Aller au contenu

Mystère mystère mystère...


Déchet(s) recommandé(s)

Mmmh je suis vraiment troublé...

Je viens d'installer windows 7 et je joue avec 2 clients de EVE Online, un sur chaque écran (1280 1024 et 1920 1200) mais windows semble prioriser ma plus petite écran pour les performances donc je me retrouve avec un FPS moins haut pour mon main screen (exactement le contraire que sous vista où ma plus grande écran me donnait le plus de FPS)

Aussi, EVE ne me plus touts les choix de resolutions que j'avais sous Vista..

J'ai tout essayé dans les configs du jeu, je suis sur que c'est à l'externe que ça se passe.

Quelqu'un a une idée !?

p.s Mis à part ce problème Windows 7 est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain jeux (surtout les vieux), ce ne sont pas toutes les résolutions qui sont proposé dans le menu.

Généralement, tu peux changer la résolution manuellement dans les fichier config du répertoire du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie se basant sur pas grand chose.

Je me disais que si ta carte vidéo a 2 port dvi par exemple, il y'en a peut-être un considéré comme principal.

Si tu branches le moniteur 1 à la place du 2 et le 2 à la place du 1, ça donne quelque chose de mieux ?

(Après il ne reste qu'à définir l'affichage principal dans les paramètres)

Je n'ai pas vraiment d'explications fondée qui vient avec ça et je doute du résultat mais à défaut d'autre chose, t'as rien

à perdre à essayer.

Sinon, t'as téléchargé les drivers de ta carte vidéo ?

À ma connaissance, windows 7 va installer des pilotes générique pour l'affichage mais pas les pilotes exacts que

tu as besoin pour avoir l'affichage optimal pour ta carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage pourpre amène une bonne idée. Je sais que sur ma carte graphique si je change de port, mon écran principal va switcher avec la secondaire. C'est peut-être pareil pour toi.

Modifié par ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi qu'il sont bien dans leur plug.

Dans mes début, mon bios était sur ma télé tsé. HOW THE FUCK que j'était supposé le savoir haha.

Et également, comme Sage a dit, regarde donc si ta les bon drivers.

Et comme a dit Kéwéé, ces pas tous les jeux qui on une résolution maximal.

Quoi que, tu dit que t'avais les option avant.. how strange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essyé mais malheureusement ça ne change rien.

Un autre fait très mysterieux: J'ai mon jeu dans mon gros écran, dans le deuxième, j'ouvre un menu contextuel dans les task manager et bang pendant ce temps mon jeu dans le gros écran gagne 20-30fps juste le temps que le menu contextuel est ouvert, si je le ferme, il rebaisse.

!?!?!

Edit: Les fps montent aussi quand un pop up de quelqu'un qui se connecte sur msn survient dans mon petit écran (+20-30FPS pour le gros écran) quand la petite fenêtre msn disparait, les fps baissent à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essyé mais malheureusement ça ne change rien.

Un autre fait très mysterieux: J'ai mon jeu dans mon gros écran, dans le deuxième, j'ouvre un menu contextuel dans les task manager et bang pendant ce temps mon jeu dans le gros écran gagne 20-30fps juste le temps que le menu contextuel est ouvert, si je le ferme, il rebaisse.

!?!?!

Erf... et tes drivers sont à jour ? (et ce sont bien ceux du fabriquants et non pas ceux par défaut de windows 7 ?)

Sinon ... Est-ce que la fréquence de rafraîchissement des 2 écran est celle par défaut ?

La résolution de chaque écran est bien une résolution native pour l'écran en question ?

T'as fais une recherche concernant ta carte graphique et windows 7 ?

Ça pourrait être un pilote pas au point encore pour windows 7 pour le modèle précis de carte que tu as...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh Mouain peut-être mais c'est sur que tout était ok sous vista en tout cas (avec les mêmes specs)

QQ6600

GTX260 Asus

4go Ram

P5E Asus (Carte mère)

Raptor 150go

les résolutions d'écrans sont les bonnes et les drivers à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu donne la max resolution de ton écran et non tu le a fait a ton gout dans ton Nvidia pannel ? (j'entend là, d'aller plus loin que sa max resolution)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commis en informatique est demander dans la section : TechnoScrap

Je répète, un commis en informatique est demander dans la section : TechnoScrap

Je sais pas quoi dire désolé.

Ton problème.. j'en n'ai jamais vue.

J'peux pas "solve" ça. C'est hors de mes moyen.

Si at least je serais devant ton ordinateur, je pourrais voir mieux le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de trouble merci beaucoup pour votre aide, j'attends des nouvelles sur le forum d'EVE

Mais reste que c'est fuck top de voir les fps booster de 20-30 quand un pop up msn surgit ou un menu contextuel est ouvert (J'aurais cru au départ que c'était quand n'importe quelle fenêtre "overlayai" mon EVE du plus petit écran, mais non, faut que ce soit vraiment un menu contextuel, si je laisse juste le task manager, la calculatrice ou whatever, ça ne marche pas, l'exception étant un pop up msn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monitor.jpg

Donc voila, la barre rouge correspond au FPS, la section où elle est plus basse correspond à quand je suis en train de jouer, quand elle est plus haute, c'est quand, dans mon second écran je manipule le task manager de cette façon; les fps et la frequency du cpu augmente alors dans mon premier écran et le jeu gagne 20-25fps.

P.S j'ai toute esseyé les priorités, ça ne change malheureusement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait peut-être être toutes les fonctions graphiques de windows 7 par rapport à vista.

T'avais aero et toutes les "gugusses" sur vista ? (le seul qui me vient à l'esprit en ce moment c'est l'aperçu des fenêtres

quand tu survoles les noms dans la barre des tâches )

Par défaut, sur une nouvelle installation de Vista, tout ça n'est pas activé jusqu'à ce que tu fasses un test

de performance.

Si c'était désactivé sur Vista et que tu les as activés sur windows 7 ( ou que ça se soit activé tout seul), ça utilise une

partie de ta carte graphique. Est-ce suffisant pour te faire perdre des précieux fps, je l'ignore, mais comme ça utilise

une partie de tes ressources vidéos et que de plus, ce n'est pas libéré puisque tu joues en mode fenêtre...

Pour le désactiver sous windows vista

- Clic droit sur le bureau

- Personnaliser

- Couleur et apparence des fenêtres

- Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires

- Le menu pour désactiver aéro apparaît sous tes yeux.

Pour windows 7, je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que la procédure est semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...