmes qui demandent de créer un boot cd, ça devient compliqué. Halp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le laptop utilise un disque S-ATA? C'est que l'installation ou l'utilisation d'un système de récupération Live (ERD Commander, etc) nécessite d'avoir les pilotes AHCI pour accéder au contrôleur qui gère les disques durs soit en les intégrant au CD amorçable ou en utilisant une disquette ayant les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...